Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

double question: Ventillo+Sono

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion double question: Ventillo+Sono

Bonjours, j'ai trouvé un axe fx sur le net usagé. standard. Je vais le chercher dans 1 semaine si le gars ne l'a pas vendu mais jai quelque question ici que j'ai pas eu vraiment de réponse en chercher dans les fofo.

-Le ventillo. on dit qu'il est bruillant... c'est si pire que ca?... sinon peut-on le changer soit même sans tout briser et si oui lequel acheté.

Qui dit ventillo dit air entrant qui dit poussière et poil de chat. Peut-on facilement nettoyer comme un pc?...

Pour la sono: plusieurs disent que le axe-fx a son plein potentiel dans un kit de sono avec console et moniteur de préférence amplifiés. Est-ce pour cette raison que atomic ont concu des moniteur pré-amplifier?...

J'ai en ma possesion un ENGL se el 34 (tête) et un bafle rectif en v30.  Je sais pas encore quesque je vais faire avec tout ca... garder mon engl et utilisé l'axe pour les effets genre...overdrive comme boost avec simu acoustic...etc... ou si je vais utilisé seulement la partie amplification de mon engl et utilisé l'axe en pré-amp.

merci à vous, d'un futur fracteux.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Citation :

-Le ventillo. on dit qu'il est bruillant... c'est si pire que ca?... sinon peut-on le changer soit même sans tout briser et si oui lequel acheté.

Oui, plusieurs vidéos Youtube montrent d'ailleurs la manip. Pour la référence du nouveau ventirad, le Wiki donne ça.

http://axefxwiki.guitarlogic.org/index.php?title=List_of_suggested_Axe-Fx_accessories

Bas de page.

Citation :

Qui dit ventillo dit air entrant qui dit poussière et poil de chat. Peut-on facilement nettoyer comme un pc?...

Non, pas d'admission d'air. L'Axe est totalement fermé. Le ventillo n'est là que pour faire circuler l'air en interne, donc pas de poussières.

Citation :

Pour la sono: plusieurs disent que le axe-fx a son plein potentiel dans un kit de sono avec console et moniteur de préférence amplifiés. Est-ce pour cette raison que atomic ont concu des moniteur pré-amplifier?...

Oui. Mais le Reactor d'Atomic, à la base, c'est de l'ampli à lampe sans préampli et à réponse plate développé pour amplifier N'IMPORTE QUEL MODÉLISATEUR du marché. Ce n'est que récemment que les deux marques se sont associées.

Ceci dit, Tech 21 avait déjà ouvert la voie avant Atomic avec les Power Engine qui tient le m^m rôle mais sans lampes.

L'idée initiale est qu'un modélisateur est conçu pour être amplifié de manière neutre, mais que les guitaristes, psychologiquement, ne sont pas prêt à abandonner leurs amplis guitare traditionnels. La solution a donc été de concevoir un ampli neutre à large bande offrant un look d'ampli guitare traditionnel. Atomic à poussé l'idée plus loin en intégrant une amplification de puissance à lampe dans son modèle ce qui est censé offrir une dynamique plus naturelle.

On ne parle pas de moniteur "pré-amplifié", mais plutôt "auto-amplifié", "amplifié" ou "actif" pour éviter toute erreur de compréhension car le premier terme impliquerait la présence d'un préamplificateur ET d'un amplificateur là où seul le second est présent.

Cela dit, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir opté pour une solution à base d'enceinte active de sono à large bande ou à deux ou trois voies, ou, de retours de scène actifs basés sur les m^m technologies.

Pour ma part, je suis aux anges avec ma paire de M10-2 Plus de chez dB Technologies.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

mais avant de débourssé encore plusieurs milliers de dollard.... est-il préférable/mieux pour le axe fx d'avoir un power amp de style VHT Fryette et un cabinet guitare ou bien... des enceintes amplifier comme toi spawn-X le mentionne?....

c'est pour savoir parce que je joue dans un band de style hard rock metal .... tout ce que je veux c'est bénificier d'un maximum de qualité sonore... comme tout le monde en fait mais de ce que j'ai pu lire, les avis semble plutot partagé, certain ne jure par les power amp et d'autre plus ouvert d'esprit se tourne vers du plus compacte voir des une enceinte amplifier comme un atomic par exemple.... je veux juste pas commander ou essyer de trouver ce genre de truc et être décu du rendement. Faux sa dégomme parce que je suis le seul guitariste du groupe. Sinon j'attend vos propositions. Logiquement un atomic avec des lampes...ce que je ne savais pas dailleur, qui dit lampe dit sa chauffe donc jimagine un son meilleur que transistor....etk bref je pourrais questionner pendant des heures à ce sujets, jattend vos réponses! merci du soutien et de répondre avc autant de précisions, j'adore AF pour ca icon_bravo.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4

Citation :

mais avant de débourssé encore plusieurs milliers de dollard.... est-il préférable/mieux pour le axe fx d'avoir un power amp de style VHT Fryette et un cabinet guitare ou bien... des enceintes amplifier comme toi spawn-X le mentionne?....

Personne ne peut répondre à cette question pour toi. Chacun a en effet son propre avis subjectif.

Perso, je ne jure plus que par ce système alors que d'autres utilisateurs préfèrent leur son via un système d'ampli guitare traditionnel (le plus souvent comme tu le propose, à base d'ampli de puissance et d'une paire de baffles ou d'un baffle stéréo), et m^m, certains de ceux-là aiment malgré tout activer les simulations de baffles par dessus les baffles physiques.

C'est donc à toi de faire des tests. Et malheureusement, le meilleur moyen de tester reste d'acheter et de revendre ce qui ne te conviens pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org