Pod pro par rapport au pod xt pro
- 32 réponses
- 18 participants
- 4 431 vues
- 13 followers
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2004 à 10:28:34Pod pro par rapport au pod xt pro
Voila je vais acheter un pod version rack mais je ne sais pas si je dois prendre le pod pro ou le xt pro?
Je voudrais savoir quelles différences entre les deux , en terme de modélistaion et surtout de qualité sonore
Les avis sont les bienvenue pour que j'y vois un peu plus clair !
merci par avance.
Je voudrais savoir quelles différences entre les deux , en terme de modélistaion et surtout de qualité sonore
Les avis sont les bienvenue pour que j'y vois un peu plus clair !
merci par avance.
Jams
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/06/2005 à 18:34:50
Personnellemnt j'ai eu l'occasion d'essayer mon POD Pro sur un Mesa 50/50 + 2 Baffles Marshall 1922 (je suis bien sûre convaincu que ça vaux pas des baffles mesa) et j'ai vraiment était bluffé par le son (Pour les grosses satu particulièrement)! Le gars me les vendait d'occase à 1500€ mais j'avais malheureusement pas la thune! Après de longues hésitations, principalement dûes à mes finances, je vais plutôt m'orienter vers un Power Engine 60 de chez Tech21 c'est pas vraiment la même utilisation mais ça a pas mal d'avantages quand même: Prix, transportabilité, plus de polyvalence (je fais également du Jazz), et la possibilités d'utiliser les simu de HP.
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/07/2005 à 18:11:37
Et à part l'ampli de puissance mesa boogie, quel autre ampli de puissance pourrait faire l'affaire ?????
blacksunrise
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/07/2005 à 00:37:31
VHT 50/50 aussi cher!!!
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/07/2005 à 06:32:11
Ouai forcément........
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/07/2005 à 14:38:28
ENGL 840, avec les bon réglages il reste assez neutre, avec un 2X12 Stéreo horizontal ENGL, c'est finalement efficace et un peu moins cher que Mesa et VHT.
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/07/2005 à 10:23:16
Bonjour utilisateurs de POD.
J'utilise le tout premier pod. Je veux investir dans quelque chose de + serieux et plus pro. J'enregistre pas mal en studio et home studio alors j'hésite entre un guitar rig/podxt/pod pro.
des conseils ?
J'utilise le tout premier pod. Je veux investir dans quelque chose de + serieux et plus pro. J'enregistre pas mal en studio et home studio alors j'hésite entre un guitar rig/podxt/pod pro.
des conseils ?
Jams
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/07/2005 à 18:30:00
Salut si tu veux une config interressante pour le studio, on à essayé quelque chose il y a peu avec mon groupe en studio qui sonne mortel, c'est la multi-amplification. Une sortie direct au cul du POD pro + 2 amplis chainés (un fender en son clair + un Peavey bandit 112) repiqués avc des micros. Bien sûre le principe marche avec n'importe quel ampli pourvu que tu aimes le son de l'ampli... le résultat est énorme, si ça t'interresse dès que le premier jet est mixé je le met en ligne et tu m'en diras des nouvelles.
Sinon un bon ampli lampe (mesa, VHT,engl ou autres....) + un baffle qui dépote bien (2x12 ou 4x12) ça le fait aussi mais faut essayer la config avant pour être sûre que ça convienne vraiment à ton style !!!
Sinon un bon ampli lampe (mesa, VHT,engl ou autres....) + un baffle qui dépote bien (2x12 ou 4x12) ça le fait aussi mais faut essayer la config avant pour être sûre que ça convienne vraiment à ton style !!!
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/07/2005 à 18:31:59
Le truc très sympa c'est d'utiliser le POD dans la carte son + SIR en simu de HP (qui surclasse tous les appareils à modélisation en matière de HP) : ça enlève le côté synthétique de ces appareils.
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/07/2005 à 18:38:32
Ouai sje suis curieux d'entendre ça. J'oubliai de préciser. Je suis passé ils ya quelques temps par le systeme "baffle marshall anniversary"+mesa fifty/fyfty+rocktron triaxis etc..
Le truc c'est que je ne peux tester les config lourde vu que je suis en appart' now
Donc il ne faut pas d'utilisation "bafle" en sortie. Un direct IN qui dépote bien dans l'ordi voila ce que je cherche.
Il faut que je rentre au cul de ma motu 896 avec un son de la mort et que je puisse recorder direct dans mon logic audio.
Le truc que j'aime dans le guitar rig c'est qu'il est pilotable dans logic tranquillou..alors que le pod je ne crois pas.
voilou. Mais je suis curieux d'entendre tes mp3 ..tiens moi au courant.
Le truc c'est que je ne peux tester les config lourde vu que je suis en appart' now
Donc il ne faut pas d'utilisation "bafle" en sortie. Un direct IN qui dépote bien dans l'ordi voila ce que je cherche.
Il faut que je rentre au cul de ma motu 896 avec un son de la mort et que je puisse recorder direct dans mon logic audio.
Le truc que j'aime dans le guitar rig c'est qu'il est pilotable dans logic tranquillou..alors que le pod je ne crois pas.
voilou. Mais je suis curieux d'entendre tes mp3 ..tiens moi au courant.
Jams
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/07/2005 à 20:50:28
Citation : Le truc très sympa c'est d'utiliser le POD dans la carte son + SIR en simu de HP
Je suis assez d'accord, quand on veux pas se prendre trop la tête ça donne déja des résultats plus que satisfaisants.
- < Liste des sujets
- Charte