Les leds passe au rouge à l'allumage et plus de son !
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 906 vues
- 6 followers
lycan89
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2012 à 20:23:51Les leds passe au rouge à l'allumage et plus de son !
Bonjour a tous !
Je suis l'heureux utilisateur d'un axe fx standard acheté d'occasion il y as 3-4mois ... Jamais eu de problème jusqu'à ce jour !
En effet , je me branché pour répéter comme d'habitude avec le groupe et lors de l'allumage de l'axe fx , les leds pour le signal input passe de verte à rouge et reste dans le rouge ! Rien ne change en changeant de préset , ni en retirant mon jack ... Le signal reste a satu tout le temps !!! Résultat : pas de son
J'ai été chez mon tech cette aprèm , on as vérifier la board d'alim etc au multimètre etc ... Tout à l'air ok ...
Quelqu'un as déjà entendu parler de ce type de problème ? Ou eu se problème ?
J'ai peur de le renvoyer au SAV ... N'ayant pas la facture j'ai un peu peur du tarif etc...
Merci d'avance pour toutes propositions ou solution
Je pense réinstaller le firmware ... On ne sait jamais ! Mais j'ai peu d'espoir
Je suis l'heureux utilisateur d'un axe fx standard acheté d'occasion il y as 3-4mois ... Jamais eu de problème jusqu'à ce jour !
En effet , je me branché pour répéter comme d'habitude avec le groupe et lors de l'allumage de l'axe fx , les leds pour le signal input passe de verte à rouge et reste dans le rouge ! Rien ne change en changeant de préset , ni en retirant mon jack ... Le signal reste a satu tout le temps !!! Résultat : pas de son
J'ai été chez mon tech cette aprèm , on as vérifier la board d'alim etc au multimètre etc ... Tout à l'air ok ...
Quelqu'un as déjà entendu parler de ce type de problème ? Ou eu se problème ?
J'ai peur de le renvoyer au SAV ... N'ayant pas la facture j'ai un peu peur du tarif etc...
Merci d'avance pour toutes propositions ou solution
Je pense réinstaller le firmware ... On ne sait jamais ! Mais j'ai peu d'espoir
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/12/2012 à 20:33:21
J ai eut le pb un fois sur mon ultra.suite à une surcharge processeur .... maïs juste eteint et allumé et cela à suffit. Je suis le firmware 11.
Désolé ma réponse n est pas une solution à ton pb.
Bon courage.
Désolé ma réponse n est pas une solution à ton pb.
Bon courage.
lauke_lux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/12/2012 à 20:34:27
Un peu plus d'info stp. Gitarre avec PU actives ou passives ?
La communication avec Axe Edit fonctionne toujours ?
T'as branché un pédalier midi sur ton Axe Std ?
As tu pu tester ta gitarre sur un autre ampli pour vérifier ?
As tu un piézo sur ta grate, quel est l'état de sa batterie ?
Toutes les autres indications écran, patches, détails etc fonctionnent normalement ? Rien qui "pédale" ou tourne en rond ?
Tes settings I/O (entrées/sorties, enveloppe, etc etc) et Utility, ont ils des valeurs normaux (des fois on peut dérégler sans s'en rendre compte, tellement il y en a sur l'axe)
As tu bien vérifier les câbles autour de l'appareil, mais on aurait dit également un pb sur la sortie D/A ?
Si rien ne va plus, j'aurais tendance à réinstaller un coup le FW après avoir fait un sauvegarde de tes patch au préalable.
D'autrepart tu peux toujours envoyer un mail à G66 avec ton n° de série en indiquant que tu l'as acheté d'occase, si t'es sûr de ton vendeur (...). Ils te diront de suite ce qu'il en est. Le service G66 est génial et je ne pense pas qu'ils t'arracheront un bras pour une réparation.
Cdlt,
La communication avec Axe Edit fonctionne toujours ?
T'as branché un pédalier midi sur ton Axe Std ?
As tu pu tester ta gitarre sur un autre ampli pour vérifier ?
As tu un piézo sur ta grate, quel est l'état de sa batterie ?
Toutes les autres indications écran, patches, détails etc fonctionnent normalement ? Rien qui "pédale" ou tourne en rond ?
Tes settings I/O (entrées/sorties, enveloppe, etc etc) et Utility, ont ils des valeurs normaux (des fois on peut dérégler sans s'en rendre compte, tellement il y en a sur l'axe)
As tu bien vérifier les câbles autour de l'appareil, mais on aurait dit également un pb sur la sortie D/A ?
Si rien ne va plus, j'aurais tendance à réinstaller un coup le FW après avoir fait un sauvegarde de tes patch au préalable.
D'autrepart tu peux toujours envoyer un mail à G66 avec ton n° de série en indiquant que tu l'as acheté d'occase, si t'es sûr de ton vendeur (...). Ils te diront de suite ce qu'il en est. Le service G66 est génial et je ne pense pas qu'ils t'arracheront un bras pour une réparation.
