Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/234
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Quelle enceinte jouer avec un pod pro?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte jouer avec un pod pro?
Je vais disposer d'un pod pro + 1 ampli de puissance rocktron velocity 120 (que j'ai déjà) Je recherche une enceinte 2x12 (ou alors 1x12) okaz ou neuf
(mon budjet va de 300a 350€ )pour du son principalament "metal et assimilés"

je ne sais pas quelle enceinte choisir , je pensai a une 1x12 mesa 200 watt mais ne faut il pas mieu rester sur un baffle neutre?

si vous avez des conseils , si vous disposez d'un pod et que votre son aracghe , faites moi signe ;)
merci d'avance
Nico
2
Hello et bienvenue sur AF...
j'utilise pour ma part un baffle Marshall 1936 derrière le POD Pro et l'ampli de puissance Mesa 20/20. Je trouve le son excellent pour un 2x12" (c'est le "gros" 2x12" de Marshall), mais, soyons clairs: avec un 4x12", ça sera encore mieux. :bravo:
3
Merci de ta précieuse réponse et ton accueil :)
pour ma part , je suis amoureu de la mesa 1x12 , le problème c'est que je l'ai entendue avec de la tète mesa/vht/5150..... donc forcément enne sonne , la personne qui la posède la préfère mème quelquepeut a son 4x12 mesa...
je me doute qu'un 4x12 serait encore mieu mais question pratique , je préfèrerai un 2x12 axi quite a racheter un autre 2x12 par la suite ^^ je préfère donc acheter un "bon" 1x12 ou 2x12 qu'un 4x12 relativement pourave (behringer/peavey bas de gamme.....)
après , je ne suis pas expert en grate (moi c'est plus la batterie)
c'est bien pour cela que je fais apel a vous :)
pour ma part , ca serait pour jouer principalement du hardcore(donc grosse disto)/post hardcore(son unpeu plu dégeu , unpeu plus "crunchy" /post rock (son clair avec deley ...)
voili voilou , je n'aurai jamais pensai autent me prendre la tète sur une enceinte ^^ mais il y a telement de chois
j'ai vu une framus en 2x12 qu'en pensez vous?


SINON, JE RECHERCHE ENCORE UN POD PRO A VENDRE :)
donc faites signes ;)
4
Salut Tarridec,

je possède un POD PRO depuis 5 ans couplé à un ampli de puissance Marshall
EL34 100/100.

J'ai eu longtemps un baffles 4X12 Hugues & Kettner monté en vintage et ça sonnait vraiment fort (surtout des basses précises).
Je joue maintenant sur mes vieilles 2X12 Marshall en stéréo et même si le son me convient, c'est sans plus (ce sont des 1922).

Je me pencherait plus vers des 2X12 VHT ou ENGL quand j'en aurais les moyens.
Sinon pour le POD PRO, le son déchire mais j'ai quand même mis 3 ans à trouver le son qui me botte (il y a tellement de possibilité).

J'ai compris un truc (je joue du métal) :

il ne sert à rien de monter le gain (potard GAIN à gauche) trop haut pour avoir le son.
En fait je fais des étouffés (PM) sur la grosse corde, je monte le GAIN jusqu'à obtenir le meilleur compromis "propreté" du son et sustain.

Voilà pour ma part.
PS : j'ai eu l'occasion il y a deux mois d'acheter une ESP et c'est encore mieux!!!!
Je compte passer sur des cables MONSTER CABLE pour pofiner ma chaîne de son.

A+
Et bon courage dans la quête du son (on arrête pas d'acheter, de vendre, de tester......)
5
Yep du vht , ca me tente bien mais niveau bodjet , je ne peut choper qu'un 1x12 d'okaz (que personne ne revend évidament comme c'est de la boulette) le seul pb , c'est qu'elle n'encaisse que 60 watt et mon rocktron velocity monte a 120 , je ne sxuis pas très attiré par du marshal personalement , du engl me tente bien aussi car j'ai pu entendre en 4x12 et ca envoit
sinon , pour ma part , je joue sur une LTD baritone VB200 avec 2 emg(d'origine) , ca envoie le boulet , je suis acordé vachement bas (en drop A)donc , j'ai remaqué que sur des combos , le son bave vite car la restitution des basses par l'empli est aproximative
encor merci a toi ;)