Sujet Faire marcher correctement la boucle d'effets du POD?!
- 9 réponses
- 7 participants
- 1 010 vues
- 7 followers
guiltz311
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2005 à 17:36:44Faire marcher correctement la boucle d'effets du POD?!
Salut!!
Tout d'abord ma config : POD Pro branché dans un Peavey 50/50 et le tout qui ressort en stéréo dans un 4x12 Marschmal!!
Donc mon souci : brancher mes effets (mono!) dans la boucle d'effets du Pod (stéréo!!!!!!).
J'ai essayé avec 1 jack mono qui part de le sortie "send" du pod qui rentre dans mes effets et qui revient (toujours avec un jack mono) dans le return du Pod!!
D'accord, c'est normal que ça marche pas me direz-vous ; mais je suis une grosse quiche dès qu'il s'agit de brancher autre chose que ma gratte à l'ampli et mettre le jus!!!!!!!!!!!!!
Si iou plé, aidé moi!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!
Tout d'abord ma config : POD Pro branché dans un Peavey 50/50 et le tout qui ressort en stéréo dans un 4x12 Marschmal!!
Donc mon souci : brancher mes effets (mono!) dans la boucle d'effets du Pod (stéréo!!!!!!).
J'ai essayé avec 1 jack mono qui part de le sortie "send" du pod qui rentre dans mes effets et qui revient (toujours avec un jack mono) dans le return du Pod!!
D'accord, c'est normal que ça marche pas me direz-vous ; mais je suis une grosse quiche dès qu'il s'agit de brancher autre chose que ma gratte à l'ampli et mettre le jus!!!!!!!!!!!!!
Si iou plé, aidé moi!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!
Rej73
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/10/2005 à 17:05:32
Salut
En fait j'ai la même config que toi (Pod Pro -> Classic 50/50 -> MS412)
Et je crois que j'ai le problème inverse: j'ai acheté l'harmonizer Super Shifter Ps-5 de Boss et je l'ai branché en série comme n'importe quelle pédale : Gratte -> Boss PS-5 -> Pod-Pro etc.....
J'ai eu un son pourri surtout en saturé ou l'harmonizer n'avait pas l'effet escompté (on aviait l'impression de jouer un accord au lieu de 2 lignes de gratte séparées, ce qui est le but recherché avec ce matos).
Alors j'ai gardé mon branchement original (Gratte -> Pod-Pro) et branché la pédale dans la boucle d'effet du Pod et là ça marche. (je suis en mono par contre)
Je voulais savoir si c'était normal ou pas !
En fait j'ai la même config que toi (Pod Pro -> Classic 50/50 -> MS412)
Et je crois que j'ai le problème inverse: j'ai acheté l'harmonizer Super Shifter Ps-5 de Boss et je l'ai branché en série comme n'importe quelle pédale : Gratte -> Boss PS-5 -> Pod-Pro etc.....
J'ai eu un son pourri surtout en saturé ou l'harmonizer n'avait pas l'effet escompté (on aviait l'impression de jouer un accord au lieu de 2 lignes de gratte séparées, ce qui est le but recherché avec ce matos).
Alors j'ai gardé mon branchement original (Gratte -> Pod-Pro) et branché la pédale dans la boucle d'effet du Pod et là ça marche. (je suis en mono par contre)
Je voulais savoir si c'était normal ou pas !
Lautriphi
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/10/2005 à 22:35:54
Salut
la boucle d'effet du pod est en stereo, donc si tu y met un effet mono, il est normal que ta sortie soit en mono!(enfin normal...?!) bref j'ai renconté se probleme aussi sauf que dans mon cas, le son etait pourri donc j' ai rebranché dans le sens gratte-effet-pod. bizare l'effet que j'utilise est un mini Q-tron.
Bref pour remedier a ton probleme mono je tenterai une bidouille cable:
a la sortie de ta pedale met un jack mono et de l'autre coté un jack stereo ou tu melange droit et gauche, le pod croira recuperer de la stereo!!
j'ai pas essayé , si tu essaie dit moi si ca marche!
