Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/234
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Niveau de sortie des sons clairs

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveau de sortie des sons clairs
Salut.
Le Pod pro est doué pour les sons saturés mais en ce qui concerne les sons clairs, j'ai un petit soucis :
Pour mettre du son clair, il faut baissé presque à fond le drive et là, même avec le niveau output au maximum, j'obtiens un niveau de sortie pas assez élevé dans Cubase SX lors de l'enregistrement.
Les réglages de ma carte son sont pourtant optimisés ...
Quelqu'un a-t-il un moyen de résoudre ce problème. (au niveau du hardware ou du software)
Merci.
2
Salut,

J'ai plus mon POD mais es-tu sûr d'avoir le potard "Channel Volume" à donf en plus du "Ouput volume"?

Je sais aussi qu'il y a des modèles d'amplis qui ne saturent qu'à partir du drive réglé en mi-course. Donc avant c'est un son clair.

Qui plus est dans les sons d'usine il y a des sons clairs et il me semble qu'ils ont le même niveau de sortie que les sons saturés.

Voilà en dernier recours tu peux aussi essayer de passer par une table de mix avec préampli.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus mais je n'ai plus ma machine.
3
Le "channel volume est bien à fond". Je vais m'intéresser aux presets pour voir quels sont leurs réglages, mais je suis sceptique.
4
Moi j'ai le meme problème :((( , il manque un bypass sur cette machine pour utiliser le son clair de l'ampli,(en concert, pas coul la disto sur la rythmique reggae)donc je vais devoir en changer, ca soule un peu, peut etre que la version xt plus récente résoud ce problème? :??:
5
Sans vouloir jouer les trouble-topic, le fonctionnement du POD Pro est quand même à l'image de ce que l'on retrouve sur des amplis. Je m'explique. Sur le POD pro on va règler son super son lead à fond les gamelles pour en tirer tout la quintescence. Une fois que c'est fait et bien on se rend compte que ce son là est vachement trop fort par rapport aux sons clairs.

J'ai toujours eu ce problème avec d'autres préamplis (Access, studio préamp etc ...)

C'est le problème des outils 'tout-en-un'. C'est pour cela que des mecs comme lukather utilisaient à une époque une tête MESA pour les sons clairs, une our les crunch et une pour les lead.

D'autant que sur le POD il y a des simulations d'amplis qui a l'origine n'on pas le même niveau de sortie. Par exemple un SOLDANO a un niveau de sortie + important qu'un vox etc ...


Donc c'est sur que si l'on prend un son lead soldano comparé au son clair 'préamp', il y a un gouffre de décibels ...

Il y a donc diversité de sonorités mais aussi diversité de volume.


Seule solution : le son clair doit servir d'étalon. créez votre meilleuir son clair qui ne sature pas et à partir de ce son commencez à créer les sons crunch et lead de manière à ce qu'ils ne soient pas trop forts par rapport au son de base.
6

Citation : Moi j'ai le meme problème , il manque un bypass sur cette machine pour utiliser le son clair de l'ampli,(en concert, pas coul la disto sur la rythmique reggae)donc je vais devoir en changer, ca soule un peu, peut etre que la version xt plus récente résoud ce problème?

a l'origine c'est pas un multi effet.. donc oui tu t'es planté de matos mais c'est pas la faute au pod.....

Citation : Sur le POD pro on va règler son super son lead à fond les gamelles pour en tirer tout la quintescence

C'est un simulateur... pas de lampe... alors pourquoi régler "a fond les gamelles"? tu peux tres bien arriver a un super son distorsion sans pour autant mettre le volume a fond?... :oo:
7
Citation : C'est un simulateur... pas de lampe... alors pourquoi régler "a fond les gamelles"? tu peux tres bien arriver a un super son distorsion sans pour autant mettre le volume a fond?...

Effectivement tu as raison mais c'est ce que Line6 conseille dans la doc. Je ne faisais que répéter. ;-))
8
C'est vrai qu'ils le dise.. mais pour une harmony des presets et des bank, il faut y faire tres attention :clin:
9
Citation : C'est vrai qu'ils le dise.. mais pour une harmony des presets et des bank, il faut y faire tres attention

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas y faire attention. C'est pour cela que dans mon message d'origine, j'expliquai au demandeur qu'il fallait qu'il harmonise ses presets en fonction de son son clair de base afin de ne pas avoir trop de différences entre les patch.

Son clair = son de référence, et après on étalonne ses sons crunch et lead tranquillou en se rapportant au son de base

Et en fait j'expliquai que le fait de mettre le 'channel volume' à fond les gamelles, était un défaut.

Comme quoi, tu vois on est d'accord.

:bravo:
10

Citation : Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas y faire attention

:???: