Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet axe fx et loop station (need help/connection)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 084 vues
  • 4 followers
1 axe fx et loop station (need help/connection)
bon alors voilà, comme il n'y a pas de looper dans le axe fx ultra je m'en suis procuré un pour m'amuser un peu mais je sais pas comment le brancher pour arriver à ce que je veux faire.
enregistrer une loop en son clair et jouer un solo en satu par dessus.

en partant du axe vers la pédale, de la pédale a la guitare, quand je change de patch la loop que jai enregistrer en son clair change également pour la satu quand je change de patch.

J'ai lu sur la BOSS RC-2 (que j'ai) qu'il faut la mettre dans l'fx loop pour ne pas avoir ce genre de problème, sauf que le problème c'est moi, qui sait pas comment connecter le tout, jai essayer 2 sorte de connection et jai pas réussi.

ma connection à la maison est assez simple jutilise mon axe fx dans un combo, ce qui veux dire que dans mes patch j'ai l'effet FX loop dans ma chaine. ca ya pas de prob je sais tout ca mais mon combo est aussi connecter dans la fx loop de l'axe fx, est-ce que je peux connecter 2 sources différence dans l'fx loop de l'axe?... c'est ce que je me suis mis à me poser comme question

j'espère que vous me suivez, je sais pas trop comment l'expliquer.
merci!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Salut
Il y a un looper, certes anecdotique de 16 secondes, sur l'Axe Fx Ultra mais il y en a un. Il te faut choisir un bloc de delay et comme type le looper.

Peut-être que cela pourra te permettre de faire ce que tu souhaites. Perso, j'ai pas de boucle Fx sur mon ampli donc je ne peux pas t'aider là dessus.

Phil
3
Salut
Il y a un looper, certes anecdotique de 16 secondes, sur l'Axe Fx Ultra mais il y en a un. Il te faut choisir un bloc de delay et comme type le looper.

Peut-être que cela pourra te permettre de faire ce que tu souhaites. Perso, j'ai pas de boucle Fx sur mon ampli donc je ne peux pas t'aider là dessus.

Phil
4
hello, il te faut sortir de ta boucle, entrer dans ton looper, sortir de ton looper entrer dans ton axe sortir de ton axe et retour vers ta boucle…la tu pourras par exemple, enregistrer un loop en son clair, lancer ton canal lead et jouer avec ton son saturé sur ton loop qui tournera en son clair…

Si c'est pour enregistrer une loop d'une ou deux mesures l'axe peut très bien le faire, je le fais ;)

j’espère que ça t'aidera…

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
merci Gowy mais ca n'enregistre pas... je vais te l'expliquer en in et ou / imput output ca va aller mieux pour moi.

J'ai essayer ta configuration comme je l'ai compris dans ton explication;
out fx loop axe fx-->input looper--> output looper-->return fx loop axe fx--> out fx loop axe fx--> return fx loop combo.

pour info mon axe fx me sers de preampli et mon combo damplificateur.
jai du son mais pas denregistrement ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

6
Salut à tous,

J'ai commencé avec le looper de l'Axe Ultra, et il est vrai que je n'en vois pas trop l'utilité:(((.

Je me suis procuré un Digitech Jamman stéréo, et la c'est super bon!!!:aime:

Mon signal sort de la guitare rentre dans l'Axe, sort par la sortie 2 (pas obligatoire, mais dans mon rack la sortie 1 est dans mon ampli de puissance), puis rentre dans le Jamman, et dont le son de sortie du jamman rentre dans ma chaine hifi!!!!

A+
7
bon sa y est j'ai pigé c'était pas très sorcier... à force de mettre un fil ici et là jai trouvé la combinaison que je voulais c'est à dire.
output Fx de l'axe fx dans l'imput du loop station, output du loop station dans
mon combo de guitare... et voila je peux enregistrer un clair et faire une satu par dessus sans tout brouiller! ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder