Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/579
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Prise Input façade = Prise Input arrière???

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise Input façade = Prise Input arrière???
Salut à tous,

je me suis procuré un système sans fil ( Relay G90 de Line6 ).
Et donc par confort je désire utiliser la prise Input arrière de l'Axe!!!
Malheureusement, le son n'est pas le même!!! Il est plus "sourd"!!:(((

Quelqu'un a une idée???

A+
2
C'est normal. Teh Secret Sauce agit sur la prise avant par sur le prise arrière.
The Secret Sauce = un histoire de boost des aigües sur le plan hardware, permettant ensuite sur le plan software des les couper en optimisant ainsi plus facilement le signal pour le rendre silencieux.
C'est évidemment l'argument marketing avancé par Cliff Chase, mais en fait, on est nombreux à penser qu'il s'agit simplement d'une sorte de buffer...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta réponse claire et précise (comme d'habitude) Spawn-x!:bravo:

Mais je ne comprends pas trop "l'avantage"?:oo:

4
le but de relay Line 6 est de compenser et de simuler la reaction d'un cable audio jack relie a la guitare ... bof bof
certain trouve cela super bien et d'autres pas convaincu ...
mais cela n'est pas du a ton fractal ... je viens de faire le test le mien le son est identique .

5
:?!:
Je pige pas ta réponse...
Sur le mien, j'avais bien une différence de sonorité entre les 2 inputs, avec un jack...
Andresch n'a pas dit s'être procuré le Relay pour en utiliser spécifiquement cette fonction de simulation de jack. Il aurait utilisé n'importe quel autre système sans fil qu'il aurait exactement le m^m problème de différences sonores entre les deux entrées.
Je n'ai plus mon Ultra depuis un moment déjà, hélas, mais je me souviens qu'il existait une option quelque part qui avait pour effet de couper ou réduire l'influence du "Special Sauce" de Cliff. Je ne sais plus où. Mais à l'époque, mes tests ne m'avait pas parus très probant et j'entendais encore une différence.
Donc, je ne comprends pas pourquoi tu mets le Relay en cause ici.

-Espace-Cubase.org

6
Pour la fonction de simulation de câble du Relay G90, je ne suis pas convaincu!!!:??:

Spawn-X a compris le problème!
Et bien sur que j'ai essayé les deux entrées avec câble aussi! Et toujours cette différence!

Perso, je ne comprends pas la logique de Cliff sur ce coup là!!! Mais vu la qualité de ces Axe, il y à certainement une bonne raison pour qu'il y ai cette différence!!!;)

A+
7
Citation de andresch :
Perso, je ne comprends pas la logique de Cliff sur ce coup là!!! Mais vu la qualité de ces Axe, il y à certainement une bonne raison pour qu'il y ai cette différence!!!;)

A+

Habituellement, les entrées arrière de la plupart des racks sont utilisées pour recevoir les signaux d'autres racks. Les entrées en façade en revanche, c'est plus souvent pour y connecter directement un instrument. C'est la logique que Cliff avait mise en avant à l'époque où on lui avait posé la question sur le forum officiel.

-Espace-Cubase.org

8
Merci Spawn,

Effectivement c'est une raison logique!!! Même si sur ce coup, çà ne m'arrange pas.
Dommage qu'il n'y ai pas une "option" pour "copier" l'entrée façade sur l'entrée arrière!!!

A+
9
attention, je n'ai pas lu attentivement les messages, mais quand on passe sur l'entrée arrière, il faut aussi configurer dans les I/O, sinon on a un son sourd, en effet. Si on fait les choses correctement, l'entrée arrière est très proche de l'entrée avant, avec un tout petit peu plus d'air et de brillant! donc je pense qu'il y a erreur de manipulation là!