Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet postez vos astuces reccording ici

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
1 postez vos astuces reccording ici

Bonjours, j'aimerrais si possible que vous postiez vos astuces reccording ici svp dans le but d'aider les gens comme moi qui ont de la difficulter à ce faire un bon son reccording. Autant clean que distorition.

Je vais commencer par le mien mon problème lol. Je crois peut-être que mes moniteur sont trop petit, jai une surcharge de basse à tout coup, peu importe ce que je fait, et jen ai essayé des règlages. P.A on, P.a off, cab micro etc....on dirrait qui a rien qui va. mes speaker bourre tout le temps. Pourtant mes niveaux de basse sont pour la plupart à 12h.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

En FRFR (donc incluant l'enregistrement studio) je mets systématiquement un PEQ bloquant les basses. Dans le cas d'un test avec un Rectifier hier soir, c'était autour des 150 Hz. Ca dépend des amplis bien évidemment.

Vérifie le Depth aussi, sur certains amplis (genre Das Metall) il est réglé super haut.

Last but not least, le réglage de basses descend aussi sous 12h :P

3

ouais c'est vrai que tu coupe les basses ;)

as-tu une idée comment on fait pour avoir un son un peu plus compresser sans avoir un tone de merde?... regarde la vidéo suivante(metallica) https://www.youtube.com/watch?v=6KtF7ql3FJc

 c'est vraiment méchant un peu compresser mais pas trop et sa sonne vraiment bien je trouve. Évidament ya des super thec en arrère de tout ca mais reste que je recherche la base...y a- t'il une sorte d'EQ à utiliser?... je veux dire, pour faire une tone acoustic c'est  un EQ en V. et pour ca cest sur quoi qui faut miser sinon?

 

 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 16:13:59 ]