Pod pro par rapport au pod xt pro
- 32 réponses
- 18 participants
- 4 430 vues
- 13 followers
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2004 à 10:28:34Pod pro par rapport au pod xt pro
Voila je vais acheter un pod version rack mais je ne sais pas si je dois prendre le pod pro ou le xt pro?
Je voudrais savoir quelles différences entre les deux , en terme de modélistaion et surtout de qualité sonore
Les avis sont les bienvenue pour que j'y vois un peu plus clair !
merci par avance.
Je voudrais savoir quelles différences entre les deux , en terme de modélistaion et surtout de qualité sonore
Les avis sont les bienvenue pour que j'y vois un peu plus clair !
merci par avance.
guiltz311
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/07/2004 à 19:19:54
Salut!!
Je possède un Pod Pro première génération et j'en suis très content. Niveau modélisation ça envoie des trucs biens méchants et bien divers, par contre pour les effets c'est limité mais ceux qu'il y a sont assez bons. Je sais pas ce que vaut le Pod XT, mais au moment où les 2 étaient encore en vente en même temps, l'ancien coutait + cher que le XT, est-ce que ça voudrait dire quelque chose?!!
Je possède un Pod Pro première génération et j'en suis très content. Niveau modélisation ça envoie des trucs biens méchants et bien divers, par contre pour les effets c'est limité mais ceux qu'il y a sont assez bons. Je sais pas ce que vaut le Pod XT, mais au moment où les 2 étaient encore en vente en même temps, l'ancien coutait + cher que le XT, est-ce que ça voudrait dire quelque chose?!!
hellspawn
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/07/2004 à 19:35:06
Alut
j'ai acheté un pod xt pro la vendredi dernier, et j'en suis super content. la modélisation est excellente aussi bien en satu que pour des acoustiques ... je le préfère au pod pro, il est bien plus fonctionnel et surtout le l'écran du xt permet de mieux visualiser les effets et selections d'ampli etc... je l'ai trouvé à pigalle pour 660 euros... c'est un peu moins cher qu'aux usa et que chez thomann, et si tu cherches un simulateur pour bosser en direct pc vas y les yeux fermés c'est une très bonne machine...
++
j'ai acheté un pod xt pro la vendredi dernier, et j'en suis super content. la modélisation est excellente aussi bien en satu que pour des acoustiques ... je le préfère au pod pro, il est bien plus fonctionnel et surtout le l'écran du xt permet de mieux visualiser les effets et selections d'ampli etc... je l'ai trouvé à pigalle pour 660 euros... c'est un peu moins cher qu'aux usa et que chez thomann, et si tu cherches un simulateur pour bosser en direct pc vas y les yeux fermés c'est une très bonne machine...
++
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/10/2004 à 16:13:51
Et si c'est pour jouer en live? en répét?.....
et avec quelle config stack tu l'utilise? power amp à lampes, transistor, console?...
et avec quelle config stack tu l'utilise? power amp à lampes, transistor, console?...
Strat ultra
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/10/2004 à 09:46:37
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/05/2005 à 14:37:46
Est-ce que ça le fait le POD + ampli de puissance Mesa pour la scène ????
Je cherche à avoir du gros son saturé mais j'ai peur que les simu d'ampli soit décevantes (trop synthétiques par ex)......
Votre avis ????
Où peut-on trouver des samples de rhytmiques en grosses satu POD ????? (j'ai trouvé que des solos et ça ne me parle pas beaucoup....)
Je cherche à avoir du gros son saturé mais j'ai peur que les simu d'ampli soit décevantes (trop synthétiques par ex)......
Votre avis ????
Où peut-on trouver des samples de rhytmiques en grosses satu POD ????? (j'ai trouvé que des solos et ça ne me parle pas beaucoup....)
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/05/2005 à 00:52:41
Pour jouer sur scène avec le Pod y a l'atomic reactor qui vient de sortir en Europe. Je vais en commander un demain si tout va bien. C'est un combo 1x12 de 18 W (mais il existe aussi une version 2x12 de 55 W), avec une lampe de préamp, deux lampes de puissance, et un Hop genre Hp de sono. C'est très neutre, et te permet de garder les simus de Hp du pod. Tu utilises donc exactement les mêmes sons que sur PC ou sur sono. Les lampes amènent beaucoup de dynamique et enlèvent le côté synthétique.
blacksunrise
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/06/2005 à 12:57:53
Pod + ampli de puissance mesa + baffle mesa =
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/06/2005 à 13:01:11
J'ai vu watcha en concert il y a quelques temps, ils jouent sur POD pro + Mesa 50 50 et baffles marshall 1960. C'était en extérieur, et le son était vraiment énorme
- < Liste des sujets
- Charte