Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Axe fx + Tech 21 PE 60

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Axe fx + Tech 21 PE 60
Salut

je viens d'acheter un axe , premiers essais dans un tech 21 PE 60 , un ptit ampli à transistor .

Au niveau global j'ai laissé sur "on" les menus AMP et CAB :

Pour les sons clairs pas de soucis , par contre dès que je passe des presets disto (preset usine ) ça sonne pas terrible avec une sensation d'avoir un gros filtre .Dès que je passe la simu des cab en off c pire avec un sons type pédal de disto à 2 balles ! J'ai l'impression d'avoir un meilleur son avec mon vypyr 30:fache:

L'égalisation sur le tech 21 est tout à midi (bass/medium/aigue) , volume au 1/4 seulement

A mon avis le tech 21 est pas adaptée , ou comme un newbies y'a un réglage que j'ai zappé sur l'axe !

si qql'un a des conseils merci :bravo:

autrement va falloir que j'investisse dans des bonnes enceintes

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

2
Ca a été ma config durant 2 ans. Il faut couper la simu de HP (mais garder la simu de power amp). Pourquoi ? Parce que si l'ampli de puissance du PE60 est FRFR/transparent/etc, on a un beau HP de guitare à l'intérieur, qui est tout sauf FRFR.

J'ai par la suite changé le Seventy 80 du PE60 par un G12K100, c'est top.
3
salut merci pour ta réponse

justement j'ai fait le test de couper la simu HP mais je trouve que l'on se retrouve avec bcp d'aigu dans le son .

As tu repris l'égalisation du global ou des presets ? Si oui je suis preneur de réglage

Sort tu en XLR ou jack de ton axe vers ton PE60

Qu'a tu gagné avec le nouvel HP

Merci d'avance , désolé pour ce nbre de question .:bravo:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

4
Alors...

- J'avais des presets différents pour le FRFR (moniteurs de studio/casque) et le PE 60. Il ne faut pas chercher à avoir des presets communs. Il faut revoir tes presets spécialement pour le PE 60. Il est normal si tu passes d'une IR genre 4*12 repiqué par un R121 à un cab ouvert tel que le PE 60, ton son va quelque peut changer.

En ce qui concerne des réglages... chacun a ses propres oreilles :) Je dirais qu'avec les derniers firmwares je tournais autour de midi sur l'Axe pour les réglages d'EQ, rien de très extrême. L'essentiel venait en fait des réglages Presence et Deep qui ont une influence primordiale. Je rajoute toujours un peu de basses sur le PE60 par contre.

- Jack. L'XLR me sert de workaround pour un soucis de boucle de masse avec une alimentation.

- Le Seventy 80 est un HP bas de gamme chez Celestion. Le G12K100 est un HP qui délivre de jolies basses et des aigus assez doux, c'est ce que je cherchais principalement histoire de pouvoir avoir des palm mutes sympa sur des rythmiques hard rock/metal.
5
ok merci pour tout ces conseils , va falloir passer qqls heures à faire des sons !

:bravo:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

6
Have fun ;)

Si tu veux rester avec les simus de cab, tu peux remplacer le HP par un Beyma 12GA50, qui a bonne presse et est FRFR.