A+
la boucle d'effet du pod est en stereo, donc si tu y met un effet mono, il est normal que ta sortie soit en mono!(enfin normal...?!) bref j'ai renconté se probleme aussi sauf que dans mon cas, le son etait pourri donc j' ai rebranché dans le sens gratte-effet-pod. bizare l'effet que j'utilise est un mini Q-tron.
Bref pour remedier a ton probleme mono je tenterai une bidouille cable:
a la sortie de ta pedale met un jack mono et de l'autre coté un jack stereo ou tu melange droit et gauche, le pod croira recuperer de la stereo!!
j'ai pas essayé , si tu essaie dit moi si ca marche!
A+
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 31/01/2006 à 18:57:54
Bonjour,
J'aurais quelques questions...
Je me demandais s'il était possible de brancher des pédales de distos dans la boucle du Pod?
D'autre part, je voulais savoir si du coup, on pouvait créer un patch avec les pédales de la boucle en question? Et ainsi pouvoir passer au pied d'un son clean, à un son cruch (d'une pédale de la boucle par exemple) à une grosse disto du Pod?
Merci...
J'aurais quelques questions...
Je me demandais s'il était possible de brancher des pédales de distos dans la boucle du Pod?
D'autre part, je voulais savoir si du coup, on pouvait créer un patch avec les pédales de la boucle en question? Et ainsi pouvoir passer au pied d'un son clean, à un son cruch (d'une pédale de la boucle par exemple) à une grosse disto du Pod?
Merci...
Lautriphi
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 31/01/2006 à 21:15:34
Bonsoir
les effets branchés sur la boucle d'effets sont aditionnés au effets du POD... d'autre part la boucle est en stereo donc si tu y met par exemple une disto (mono), a la sortie de ton pod tu n'auras plus de stereo... et si il s'agit d'un effet autre (moi c'etait un q-tron) le son etait nul car la deformation du son doit etre faite avant les effects du pod. sinon tu modifie un son deja deformé et c'est pas top.
bref je sais pas si c'est clair mais moi j'ai pas aimé! donc je met les pedales avant le pod.
les effets branchés sur la boucle d'effets sont aditionnés au effets du POD... d'autre part la boucle est en stereo donc si tu y met par exemple une disto (mono), a la sortie de ton pod tu n'auras plus de stereo... et si il s'agit d'un effet autre (moi c'etait un q-tron) le son etait nul car la deformation du son doit etre faite avant les effects du pod. sinon tu modifie un son deja deformé et c'est pas top.
bref je sais pas si c'est clair mais moi j'ai pas aimé! donc je met les pedales avant le pod.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/02/2006 à 10:01:29
Ah c'est bête ça... Parce que ça perd son intérêt... Bon il faut que je réfléchisse...
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/02/2006 à 23:39:02
Yo
J'ai craquer pour le valvetronix vox parceque le pod ne permet pas de passer d'un son clair à un son saturé sur le meme program.
Le pod ne simule pas de deuxieme channel d'ampli ou de pédale de disto .
Après trois ans de Pod pro/ floorboard, c'est une libération
Ciao
J'ai craquer pour le valvetronix vox parceque le pod ne permet pas de passer d'un son clair à un son saturé sur le meme program.
Ciao
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/02/2006 à 09:57:48
Citation : J'ai craquer pour le valvetronix vox parceque le pod ne permet pas de passer d'un son clair à un son saturé sur le meme program.
Oulala, ça m'intéresse énormément ça Sur le même programme, qu'entends-tu par là? On ne peut pas gérer ses banks comme avec un multi-effets comme le Boss GT3 et passer d'un patch clean à un patch disto par exemple??
xeuma
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/03/2006 à 14:34:19
Un petit up pour savoir comment je dois m'y prendre pour brancher une WHA et une Whammy dans la boucle d'effets du POD sans perdre la stereo ?
marcor
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/11/2008 à 20:38:09
Salut
ma config un pod pro un microtube ada et deux cab
si je branche une pedale eq s'est la guerre mais que en mono
quel branchement faire pour attaquer deux cab en stereo
avec les send return tip left ring right
eq mxr kerry king 1 input 2 outputs
si qu'elqun peut m'aider ??? merci