Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/570
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Puissance Du Axe Fx Ultra ( répé ? concert ? ou juste studio ? )

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance Du Axe Fx Ultra ( répé ? concert ? ou juste studio ? )
Bonjour je voudrais savoir si les AXE FX peuvent être utilisé en répé ou en concert ? Si le volume brut de l'ampli est assé élevé , ou si il faut acheter un préampli de puissance en plus pour qu'il soit utilisable dans des condition de concert ou répétition ?

Merci à tous
2

oulah, je crois que tu confonds un peu tout la...

le axe fx c est un simulateur d amplis (assimilable a un préampli si tu veux)

pour l utiliser en live il te faudra un ampli de puissance et un cabinet, a moins que tu ne t en serve en direct, dans ce cas tu n auras que les retours de scene pour t entendre

je dis ca , je suppose car je n ai pas ( encore ) eu la chance d en avoir un entre les pattes...

++

3
C'est bien résumé.
Et avant d'avoir droit à "quel ampli pour un Fractal", y'a 2 threads qui évoquent déjà le sujet, ici et .
4
Le mieux c'est un ampli FRFR (genre ampli clavier). En live t'utilise l'ampli comme ton retour et t'envoi la sortie en XLR LINE directement dans la console. Attention pour les basses qui ont tendance à être un peu poussifs sur les simul de baffles standard. Perso j'ai utilisé que des "USER" slots avec des Redwirez.

Avantage : tu peux vendre tout ton matos de ouff et aie (dos).

Ciaou

https://soundcloud.com/laukelux/

5
Ca se discute ;) Et c'est toujours LE débat autour de l'Axe. Si je te donne raison, j'ajouterai toutefois que person j'ai AUSSI, le rendu sur mon ampli de puissance Marshall 20/20 couplé à son 4x12 Vintage. Affaire de goûts. Bien sûr, c'est moins transparent, plus typé, mais j'aime les deux situations.
En résumé, en répét, l'Axe dans la console, avec la sortie deux envoyée dans un retour pour bien m'entendre. En live, si la place le permet, le prend le 20/20 en retour et j'envoie l'Axe dans la sono.
A la maison, je joue soit avec le 20/20, soit au casque via une carte son RME. Toutes les situations me conviennent. Tout ça pour dire que la solution FRFR n'est la seule solution...
6
Non, ce n'est pas la seule, mais bien la moins chère (...enfin...) et surtout beaucoup mieux pour le dos.
J'ai mis un certain temps avant de m'en rendre compte que l'engin est vraiment le mieux à sa place en configuration FRFR, mais aujourd'hui aucune combinaison de matériel vaut l'axe "seul".
J'en sors aussi bien le son d'un Deluxe Reverb que le son d'un high gain digne de ce nom, et celui qui dit qu'il entend la différence ne le dit plus du moment qu'on lui bande les yeux. Pour l'instant je ne pense pas une seconde à repartir en arrière et pas non plus à passer sur l'axe II qui parait-il creuse encore plus le gouffre avec ses concurrents.
Cela dit, on peut tout à fait s'amuser avec son combo & qq pédales tout seul, et c'est bien pour ça que je me suis gardé un mini de matériel chez moi. L'oeuil veut parfois qq chose aussi et la nostalgie des petites lampes "orange" reste un sentiment difficiment remplacable par un tat de silicium. Néanmoins je suis convaincu que tout ça va maintenant vraiment disparaître petit à petit, certains l'avait prédit avec l'arrivée des amplis MosFet mais ce n'est pas arrivée. Là je pense qu'on en n'est pas loin, le temps que les POD etc remontent de qq crans en qualité. Mais avec l'axe Fractal a mis la barre très haute. Toutefois, il fallait bien que le progress arriverait un jour, et dans qq années tout ça sera banalisé, voir dispo sur PC. Reste pour finir, que s'il n'y aurait pas eu auparavant les Marshall, les Mesa, les Fender, Bogner etc il n'y aurait pas eu grand chose à simuler non plus !
Ciaou

https://soundcloud.com/laukelux/

7
Citation de moi-même :
C'est bien résumé.
Et avant d'avoir droit à "quel ampli pour un Fractal", y'a 2 threads qui évoquent déjà le sujet, ici et .

Donc on ne va pas partir sur un 3ème thread sur les joies des lampes vs le FR FR qui va bien.

La question a eu sa réponse, le Fractal n'est pas un ampli. On ferme.

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 08:37:50 ]