impossible de faire fonctionner une pédale de volume…
- 43 réponses
- 5 participants
- 4 364 vues
- 5 followers
Greggery Peccary
voici mon problème…
J'ai donc acheté une pédale d'expression type Boss FV5OOL
Je calibre ma pédale, pas de problème, je la vois moduler dans le fractal.
Ensuite j'ai assigné ma pédale dans le menu I/O a External 1, j'appuie sur la touche enter le fractal me détecte la pédale.
J'arrive dans mon prog whammy par exemple j'attache mon External 1 au bouton control…
rien ne se passe…j'ai loupé quelque chose ?!
merci de votre aide…
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Emgxx84
ensuite tu as une liste, voici comment moi c'est foutu:
imput volume: pedal 1
out1 volume: 11
out2 volume: 11
Bypass: 13
tempo map: 14
tuner: 15
je sais pas si cela va t'aider ou t'a règlé ton problème depuis mais t'a rien à perdre
pour info j'utilise un yamaha fmc-10 avec pédale de volume intégré
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Greggery Peccary
je pense avoir résolu le problème en fait, je pense simplement avoir acheté la mauvaise pédale…en effet j'ai pris une
BOSS FV-500L alors qu'il me fallait prendre une BOSS FV-500H
L pour Low inpedance et H pour High impedance
Hors pour faire ça, il faut une pédale High impédance la plupart du temps.
J'ai fait confiance au fait qu'il y avait une sortie expression
Enfin bref, c'est pourquoi elle est en vente…
Spawn-X
Citation de : Gowy
je pense avoir résolu le problème en fait, je pense simplement avoir acheté la mauvaise pédale…en effet j'ai pris une
BOSS FV-500L alors qu'il me fallait prendre une BOSS FV-500H
L pour Low inpedance et H pour High impedance
Hors pour faire ça, il faut une pédale High impédance la plupart du temps.
J'ai fait confiance au fait qu'il y avait une sortie expression
Enfin bref, c'est pourquoi elle est en vente…
Y'a un problème. La 500L est justement la bonne version.
La sortie EXP de cette pédale est indépendante des In/Out audio de la pédale.
C'est justement celle que j'utilise et ça fonctionne sans problème.
D'ailleurs, dans les cas où on utilise une pédale sans sortie EXP, c'est justement les pédales de type Low Impedance qu'il faut utiliser avec un câble en Y.
En clair, les pédale de type High Impedance sont en temps normal des pédales de volume qui se placent entre la guitare et le premier effet puisqu'elles contiennent un potard adapté au niveau de sortie d'une guitare cependant que les pédales de type Low Impedance sont prévues pour être connectées sur des signaux de niveau ligne (donc, également utilisable par exemple sur des synthés ou en sortie de préampli). Les L sont donc plus "passe-partout" que les H et elle ont une courbe linéaire là où les H on une courbe loga.
Les EV-5 par exemple sont de type L.
Donc à mon avis, ton problème ne vient pas de là...
Greggery Peccary
Comment ça se fait que ça ne marche pas cette putain de connerie à la con…
Mais déjà l'assignation sur le pédalier me semble bizarre, ça ne va pas de 0 à 100 par exemple, de mémoire, je ne l'ai pas sous les yeux
Spawn-X
C'est p't'êt' juste ton exemplaire de FV500 qui est défaillant.
Les potards, ça s'encrasse, qu'il s'agisse de potards par lesquels transitent de l'audio ou pas.
J'ai une paire de vieille EV5 qui attendent que je prenne mon courage à deux main pour leur donner un potard neuf. Or, dans leur cas, la course est tronquée dans l'Axe ou le pédalier MIDI, mais en plus, pour une des deux, y'a carrément des "trous" dans la course du potard qui font que le CC MIDI saute par exemple directement de 23 à 45 avant de reprendre sa course normale, puis, saute à nouveau de 70 à 95, pour au final ne pas atteindre plus de 98 sur 100. La première fois, j'ai pas compris de suite, et quand l'idée du potard grippé m'est venu, j'ai pu confirmer le diagnostique via un simple nettoyage au KF. Mais là, les pot sont vraiment HS, faut que je les change.
Si c'est pas ça, je vois pas, à part reprendre la prog de A à Z, mais sinon...
En tout cas, je te confirme que ma FV500L fonctionne parfaitement que ce soit directement au cul de l'Axe ou sur mon (ton..?) ancien FX1, ou encore sur mon Liquid Foot Pro. J'en ai 3 des FV500L et ça marche dans tous les cas...
Greggery Peccary
Ceci dit je peux rembourser mais je risque de me faire insulter…
Ce qui m'étonne c'est que la pédale est neuve…achetée chez les chleus il y a deux mois…j'utilise avec mon MFC-101
Spawn-X
Sur le MFC101, y a-t'il un moyen de visualiser la course de la pédale quand tu l'actionne?
Et quand tu connecte la FV directement au cul de l'Axe, tu parviens à l'utiliser correctement? Que donne le mouvement de la petite boule dans le graphique d'un MODIFIER? Se déplace-t'elle correctement?
Greggery Peccary
hier j'ai démonté la pédale pour y mettre un coup de bombe a contact, et j'ai recalibré…alors vers le haut elle monte a 115 et vers le bas on est loin de zero, elle ne bouge même pas… Donc je pense qu'elle a effectivement un problème, je vais essayer de la faire changer
je me demandais si ça pouvais venir du câble, mais j'ai fait faire ça par un pro de chez pro donc j'en doute…
Puis si c'était le câble, ça ne fonctionnerais pas du tout
Spawn-X
Juste pour être sûr, ton potard sur le côté de la pédale est bien réglé à fond? On sait jamais hein... ;)
Greggery Peccary
- < Liste des sujets
- Charte