Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

Sujet Vos Config Live avec le Pod HD Pro

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos Config Live avec le Pod HD Pro
Salut à tous, voilà j'utilise le Pod HD Pro depuis peu de temps, et je voulais créer un topic d'échange sur les configs LIVE des uns et des autres avec le Pod HD Pro, pour éventuellement optimiser son utilisation en live.

Voici ma config,
Je suis équipé d'une tête tout lampe Krank Revolution Serie 1, avec laquelle j'utilise le Pod HD Pro de la manière suivante :
Je branche le Pod HD Pro dans la boucle d'effet de la Krank.
_Entrée du Pod HD Pro -> FX Send de la Krank
_FX Return de la Krank -> Output du Pod HD Pro

De cette façon, j'utilise le son de ma tête, et y ajoute les effets du Pod HD Pro (ce qui est exactement ce que je voulais en achetant le Pod HD Pro).

Niveau sonorités maintenant,

Pour ce qui est de la disto : je n'utilise QUE le son de ma tête, auquel j'ajoute divers effets de style delay, reverb, etc... et la plupart du temps j'ajoute un noisegate sur la boucle que je créer (d'ailleurs je trouve le noisegate du Pod HD Pro d'une efficacité surprenante, je tenais a le souligner).

Pour ce qui est du son clean : le son clean de ma tête est très neutre, j'utilise donc certaines simulations d'ampli pour le colorer, ajouter un peu de grain, puis divers effets.

Les détails de a ne pas manquer pour cette congig :
_Ne pas oublier de régler le mode "Output" du Pod HD Pro sur tout SAUF "Combo Front" ou "Stack Front"
_Laisser le Master du Pod HD Pro au maximum, lors de vos concerts / répètes
_Ne pas oublier de retirer les simulations HP quand on utilise une simulation d'ampli.
_Ne pas oublier d'ajuster le volume de chaque boucle que l'on programme, à l'aide du "Mixer" interne, afin que le volume reste cohérent à chaque changement de son (sauf si le fait d'avoir un volume plus haut ou plus bas sur certains sons est propre à vos compos)

Le "+" de cette config :
Pour les guitaristes qui ont investi dans un stack de qualité, il est indispensable de pouvoir profiter du son original de sa tête, ce qui est le cas avec cette config.

Les "-" de cette config :
_La boucle d'effet de ma tête de me pas être bypassée. De ce fait, je suis obligé de laisser une boucle d'effet vierge pour avoir mon son de disto seul.
_Le Pod HD Pro en boucle d'effet baisse un peu l'intensité sonore de ma tête, cependant, elle ne perd pas en grain, le son reste puissant, il est seulement moins fort.