Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/589
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

aide demandée Axe fx ultra boucle d'effet ? Pourquoi ça ne marche pas ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 35 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Axe fx ultra boucle d'effet ? Pourquoi ça ne marche pas ?
Bonjour à toutes et à tous
J'ai bien conscience d'envoyer une bouteille à la mer mais je n'arrive pas à trouver d'informations précises.
Est ce qu'il y a quelque chose à paramétrer ou à configurer quelque part pour avoir une boucle d'effet fonctionnelle ?
Je m'explique. J'ai récupéré un axe fx ultra qui fonctionne très bien, en tous les cas en configuration basique, et je suis en train d'explorer les différentes fonctionnalités de l'engin.
Or lorsque je crée une boucle d'effets et que j'insère un préampli dans la boucle, je n'ai quasiment pas de son ou un son extrêmement détérioré ( volume faiblard, distortion excessive...).
Je branche correctement send2 et return2 en mono et j'utilise les boutons de volume input 2 et output 2 en façade.
J'ai également testé de brancher un câble entre le send et le return pour m'assurer que ça passe et rien ne passe.
J'ai lu dans un autre sujet, quelque chose qui ressemble à ça mais sans avoir vraiment d'informations claires et dont l'issue était de ne pas utiliser la boucle d'effet.
Est ce que quelqu'un aurait des pistes ou 5mn à me consacrer pour m'aider à y voir plus clair.
Un grand merci d'avance

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 17:58:48 ]

2
Tu mets bien des blocs départ et retour dans ta chaîne ?