Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet problème de communication midi!!!

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 294 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème de communication midi!!!

salut à tous

je viens de m'offrir un AXE FX standard d'occasion (enfin !!!)

pour pouvoir le gérer avec le mac et l'application axe edit j'ai acheté un EMU XMIDI 1x1 qui était dans la liste des interfaces midi compatibles

et rien!!!

l'axe Fx n'est pas detecté...

bon j'ai pas fait l'ENA mais je pense avoir tout bien connecté le programme voit bien le cable midi

mais le test midi ne marche pas et il n'y a pas de communication entre le mac et l'axe

besoin d'aide!!!!

merci à tous

2

Tu as bien mis OUT sur IN et IN sur OUT ?

Sinon, va dans "Settings" puis "Audio / Midi settings", cela devrait suffire à ce que l'interface se synchronise ...

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

3

Bienvenu à toi deutchou,

si tes branchements son correct, insiste, cela doit passer. J'ai pas mal galéré au début avec mon interface qui n'est pas dans la liste (Prodipe 4x4) mais  au final j'y arrive...au bout de quelques essais toutefois headscratch.gif

L'axe est parfois capricieux icon_mrgreen.gif

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé.
4

Citation de : deutchou

bon j'ai pas fait l'ENA mais je pense avoir tout bien connecté le programme voit bien le cable midi

Un câble MIDI ne se "voit" pas... Tu veux dire quoi par "voit" ? Qu'il reconnaît tes E/S MIDI, elles apparaissent dans les réglages MIDI d'Axe Edit ?

Je parie pour une erreur de branchement, ou une mauvaise installation de ton interface MIDI.

Accessoirement, vérifie que la LED MIDI de l'Axe FX s'allume lorsque tu lui envoies des infos. Tu peux aussi tenter avec un autre soft genre Send SX voir si la communication marche.

5

ok

merci à tous

je vais persévérer, y a pas de raison

en tout cas même si d'est pas l'ultra je suis vraiment sur le cul de la qualité de l'engin

merci de votre acueille

tchuss

6

l'Axe est quelqu'un de sensible...

J'ai plusieurs interfaces midi d'origines diverses, la seule avec qui je n'ai jamais de problème c'est ma

m-audio midisport 2x2.

7

ah!!!!ENFIN!!!!

j'ai refait tous les branchements et ça y est ça marche impecc!!

j'ai pu faire la mise à jour du firmware et tout

trop cool

merci les gars

à bientôt

8

bonjours j'aimerrais avoir quelques conseils svp, jai un axe fx également, seulement je ne peux pas faire les mises à jours parce que j'ai pas d'interface midi, jJai seulement un line6 ux2.

est-ce que d'acheter un cable convertisseur usb/midi règlerais mon problème ou bien je serrais mieux d'acheter un interface midi?....

et tant qu'à y être, pourais-je avoir la liste des interfaces compatibles avec le axe (comme mentionné plus haut svp merci)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

9

Liste des interfaces

En théorie oui, un cable MIDI in/out <> USB pourrait faire l'affaire... genre le E-MU sus-citée. En partique l'Axe FX est parfois un peu capricieux.

10

Un "câble USB/MIDI" EST une interface MIDI ;)...

Le problème, c'est qu'effectivement, il vaut mieux éviter les entrées de gammes à 30€. L'Axe a en effet des goûts de luxe en la matière ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org