< Tous les avis Line 6 POD HD Pro X
Line 6 POD HD Pro X
Line 6 POD HD Pro X
Christopher Djent Christopher Djent

« POD HD PRO X mon doudou ! »

Publié le 14/02/16 à 12:55
Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

J'utilise le POD HD PRO X pour mon groupe NAKHT, Djent/Deathcore. Je suis avec un power amp ENGL E530. Je l'utilise aussi pour mon studio en auto production, et je peut vous certifier que ce produit m'est indispensable. C'est vraiment incroyable les simulations d'ampli aussi réel.

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?

Je pense que dans sa catégorie (rack, effet, simulateur, multi effet studio ...) il est très simple d'utilisation avec son logiciel POD HDR PRO X EDIT. On peut avoir un son propre très rapide en trifouillant vite fait, mais dés qu'on avance dans le temps on trifouille plus on est minutieux et même sur ce terrain là c'est assez facile d'obtenir un son de "PORCCCC"

Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?

On va faire cours, je suis djenteux, deathcoreux, metalcoreux, vous me direz sa ne change rien. Bah personnellement moi du moment que sa sonne comme je veux, pas besoin d'avoir une tête lampes à 1250 euros et j'en passe... Pour moi sa reste une simulation certe, mais très réaliste !
J'entend souvent des personnes critiquer ce genre de produits pour leurs fausse simulation, ou effets trop numérique, mais je vous garantie que le son est très chaud, et très réaliste. Aussi proche des tête présenter (dans le POD).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ça va êtres très cours niveaux des moin

- Vitrine assez petites c'est dommage y'a de la place

+ Couteaux suisse du studio, scénes.
+ Plutôt léger
+ Bien moin chère que son concurrent AXE **
+ Son merveilleusement bien reproduit
+ Qualités du produit, finition, couleur trés propre rien à dire.

En breff pour 749 euros vous avez une bonne bêtes et le concurrent de Fractal audio qui pour moi, POD HD PRO X sonne mieux, voir pareil. Lancer vous si vous hésitez je referais l'achat même si son prix doublerais !