Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

Sujet E/S spdif et horloge

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E/S spdif et horloge
Bonjour,

je souhaiterais utiliser le pod hd pro pour des effets sur des prises guitares déjà enregistrée.

J'aimerai utiliser les E/S spdif de la machine avec ma carte rme. En clair j'envoi dans l'entrée spdif du pod mon signal guitare qui sort de mon daw via ma carte, et je récup le signal traité via le spdif out du pod vers l'entrée de ma carte. Bref j'ai créé un aux pour les effets quoi!

Jusque là tout va bien sauf que a priori, si je veux synchroniser mon horloge avec celui du pod : le seul possibilité est de mettre le pod en maitre!!. N'est-il pas possible de le mettre en esclave??
De plus j'ai des craquements de folie dans ce mode de connexion!! Les craquements disparaissent lorsque je regle le line 6 sur 88khz et plus. en dessous : craquement.
Le probleme est que ma session de mix sur mon daw est 44,1khz : et à cette frequence : craquement en lecture et en pause!!.

Je précise que ma carte rme est réglée en autosynchrone (esclave) et losque je change la frequence sur le pod, ma carte suit bien le mouvement : l'inverse eh ben non (le mode esclave n'existe pas sur le line 6 hd prout machin???).

Y t il un réglage que j'ai loupé sur le pod.. : les 2 entrées sont bien sur spdif et global, la sortie en studio qque chose.
J'ai remarqué que la led de ma rme multface indiquant que le spdif est cablé s'allume en clignotant faiblement lorsque je suis en dessous de 88khz!!!!!

En clair pas possible de travailler en numérique dans ces conditions avec le line 6 hd pro : trop de craquements qui affole ma carte rme!! je précise quand meme que j'ai d'autre appareil en adat cablé sur la rme qui fonctionne parfaitement en synchro!!!

J'utilise des cable RCA destinée à la video de longueur 1.5m. Peut-être est-ce le type de cable??

PLEASE HELP

en tout cas j'ai réussi a bosser un peu tout de même mais en analo!!!!!!!

Allez dite moi pas que le spdif ne sert a rien sur cette machine!!??

Pas capable est mort sans essayer.......

2
Personne n 'utilise cette engin en numérique?

Pas capable est mort sans essayer.......

3
Salut,

Etrange cette façon de faire.

J'ai toujours bossé en numérique mais d'une manière différente.
La guitare dans le IN du POD (en face avant) les entrées sortie spidf reliées aux entrées sorties spdif de ma carte son.
Le POD fournit l'horloge. Et tout est paramétré comme cela dans cubase. Aucun soucis comme cela.

En espérant avoir pu t'aider.
4
Bonjour,
Pour commencer, il serait utile de savoir de quelle RME il s'agit (en renseignant dans Matos par exemple) et quels sont les réglages et l'état de la synchro RME.
Je confirme qu'il est impératif que le SPDIF soit le maître, sinon problèmes plus ou moins audibles (cf. https://fr.audiofanzine.com/rme-audio/forums/t.532125,impact-pb-synchro-spdif-fireface.html)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Citation :
Etrange cette façon de faire


en fait j'utilise le pod comme un effet branché sur un aux sur une console de mix et içi la console c'est mon STAN!!
Ce que j'envoi dans le pod c'est ma prise DI d'une guitare pour utiliser un simulateur d'ampli du pod et le mélanger à la prise des "vrai" ampli repris par des micros!

Citation :
Pour commencer, il serait utile de savoir de quelle RME il s'agi


au moment ou j'ai ouvert le thread c'était une multiface et maintenant une ufx. Et je n'ai pas réessayé depuis : jsuis passé par les E/S analo:bravo:

mais bon je ne vois pas ce que cela change entre une carte ou une autre....si?

Jvais réessayer et vous tiens au jus.

Pas capable est mort sans essayer.......