Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet FX ou FX Ultra?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 039 vues
  • 8 followers
1 FX ou FX Ultra?

Hello. 

Pour les besoins de l'enregistrement d'un album j'ai eu besoin d'un système d'enregistrement direct dans l'interface audio.  Un ami m'a prêté son Axe FX Ultra avec lequel j'ai pu enregistrer quelques titres.  Malheureusement il a vendu la bête dans l'intervale car avait entendu parler d'un éventuel nouveau modèle qui ferait dévaluer à coup sur l'engin. 
Actuellement je dois bosser avec un Pod Pro 1ere génération...  C'est quand même pas la même chose.
Ceci dit ce qui m'intéressait ce sont surtout les simus d'amplis.  Je rajoute les effets après coup.
Retrouve-t-on dans l'axe FX "simple" la même qualité de simulation?

Merci.
2
Je dirais que oui. La version ultra est juste plus "gonflée" en performance (processeur plus rapide, et plus de mémoire vive) et permet de gérer plus d'effets, ou bien de construire deux chaînes de simu d'ampli en parallèle sans faire souffrir la bestiole.
Sic itur ad astra : laborare.
3
Oui, tout à fait. 
Les simulation d'ampli, de baffles, de micros et d'ampli de puissance sont les mêmes. 

L'Ultra est juste un peu plus puissant avec plus de RAM et un processeur plus rapide, et propose des effets supplémentaires plus spécifiques (vocoder, delay sampler, compresseur multi-bandes ...)

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

4
Citation de Sp|ne :
Malheureusement il a vendu la bête dans l'intervale car avait entendu parler d'un éventuel nouveau modèle qui ferait dévaluer à coup sur l'engin.

facepalm Le remplacement de l'Axe FX n'est pas prévu avant plusieurs années, les DSP n'évoluant pas aussi vite que les CPU pour ordinateur. Dommage pour ton ami.

Après à toi de voir : si tu n'as pas besoin des quelques effets supplémentaires et que tu n'as pas besoin de chaînes trop compliquées (genre + de 7-8 effets, la charge CPU étant différente suivant les effets), le Standard est largement suffisant. Et sur des chaînes plus simples avec 2 simus d'amplis, ça passe aussi largement.

(Edit suite à une mauvaise formulation)

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 07:02:26 ]

5
Citation de Bakachan :
si tu n'as pas besoin des quelques effets supplémentaires et que tu n'as pas besoin de chaînes trop compliquées (genre + de 7-8 effets, la charge CPU étant différente suivant les effets), le Standard est largement suffisant, même avec 2 simus d'ampli.

icon_eek.gif ...
Heu...j'ai l'ultra également et en utilisant 2 lignes d'amplis + 2 cab...et entrant 7 effets en plus(autre que les effets peu gourmand, style : mixer ou pan/volume, ...), l'ultra est déjà bien plein !
Je ne connais pas la différent chiffrée entre l'ultra et le standard, mais si ça rentre dans le standard, c'est qu'ils sont très proche en terme de capacité de charge CPU...

Tu penses à quels effets dans les 7 que tu peut ajouter ?
A+ icon_wink.gif

Christophe.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 10:57:20 ]

6
Hors sujet :
Citation de : Bakachan
Citation de Sp|ne :
Le remplacement de l'Axe FX n'est pas prévu avant plusieurs années, les DSP n'évoluant pas aussi vite que les CPU pour ordinateur. Dommage pour ton ami.

Et quand bien même ç'aurait été le cas, personnellement, cela ne m'aurait pas conduit pas à le vendre.

Sic itur ad astra : laborare.
7
Citation de : aliascross
Citation de Bakachan :
si tu n'as pas besoin des quelques effets supplémentaires et que tu n'as pas besoin de chaînes trop compliquées (genre + de 7-8 effets, la charge CPU étant différente suivant les effets), le Standard est largement suffisant, même avec 2 simus d'ampli.

icon_eek.gif ...
Heu...j'ai l'ultra également et en utilisant 2 lignes d'amplis + 2 cab...et entrant 7 effets en plus(autre que les effets peu gourmand, style : mixer ou pan/volume, ...), l'ultra est déjà bien plein !
Je ne connais pas la différent chiffrée entre l'ultra et le standard, mais si ça rentre dans le standard, c'est qu'ils sont très proche en terme de capacité de charge CPU...

Tu penses à quels effets dans les 7 que tu peut ajouter ?
A+ icon_wink.gif


Ouais, je me suis mal exprimé sur ce coup... J'édite... 

Cela dit, en comptant les simus de cab dans les effets, 6 sont jouables : 1 wah, 1 drive, 2 x amp, 2 x cab hires, reverb, PEQ. Je ne l'ai pas refait avec les derniers firmwares cependant.
8
Bon il avait ptêt simplement besoin de sous...  Bon j'en déduis que comme j'ajoute les effets après coup via Logic je pourrais me contenter du standard.... qui reste quand même assez cheros.
9
C'est dommage de se passer des effets de l'Axe.

On trouve des Standard en occaze de temps en temps. Souvent des mecs qui passent à l'Ultra car devenus effects addicts  mrgreen
10

Citation de Bakachan :
C'est dommage de se passer des effets de l'Axe ULTRA.

Bien d'accord avec toi ! icon_bravo.gif
Christophe.