< Tous les avis Line 6 POD HD Pro
Line 6 POD HD Pro
Line 6 POD HD Pro
StratoGibs StratoGibs

« C'est dans les vieux pots que l'on fait le meilleurs... »

Publié le 01/05/23 à 19:36
J'ai joué sur des amplis à transistors, sur des amplis à lampes, Roland, Fender, Marshall, Black Star...associés avec diverses pédales d'effets, tous revendus pour passer sur multi effet, Vox Tone Lab, Boss ME80 - GT100 Line 6 Pod HD 500 - POD X3 Live - POD HD Pro X, Mooer GE250, Valeton GP-200 et je suis revenu depuis plusieurs mois sur un POD HD Pro, à plusieurs reprises mis en vente puis retiré de la vente pour plusieurs raisons

C'est tout compte fait un très bon multi effet malgré son âge de sortie, il faut tout simplement prendre du temps pour explorer et entrer dans les divers réglages et menus de la bête pour en exploiter toutes ses possibilités, vous pouvez bien sûr utiliser les presets déjà dispo et les modifier suivant vos préférences

Globalement il sonne très bien et vous obtiendrez le ou les sons recherchés suivant le ou les types de guitares branchées

Un conseil mais ce n'est que mon avis, le logiciel est bien fait mais il est préférable de programmer ses propres sons en direct sur le POD HD Pro, le logiciel vous servira pour le classement des presets, pour les renommer et importer ou exporter les presets

Il y en a peu voir très peu d'occasion voir pas du tout, si la marque Line 6 vous séduit, alors, je le conseil

Musicalement à toutes et tous :bravo:
JP