Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

Sujet Rétablir un peu de justice !

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 7 285 vues
  • 9 followers
1 Rétablir un peu de justice !

Le pod pro HD est un super outils, certes cela n'aura que rarement le fameux "grain d 'un vrai ampli repiqué a l'ancienne avec un royer, ou d'autres bonnes vielles méthodes, mais je m'étonne d'autant d'avis négatifs.

 

Quelques trucs a savoir , au cas ou certains l'ignorerait.

 

Pour que ça sonne la première chose, c'est qu'il faut une bonne guitare, avec des bonnes bobines, et de la patience pour régler la bête.

C'a c'est le pré requis numéro 1 

 

Ensuite si vous utilisez le pod en studio direct sur votre carte son, il faut évidement choisir, un ampli, un corps et les éventuels effets.

 

Mais si vous utilisez le pod sur un véritable ampli , avec un véritable corps, il est IMPERATIF, je dis bien IMPERATIF,  des brancher votre POD en insert sur votre ampli ( mettre la sortie L du pot sur le Return de votre ampli, pour dégager l'étage de preamp et  d'EQ de votre ampli et ne se servir de celui ci  que comme ampli de puissance.

Sinon quoi , en plus de la modélisation du POD, viendra s'ajouter la couleur des composants de votre Vrai ampli.

Enssuite, meme si cela semble logic, il est utile de rappeler que comme vous sortez le son sur un vrai corps d'ampli, COMBO, ou CORPS, vous devez la aussi impérativement enlevez la simulation de HP dans le pod ... sinon ca fait un HP simulé qui sort sur un Vrai HP ...

 

Et la, je peux vous assurer que ça fait des merveilles.

 

Non seulement, ça marche, mais ça marche a tel point, que de nombreux artistes en live utilisent cette solution, ( et je parle d'artistes de renom)  j'ai eu l'occasion de le vérifier lors de différentes prestations.

 

A ciao Les AFIENS :)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 10:09:44 ]

2
un pod hd dans un marshall el 34 100/100 puis dans mon baffle orange, je faisais le test à l'aveugle avec la simulation du JCM 800 (des heures de réglages il est vrai), personne n'entendait la différence sauf que le pod n'avait pas de souffle.

Par contre les simulations de HP pour les grosses disto en powerchords restent en dessous d'un vrai ampli.
J'ai acquis récemment un VM202 de two notes engineering, là aussi des heures de réglages, mais collé au cul du pod il simule le poweramp, les HP et les micros et là c'est bluffant. Je sais de quoi je parle, je sonorise des amplis guitares depuis 15 ans. En concert, j'envoie directement le son vers lingé son, je n'ai plus qu'à transporter mes 2 rack, finies les courbatures.
Je ne regrette mes amps et 4*12 que pour le look que cela confère.

facebook.com/coverbrelbrassens/

3

Citation de lodesbeefee :

Par contre les simulations de HP pour les grosses disto en powerchords restent en dessous d'un vrai ampli.

 

 

 Entierrement d'accord, c'est un des rares points négatif que je trouve a la chose.

C'est marrant que tu parles du VM202, je suis justement sur le point d'en acquérir un pour le coupler auHD pro.

 

Mais il est vrai, que si l'âge aidant je suis content de ne pus trimballer mes stacks, ça manque de look ! :)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 19:43:30 ]

4
juste prévois de trrrès longs moment µs de réglages pour le VM202. Si tu n'es pas ingé son, tu risques de prendre plus de temps. Si tu rames, n'hésite pas à me demander qqs presets.

facebook.com/coverbrelbrassens/

5
Oui, de la justice......

Il est vrai que ce machin est fait pour être branché dans un ampli de puissance et pas dans un préamp. Mais, les types qui se trimbalent leurs lampes en live ne jouent pas sur de la modélisation à part ShakaPonk.

L'argument des pros qui utilisent de la modélisation en live est faible, il y en a, mais c'est loin d'être une majorité!!!!!!!
6
Bonjour,

j'ai une question qui est un peu hors sujet mais je tente.

