Pod pro par rapport au pod xt pro
- 32 réponses
- 18 participants
- 4 439 vues
- 13 followers
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2004 à 10:28:34Pod pro par rapport au pod xt pro
Voila je vais acheter un pod version rack mais je ne sais pas si je dois prendre le pod pro ou le xt pro?
Je voudrais savoir quelles différences entre les deux , en terme de modélistaion et surtout de qualité sonore
Les avis sont les bienvenue pour que j'y vois un peu plus clair !
merci par avance.
Je voudrais savoir quelles différences entre les deux , en terme de modélistaion et surtout de qualité sonore
Les avis sont les bienvenue pour que j'y vois un peu plus clair !
merci par avance.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/07/2005 à 20:51:35
Citation : Je suis assez d'accord, quand on veux pas se prendre trop la tête ça donne déja des résultats plus que satisfaisants.
Pour moi c'est même pas une question de se prendre la tête ou non, c'est juste que ça sonne mieux.
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 06/07/2005 à 20:53:09
Heu SIR c'est quoi??
Jams
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 06/07/2005 à 22:58:36
J'avais pas bien vu ce que jimiyves avait écrit j'ai cru qu'il parlait de la simu du POD !
Je ne sais pas non plus ce que c'est le SIR !!!
Je ne sais pas non plus ce que c'est le SIR !!!
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/07/2005 à 06:48:57
SIR c'est un plug-in (sur ordi donc), et qui sert pour la reverb normalement (il en existe d'autres mais celui-ci est gratuit).
Ca marche par le produit de convolution, c'est-à-dire qu'il faut une empreinte sonore, que l'oncharge dans le plug-in. Mais ce qui est très intéressant c'est que ça marche aussi pour les HP de guitare, et même très bien. Il existe donc des empreintes de HP qu'on peut télécharger et utiliser dans SIR.
Je trouve, que ce soit pour la reverb ou pour les HP, que l'on obtient un résultat très résultat et d'excellente qualité. Le seul souci est que SIR a de la latence, il faut donc enregistrer avec un autre plug in pour les HP, puis mettre SIR. Ou alors pour les chanceux il y a revolverb, qui n'a pas de latence, mais qui ne marche que sur certains ordis.
Ca marche par le produit de convolution, c'est-à-dire qu'il faut une empreinte sonore, que l'oncharge dans le plug-in. Mais ce qui est très intéressant c'est que ça marche aussi pour les HP de guitare, et même très bien. Il existe donc des empreintes de HP qu'on peut télécharger et utiliser dans SIR.
Je trouve, que ce soit pour la reverb ou pour les HP, que l'on obtient un résultat très résultat et d'excellente qualité. Le seul souci est que SIR a de la latence, il faut donc enregistrer avec un autre plug in pour les HP, puis mettre SIR. Ou alors pour les chanceux il y a revolverb, qui n'a pas de latence, mais qui ne marche que sur certains ordis.
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/07/2005 à 12:50:12
Je vais même pas y penser alors. Si c'est pour me prendre la tête avec de la latence+passer des heures a régler le machin pour ensuite le faire passer par un filtre etc...oulaa..très peu pour moi les prises de tête. Moi ce que je veux c'est faire de la musique pas des réglages....
Un pod ou alors guitar rig...simple efficace...
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/07/2005 à 13:09:50
Ben si tu as la chance d'avoir revolverb tu n'as pas de latence, donc très simple d'utilisation. Moi je trouve que ça vaut le coup pour celui qui veut avoir un son non-synthétique.
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 18/09/2005 à 10:27:30
Je viens juste de recevoir mon tech21 et couplé au Pod pro , ça envoie grave !
La Flemme est l'avenir de l'Homme
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 18/09/2005 à 10:28:19
Je parle du baffle power engine 60 de tech21
Zazou21
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/09/2005 à 11:05:39
Salut Fury, il me tente aussi cette ampli de puissance, il parait que c'est l'idéal avec les préamps à modélisation (perso ça serait pour l'utiliser avec un Tonelab SE). Peux tu me dire où tu l'as acheter car cet ampli se fait un peu rare.
Peux tu dire si ça le fait au niveau puissance et en terme de qualité sonore, notamment au niveau de sa transparence qui dans le cas de l'utilisation couplé à un POD, tonelab où autres est un atout majeur pour une restitution fidéle des amplis et enceintes modélisées.
Peux tu dire si ça le fait au niveau puissance et en terme de qualité sonore, notamment au niveau de sa transparence qui dans le cas de l'utilisation couplé à un POD, tonelab où autres est un atout majeur pour une restitution fidéle des amplis et enceintes modélisées.
Phil5150
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/09/2005 à 11:26:05
Je l'ai acheté occaze à un AFien dernièrement car je pouvais plus attendre par l'intermédiaire des magasins.
Au niveau puissance, ça envoie sévère ( j'ouvre au 3/4 de la course l'output du pod pro et ensuite je monte progressivement le volume de sortie à l'arrière du tech21 ), je dois l'utiliser cet ap midi en répète ( heavy métal 3 guitaristes + basse + drums. Amplis guitares repiqués par 1 micro chacun entrée table sorties sur enceintes façades + retour JBL ) Donc, pour moi pas besoin de tout mettre à 11 pour m'entendre...
La transparence est VRAIMENT au rendez vous, j'ai également un vamp pro que le pod pro enterre LITTERALEMENT clair comme saturé. La restitution au travers du tech21 est totale.
Le tech21 est joli, sobre, solide, pas très lourd. Je l'ai testé chez moi hier 1H seulement et j'attends le grand verdict cet ap midi. Toutefois, je peux t'assurer que les sons clairs/crunchs/saturés conservent leur GRAIN, ma guitare n'a jamais aussi bien respiré ( ibanez sabre + micros emg 81 89 ) toutes les nuances de jeu transparaissent au travers du baffle qui colore très très peu je confirme ( moi qui possèdait un 4x12 marshall vintage 30, je suis ravi de retrouver un celestion monté sur le tech21 ).
J'ai trouvé que les simulations de saturations avec les cabinets du pod 2x12 convenaient mieux que les 4x12.
Je te mailerai mon avis en situation live
Au niveau puissance, ça envoie sévère ( j'ouvre au 3/4 de la course l'output du pod pro et ensuite je monte progressivement le volume de sortie à l'arrière du tech21 ), je dois l'utiliser cet ap midi en répète ( heavy métal 3 guitaristes + basse + drums. Amplis guitares repiqués par 1 micro chacun entrée table sorties sur enceintes façades + retour JBL ) Donc, pour moi pas besoin de tout mettre à 11 pour m'entendre...
La transparence est VRAIMENT au rendez vous, j'ai également un vamp pro que le pod pro enterre LITTERALEMENT clair comme saturé. La restitution au travers du tech21 est totale.
Le tech21 est joli, sobre, solide, pas très lourd. Je l'ai testé chez moi hier 1H seulement et j'attends le grand verdict cet ap midi. Toutefois, je peux t'assurer que les sons clairs/crunchs/saturés conservent leur GRAIN, ma guitare n'a jamais aussi bien respiré ( ibanez sabre + micros emg 81 89 ) toutes les nuances de jeu transparaissent au travers du baffle qui colore très très peu je confirme ( moi qui possèdait un 4x12 marshall vintage 30, je suis ravi de retrouver un celestion monté sur le tech21 ).
J'ai trouvé que les simulations de saturations avec les cabinets du pod 2x12 convenaient mieux que les 4x12.
Je te mailerai mon avis en situation live
- < Liste des sujets
- Charte