Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/255
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Vos reglages ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos reglages ?
Salut a tous, je voulais savoir quel simus vous preferez et quels reglages vous utilisez sur vos pod...(gain, med, aigus...)

Moi je trouve cette machine bien cool mais qu'elle manque de precision dans les reglages: jarrive a avoir un bon son, mais je sais pas, jarrive pas a avoir LE son que je veux dans les détails. Genre quand tu bouge un potard y'a tout qui bouge en meme temps...

Mon pod est couplé avec un Engl 840/50, dans un baffle Engl en V30 et mes grattes sont une LTD SC 600 Stef carpenter et une Ibanez Apex 2 7cordes.
2

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Salut Sambo merci pour ta réponse rapide :bravo:
Ouai j'ai deja essayé quelques presets du site de line 6.
Ce qui me chagrine (un poil) c'est quand j'essai de vraiment travailler mon son: je suis sur la simu rectified 2 et je trouve que les potards inter-agissent vraiment trop entre-eux (surtout les mediums en fait).
Je cherche une bonne grosse disto, beaucoup de medium et un son assez net, precis. J'ai du mal a trouver un compromis entre tout sa.
Bon jte rassure c'est pas catastrophique, j'ai posté ce sujet juste pour info on va dire :D:
4
Bah ne fait le réglage d'un ampli est beaucoup plus subtil qu'on pourrait le croire au premier abord. J'avais lu ça quelque part sur un site de mesa il me semble.
Il expliquait en gros qu'il faut mettre tous les potard en position midi. Puis tu commences par régler ton GAIN et tes aigus avant tout le reste et qu'il existe une influence très forte entre ces 2 paramètres. Le réglage du reste vient par la suite.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
OK ! Merci pour le tuyau, jvais regarder sa ce soir !
jte redirai si sa ma aidé ! :bravo:
6
Attention à ne pas prendre ça pour une vérité absolue, c'est surtout ce que tu vas entendre qui va te faire régler ton ampli correctement.

Mes photos ici

7
Ouai merci t'inquiete pas je m'en doute. Comme j'ai dit plus haut mon son est fait pricipalement. Je cherche a bien le paufiner c'est tout.
De toute façon pour des reglages vraiment tres fins je pense qu'il faut s'attaquer à un produit de qualité supérieure (genre mésa ou engl).
Mais bon le pod pro reste quand meme un tres bon produit.
Quelle simu tu utilise toi pour tes distos?
8
Salut samho ,

comment fait on pour telecharger les preset du lien que tu cite dans le pod?? j ai jamais fais...
9
Je connais mal ce produit car j'ai commencé à utiliser les POD avec la série des XT.
De souvenir, il me semble qu'il faut le brancher à l'aide de prises MIDI. Ensuite il existe un soft d'édition des presets disponible sur le site constructeur : Line6 Edit est ici

Avant toute chose, il faut que tu ouvres un compte sur le site de Line6 pour pouvoir accéder au téléchargement.

Mes photos ici

10
Le plexi et le Rectifier sont vraiment bons..y a moyen d'avoir quelque chose de tres bon si tu veux du medium present.
surtout branché sur un ENGL :clin:

pour ton probleme de precision je te conseil l'edition sur PC
avec l'editeur line6 c'est beaucoup plus precis...
et des parametres inaccessibles autrement (gate, air, etc..)

il faut le brancher en midi et telecharger line6 "monkey" et "edit"