Je possede un pd 2.0 entièrement piloté via FCB1010.
JE voulais savoir si cela était de même pour le pod HD PRO que je pense acquérir prochainement ?


Merci de vos réponses.


Ca marche :-)

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 21:30:37 ]

7
Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un Pod HD pro pour une utilisation studio et live.
Cela dit j'ai quelques petites questions avant.
Dans un tout premier temps, je voudrais savoir s'il est possible de n'utiliser UNIQUEMENT les effets, sans modélisations.
En effet, je possède une très bonne tête d'amplis, et je compte beaucoup me servir de celles-ci dans sa totalité.
Le second guitariste de mon groupe possède un Pod II (certes loin de la qualité qu'un HD Pro), mais ce obligatoire de se servir des modélisation nous pourris la vie.
Et enfin, étant guitariste chanteur, je voudrais savoir si éventuellement il serait possible de passer ma voix dans les effets du Pod ?

Merci a tous !
8

Citation :

 Mais il est vrai, que si l'âge aidant je suis content de ne pus trimballer mes stacks, ça manque de look ! :)

 

Bah perso je me demandais pourquoi garder mes "vieux" amplis, mais finalement ils serviront en deco !

 

Alors après c'est con de prendre du virtuel pour entre autre, éviter de trimbaler des kilos de matos mais bon... L'image a un prix aussi, et aux yeux du profane, je me demande si la présence d'ampli n'as pas un impact sur le ressenti du concert ! (Un peu comme les sirops qui ont l'air d'avoir plus de gout avec du colorant  mrgreen)

 

Citation :

 il serait possible de passer ma voix dans les effets du Pod ?

 Oui ils ont crée des simulations de préamp et d'amplis basse maintenant, je n'ai pas tester en profondeur mais ce n'était pas trop degeux, en prenant le temps de faire ça correctement on devrait pouvoir sortir des trucs sympa ! 

 

Par contre pas d'alim phantom il me semble... 

 

Citation :

 Dans un tout premier temps, je voudrais savoir s'il est possible de n'utiliser UNIQUEMENT les effets, sans modélisations.

 

Et oui bien sur, tu choisi ton rack de A a Z ! 

 

 

9
C'est assez stylé en ce qui concerne le chant, ça me facilitera la vie en live !

Mais du coup, pour être plus précis en ce qui concerne les effets :
Je compte éventuellement de me servir des simulations d'amplis/HP/Micro pour enregistrer à la maison, ça m'a l'air assez simple, et de ce que j'ai entendu, les simu sont de bonnes qualité.

Cependant en live, du coup je fais comment si je ne souhaite me servir que des effets ?
Je la branche sur la boucle au cul de ma tête, de désactive toutes les simulations et ne me programme que des effets ? Ca fonctionnera quand même si je désactive les simu de préamp etc...?
10
[/quote]
Citation de lodesbeefee :
un pod hd dans un marshall el 34 100/100 puis dans mon baffle orange, je faisais le test à l'aveugle avec la simulation du JCM 800 (des heures de réglages il est vrai), personne n'entendait la différence sauf que le pod n'avait pas de souffle.

Par contre les simulations de HP pour les grosses disto en powerchords restent en dessous d'un vrai ampli.
J'ai acquis récemment un VM202 de two notes engineering, là aussi des heures de réglages, mais collé au cul du pod il simule le poweramp, les HP et les micros et là c'est bluffant. Je sais de quoi je parle, je sonorise des amplis guitares depuis 15 ans. En concert, j'envoie directement le son vers lingé son, je n'ai plus qu'à transporter mes 2 rack, finies les courbatures.
Je ne regrette mes amps et 4*12 que pour le look que cela confère.



j'ai trouver par hazard un comparatif pod HD avec sa simu bafle VS POD hd + pi 101
https://www.mediafire.com/?kun296ke7anc13x

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 11:59:47 ]