Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro
Sujet de la discussion Nouvel acquéreur, comment brancher le X3 dans un ampli et des enceintes ?

Bonjour, je viens d'acquérir un pod X3 pro chez La Pédale et le vendeur m'a conseillé d'utiliser des enceintes monitoring (neutres donc permettant d'exploiter au max la modélisation de cab).

Ma question est la suivante :

Quelle config utiliser pour jouer dans un bureau ?
X3 -> directement enceintes monitoring ? (des yamaha HS50 M) Comme elles sont amplifiées normalement je n'ai pas besoin d'acheter d'ampli de puissance ?
Ca serait super car du coup ca simplifie vachement le matos.
Aussi j'ai lu la doc vite fait et il est écrit que pour avoir les simus de cab il ne faut pas prendre les sorties live (en jack normal) mais les sorties line (je crois que c'est du XLR ?).
Mais du coup il faut absolument que mes enceintes monitoring aient une entrée XLR.

Et comme il y a deux enceintes j'imagine que c'est un cable par sortie (left et right).

Pour finir, le vendeur du magasin de sono qui m'a conseillé les enceintes a bien insisté sur le fait que cela ne me permettrait pas de jouer fort. Alors bien sur je ne vais pas faire de répéte ou de concert avec des monitorings c'est évident mais cela  permet au moins de jouer à un volume appréciable dans un bureau par dessus un cd quand même ??

Je sors de 15 ans d'utilisation d'un digitech RP12 dans le return de mon 4X12 Marshall, j'aimerais avoir au moins la même présence même à volume de bureau.
D'ailleurs si je veux utiliser mon cab, cette fois-ci je dois utiliser un ampli j'imagine, et j'utilise quoi comme sortie du pod ?

Désolé pour ces questions de débutant en pod mais il n'y a pas de sujet avec des réponses concrètes sur les branchements d'enceintes.