Cdlt,
https://soundcloud.com/laukelux/
lycan89
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 10/12/2012 à 20:47:28
Merci pour ces réponse rapide !
Pour la guitare ce sont des seymour duncan black out donc actif mais la pile est ok ... Je l'ai tester sur un autre amplis ainsi que mon power amp avec un eleven rack et tous allait mes câbles sont bon aussi
L'axe fx tourne normalement , rien ne déconne , les présets déroule sans problème , l'affiche est parfait , bref rien de bizarre ... Sauf mes leds d'entrée qui passe a fond au rouge
Je vais tenter la réinstalle du firware d'ici 30min en priant les dieux du rock !
Pour la guitare ce sont des seymour duncan black out donc actif mais la pile est ok ... Je l'ai tester sur un autre amplis ainsi que mon power amp avec un eleven rack et tous allait mes câbles sont bon aussi
L'axe fx tourne normalement , rien ne déconne , les présets déroule sans problème , l'affiche est parfait , bref rien de bizarre ... Sauf mes leds d'entrée qui passe a fond au rouge
Je vais tenter la réinstalle du firware d'ici 30min en priant les dieux du rock !
lycan89
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 10/12/2012 à 22:18:19
J'ai réinstaller le firmware mais ça ne change rien
Cependant , quand je vais dans I/O , mode , je peux choisir entre analog front / analog rear et digital ... Quand je sélectionne digital , les leds descende à 0
Cependant , quand je vais dans I/O , mode , je peux choisir entre analog front / analog rear et digital ... Quand je sélectionne digital , les leds descende à 0
lauke_lux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 10/12/2012 à 23:58:32
Pas de souci, si tu utilises Axe Edit c'est vraiment du tout simple.
Cdlt
Cdlt
lauke_lux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/12/2012 à 00:03:19
Oups c'est déjà fait je vois. Les autres questions -> t'utilises un pedalier midi ? Vérifie si t'as pas un CC pour le volume qui est au fond la caisse. Essaie evt un parameter reset sur un des pages Utility je crois (je n'ai plus le ULTRA depuis cet été, monté en II).
As tu changé de firmware récemment ? Si oui de quel FW t'es partie au départ ?
Tous les patch font pareil ou just une ?
etc..
As tu changé de firmware récemment ? Si oui de quel FW t'es partie au départ ?
Tous les patch font pareil ou just une ?
etc..
lauke_lux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 11/12/2012 à 00:04:28
T'aurais pas sauvegardé un global amp pourri parfois ? -> enlever l'option global amp peut aider..
Trop de possibilités je crains..
Trop de possibilités je crains..
lycan89
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 11/12/2012 à 00:06:12
L'axe fx se synchronise dans axe édit mais dans ma configuration axe fx , ampli de puissance , baffle , je dois sélectionné analog front et la les leds repasse directe au rouge le CPU a l'air d'en prendre un coup en plus ... 89% ... À vide sans aucune gratte branchée ni rien :/ ça pue la surchauffe tout ça
J'ai passer ma soirée a chercher une solution et j'ai tous tchequer avec mon tech qui est sur que ça ne vient pas des connectiques mais d'un problème sur la board principale :/
Je contacte g66 en espérant avoir un feedback positif et une réparation pour 100€ Max ! Ou qu'il me le remplace par un axe fx 2 :D ... Ok faut pas rêver ^^
J'ai passer ma soirée a chercher une solution et j'ai tous tchequer avec mon tech qui est sur que ça ne vient pas des connectiques mais d'un problème sur la board principale :/
Je contacte g66 en espérant avoir un feedback positif et une réparation pour 100€ Max ! Ou qu'il me le remplace par un axe fx 2 :D ... Ok faut pas rêver ^^
lycan89
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 11/12/2012 à 00:12:51
Le soucis est qu'aucun préset ne sort ... Du jour au lendemain ... J'utilise actuellement que 3 préset et je n'ai rien toucher au paramètre :/ le firmware est en 11 depuis sur je l'ai reçu , je n'ai rien toucher et j'avais même peur d'utiliser l'axe édit ...
Le son ne sort pas alors que le signal d'entrée m'indique qu'il s'en prend un rafale dans la face ... Alors que la grosse disto du VH4 est (avec le volume de mon amplis de puissance )
Un clean pourris a peine audible :/ ... Peux importe les préset , pareil ! Et avec une gratte passive , même pas un petit son :/
Je pense vraiment a un problème matériel plutôt que de configuration :/
Le son ne sort pas alors que le signal d'entrée m'indique qu'il s'en prend un rafale dans la face ... Alors que la grosse disto du VH4 est (avec le volume de mon amplis de puissance )
Un clean pourris a peine audible :/ ... Peux importe les préset , pareil ! Et avec une gratte passive , même pas un petit son :/
Je pense vraiment a un problème matériel plutôt que de configuration :/
- < Liste des sujets
- Charte