Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/579
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Sujet de la discussion Mesa Dual Rectifier -> Axe Fx: "4 Cable Method" Câble HP ou jack standard 6,3 ?
Salut à tous et bonne année surtout!

Je suis entrain de mettre au point la méthode des 4 câbles entre Axe Fx Ultra/Mesa Dual Rectifier 100W, le but étant d'utiliser l'étage de puissance du Mesa dans la boucle d'effet de l'axe FX!

Sur le manuel d'utilisation de Mesa engineenering il est stipulé: "Pour ces branchements, utilisez des câbles blindés de haute qualité ..."

Ma question est, qu'entendent-il par câbles blindés? Des câbles HP? Jack standard 6,3 de bonne qualité?
Étant donné que la boucle d'effet du Mesa possède son propre étage de lampes cela ne m'étonnerait pas qu'il faille utiliser impérativement des câble HP pour ne pas cramer l'Axe FX!

HELP!!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous mets un lien YT afin que vous puissiez mieux visualiser la chose ;) https://www.youtube.com/watch?v=F5RpZfehLfI

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

2
Bonjour,

Pour mettre ton axe FX dans la boucle d’effet du mesa boogie il faut utiliser des cables jack instrument.

Les câbles HP servent pour relier l’ampli de puissance au HP.
3
Pour te repérer, les câbles instruments sont toujours blindés, les câbles HP jamais.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Je viens de faire des recherches et en effet c'est ce que je viens de comprendre! ça n'aura pas pris longtemps ^^

Merci à vous deux :8)

5
Citation de Hellreiser31 :
le but étant d'utiliser l'étage de puissance du Mesa dans la boucle d'effet de l'axe FX!

Non, avec la méthode 4 câbles c'est le préampli du Mesa que tu vas utiliser dans la boucle de l'AxeFX.

A14935.jpg

Brancher la sortie HP de l'ampli sur le multieffets est le meilleur moyen de tout griller. Ou alors il faut utiliser une loadbox (et tu auras besoin d'un ampli de puissance neutre pour attaquer les HP).

Citation de Hellreiser31 :
Étant donné que la boucle d'effet du Mesa possède son propre étage de lampes cela ne m'étonnerait pas qu'il faille utiliser impérativement des câble HP pour ne pas cramer l'Axe FX!

La présence de lampes n'implique pas forcément de grosses puissances : une 12AX7 de préampli développe environ 1W. Elle fonctionne avec une forte tension, mais celle-ci ne se retrouve évidemment pas sur la sortie (soit grâce à une capa de découplage, soit un montage suiveur).

Si tu envoies un signal de forte puissance dans un câble instrument, c'est le câble qui va fondre (et bien sûr le bidule sur lequel tu envoies ce signal si c'est autre chose qu'un HP ou une loadbox). Mettre le bon câble ne protège pas d'un mauvais branchement !
6
Ici il n'est pas question de relier la sortie HP de mon mesa sur mon axe (je ne suis pas suicidaire^^)! La sortie HP étant belle et bien relié à mon cab! C'était juste la question des 4 câbles pour utiliser le mesa dans la boucle d’effet de mon Axe Fx. Tout fonctionne parfaitement et c'est la branlé ;)

Merci à toi

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 14:27:54 ]