Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet Problème d'envoie du signal "dry"

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème d'envoie du signal "dry"
Voilà je voudrais me servir du amp farm sous mon séquenceur mais j'arrive pas à régler mon pod X3 pro pour envoyer le son dry

En gros j'arrive a faire mon réamping sous mon séquenceur en utilisant amp farm mais je dois by passer mon pod du coup j'arrive pas a avoir un retour de son avec un réglage et envoyer un son dry en mm tps donc très chiant pour les distos

Sous les line 6 audio device il me dit que les sorties pour avoir le son dry a régler se font sous gearbox comment faire?

Merci

convulsound.com

2
Allez siouplé personne qui a trouvé comment mettre un pod x3 en dry je savais faire sur les xt mais la je donne ma langue au chat!

convulsound.com

3
J'ai remarqué une chose quand j'en avais un!

Parfois les routings en interne merde à bloc sur cette bécane!
Copie tes presets dans un ordo, réinitialise le pod en suite essais le routing comme indiqué dans le manuel!

ça m'ai arrivé plusieurs fois que les connectiques numériques ne suivaient pas l'interface notamment avec la sortie S/pdif.

peut être est ce le même soucis sur ton pod!
4
Merci ottonecker je vais essayer de voir si ca peut marcher (ce qui m'étonnerait vu ce que je viens de lire voir en italique) mais bon le souci c'est que j'ai pas les mêmes choses qui apparaissent sur la fenetre de driver entre quand j'avais le pod xt pro et mtnt que j'ai le pod x3 pro, et j'ai un message je me souviens plus exactement ce qu'il dit mais en gros le signal dry ce règle apparement sur gearbox ce qui parraît un peu zarb.

Quand j'avais la série XT j'avais aucun souci pour ca mais bon la le seul système que j'ai trouver pour que ca marche aujourd'hui c'est d'envoyer un signal bypasser sur le coté gauche et de mettre un signal régler avec un de mes presets sur le côté droit (du coup je récupère que l'envoie du côté gauche sur mon séquenceur que je retraite ensuite avec ampfarm) mais bon c'est pas tip top non plus pour bosser en temps réel avec la stéréo...

Voilà, je viens de lire sur un des poste du pod x3 pro "L'utiliser comme un effet dans un studio" "lien vers le reamping avec le POD" qu'apparement on pouvait pas faire de reamp car les drivers Line 6 n'était pas à jour et que Line 6 n'avait toujours pas prévu quoique ce soit pour régler ce problème.

Alors intox ou réalité?

J'aimerai savoir qui a réussi à envoyer un signal dry sur un séquenceur avec le pod brancher en interface USB avec une série x3 car apparement ce souci s'applique à toute les séries X3 et que je suis véreux...

convulsound.com

5
Problème résolu il suffisait juste d'activer les entrées de monitoring et c'est tout bon!!

1- Voilà donc pour ceux qui sont interressé par le système il suffit juste de quand vous enregistrer vous envoyer un signal bypassé ou alors préamplifier avec la simu des préamp style neve ou avalon

2- Ensuite sur le séquenceur vous balancez le pod farm en insert sur votre piste audio (ou groupe pour le meme réglage sur plusieurs pistes)

3- Vous activer les entrées monitoring des pistes pour pouvoir avoir le retour de son en temps réel et comme ca en mm tps vous pouvez modifier n'importe quand le son de votre gratte en retour et sur les pistes enregistrer du séquenceur par le pod farm.

convulsound.com