Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet Problème connection midi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 801 vues
  • 5 followers
1 Problème connection midi
Bonjour,

je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu le problème mais je ne parviens pas à avoir une communication midi entre mon ordi et mon axe fx std.

J'ai essayé avec deux interfaces midi en ma possession (qui marchent par ailleurs sans problèmes dans ableton live pour contrôler des synthés) : edirol UM1 et cakewalk um-2G. Les interfaces apparaissent quand je regarde les settings midi dans axe edit mais, malgré tout, pas de communication ! Les câbles sont fonctionnels et bien branchés. La diode de l'interface midi est allumée. Le canal midi est réglé sur 1 au niveau de l'axe fx et d'axe edit. Je ne vois pas où ça bloque...

Que proposeriez-vous ? J'en ai un peu marre d'éditer mes presets sur l'axe :(((

Actuellement, fractal bosse sur un axe edit 2 mais je crains que ça ne change rien à mon problème.

Merci d'avance !

Thomas

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 23:14:02 ]

2
Bonjour Xtomix, écoute j'aime le dicton "qui peux le plus peux le moins" ma liaison entre Axe edit et Axe FX, je la fais avec un port midi in/out USB M Audio le plus simplement possible et le dialogue entre les deux est immédiat. Je te propose cette solution car pas coûteuse et surtout fonctionnelle.

Musicalement. JNT

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 09:58:29 ]

3
Les deux interfaces que j'ai essayées sont super simples : un in et un out. Il ne devrait pas y avoir de complications... Je ne suis pas novice dans le midi vu que je travaille aussi avec des synthés depuis des années. C'est frustrant de voir que tout doit fonctionner et que ça ne marche pas...
4

Je récapitule histoire d'être certain d'être sur la même longueur d'onde.

 

Tu as connecté le cable Midi sur le port IN du FX

Tu as connecté le cable Midi sur le port OUT 1 de l'UMG

Tu as connecté le cable USB sur ton ordinateur

Tu as sélectionner l'UMG port 1 dans le soft d'édition

Les sélecteurs de l'UMG sont tous sur OFF

Et ça ne marche pas ?

 

5
C'est exactement ça.

La diode de l'interface s'allume. Et l'interface apparait dans les midi settings d'axe edit. Le canal sélectionné est aussi le même. Mais pas e connection !
6
J'ai lu que l'axe était fort capricieux en terme d'interface midi.
7
Juste pour précision :

- il faut brancher dans les 2 sens, en bi-directionnel (MIDI IN dans OUT de l'Axe-Fx et MIDI OUT dans IN de l'Axe-Fx).

Si ça n'est branché que dans un sens, ça ne va bien marcher, c'est sûr ;-)

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

8

Citation de : NDesmarest

Juste pour précision :

- il faut brancher dans les 2 sens, en bi-directionnel (MIDI IN dans OUT de l'Axe-Fx et MIDI OUT dans IN de l'Axe-Fx).

Si ça n'est branché que dans un sens, ça ne va bien marcher, c'est sûr ;-)

Intéressant comme info, l'AXE et son soft controlleur ont donc besoins de converser en permanence.

Si c'est le cas, on ne peux pas se contenter de "pousser" une config, une manière comme une autre de vérifier l'état de la connexion. Le midi étant par défaut sans sécurité de transmission.

9
Rassurez vous, j'ai bien branché dans les deux sens.
10

Je vois que le connecteur Midi IN du AXE est composé de 7 Pin, j'imagine que tu utilise un cable 5 Pin normal rien de fait maison.

 

Tu as fait une capture midi sur le PC pour vérifier que ce que tu envois est vraiment ce qui est attendu ?

Les voyant sur l'UMG te donnant une indication d'activité, ce n'est pas pour autant que c'est bon !