Sujet de la discussionPosté le 12/02/2010 à 12:06:36Faut-il y adjoindre une table de mix ? Un pré-ampli à lamps en + ?
Voilà, anciennement utilisateur d'une config très simple avec la première génération de UX1 sorti direct sur des monitoring, je m'étais quelque peu lassé du manque de possibilités sonores...
J'ai dans l'idée d'opter pour un Pod X3 ou X3 Pro, mon choix n'est pas encore défini.
J'ai lu divers avis sur la question et je me posais les 2 questions pré-citées, quant à savoir si un pré-ampli à lampes serait une solution utile voire indispensable et s'il convenait plutôt de le mettre avant ou en sortie du Pod.
Mon utilisation est purement personnelle, réalisation de maquettes, demo et autres pré-prod, le budget que je dois y consacrer n'étant pas sans limite, je souhaite optimiser "l'investissement".
La question de l'utilité d'une petite table de mixage se pose donc aussi pour ma part, en faisant le tour de la question, j'ai constaté que Behringer, Makie ou encore Yamaha (pour ne citer qu'eux) proposaient des solutions adaptées à mes besoins plutôt simples.
En gros à l'heure actuelle, je possède 2 monitoring M-Audio DSM2 et un subwoofer de la même marque, selon vous quelle serait la solution la plus adaptée, sachant que j'enregistre guitare/basse/chant et bosse sur cubase.
Je suis ouvert à vos remarques et avis, d'avance merci.
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/03/2010 à 14:40:50
Ben écoute si tu veux vraiment investir dans un préampli à lampe je te conseille d'y mettre le prix parce qu'en prendre un bas de gamme ne t'amélioreras pas forcément le son.
Ensuite le mettre avant ou après le pod c'est à tester.
Quand à la console de mixage je vois pas bien l'intérêt je te déconseille fortement berhinger à part le modèle ou ils ont copier un modèle de chez mackie en changeant juste la marque mais vu le procès je suis pas sur que ce produit est encore construit.
Enfin bref j'ai été dans ton cas à une époque si tu veux juste faire des démos ou autre je te conseille juste de te servir de ton pod en interface et d'enregistrer direct via le pod surtout que niveau préampli t'as tout ce qui faut pour enregistrer guitare, basse, chant en plus maintenant si tu prends le pod X3 pro t'as le pod farm fourni avec donc tu peux te servir de ton pod en plug in sur cubase ce qui est vraiment cool si jamais tu veux modifier ton son en temps réel.
Perso niveau préampli à lampe je vais brancher ce soir un rocktron Piranha entre la gratte et le pod pour avoir une distortion plus naturelle. Rien d'obligatoire tu peux déja faire de très jolis trucs avec le pod seul mais c'est vrai qu'une distortion de lampe est normalement plus agréable que celles présentes dans le pod