< Tous les avis Line 6 POD Pro
Line 6 POD Pro
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

adamp1 adamp1

« que de la gueule!!! »

Publié le 18/07/10 à 16:45
Pas besoin d'en rajouter y'a tout c'est ultra complet

Si tu n'as pas l'éditeur PC via midi
c'est pas super mais en édition ça le fait

alors voilà on y arrive!!!
Mon dieu que j'ai été déçu et j'ai essayer la bécane dans tous les sens en direct console, sur ampli lampe/ pas lampe sur combos, sur stack, en rack tout y est passer et avec toutes grattes active/passive single/double micros et non je ne me suis pas planter dans les réglage et paramètre de sortie, mais je n'ai réussi qu'a obtenir des son vagement convainquant et surtout il y avait toujours des fréquences qui faisaient chier dans le bas médiums et si tu corrige le truc bah tu touche au fréquence fondamental de la gratte donc exit le corps et l'ampleur du son..... une horreur

Alors les cleans sont jamais vraiment clean et très limite pour les quelques amplis qui y arrivent

Les crunchs sont de loin les mieux

Les overdrives/satur sont vraiment pas super à part peu être un son ou 2 qui peuvent suivrent

Les hi-gains.........y a rien à y faire

les effets sont corrects même si gachés par les émulations d'amplis

Quoi qu'on fasse avec cette bécane ça sonne line 6!!!!
L'émulation Marshall sonne line 6 avec un esprit Marshall, et c'est comme ça avec toutes les émulations, alors si la patte line 6 était terrible encore!!

Les émulations Hp sont horribles et je conseil de les désactiver et de passer par un simu hp logiciel en convolution ou autre dès que c'est passible
Y'a un voile sur le haut du spectre qui rend la bécane super terne et sans air dans le son!

A force de test j'ai compris le truc sur cette machine, line 6 émule les amplis surtout à travers le hp et peu sur la section amp ce qui fait que si vous coupez l'emul HP vous avez des amplis qui ne ressemble à rien, mais comme les simul hp sont bof.....bah ça fait pas un mariage super.

bref j'ai revendu la bête après un an de test un peu partout, et quand je vois le prix de la cote je me dit qu'il vaut mieux acheter un jonhson j-station à 2x moins cher pour un résultat un poil mieux