Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet POD XT Pro + triaxis

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 2 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD XT Pro + triaxis
Salut,
je voudrais savoir si l'un de vous à déjà connecté un POD au cul d'un TriAxis,
je suis en train de faire l'essais, et ya pas moyen d'avoir un son correct!!!

Même en metant tout les parametre au plus neutre possible, du simple fait de passez dans le POD, le son semble tout pourri (assez nazillard) ):oo:

Du coup j'ai essayé de faire un son juste avec le POD, et de mettre mon TripleC en boucle d'effet du POD, mais le niveau en de la boucle est ridiculement bas, et je ne parviens pas à trouver où régler ce niveau :((

Donc si qqu'un pouvait m'aiguillait, soit sur le moyen d'obtenir un son pas trop crade avec mon triaxis (je voudrait dans ce cas utiliser le POD juste pour la reverb et le delay) ce serait super super cool.

Merci d'avance,
Eric

http://www.TwilightOpus.com - En concert le 31 mars

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci serpot pour tes lumières et ton acharnement à nous convaincre que nous ne serions que des pauvres sourds, qui de plus commettons le sacrilège de ne pas utiliser que de vrais amplis avec de vraies lampes. Ceci dit, je comprends ton point de vue, mais quel intérêt peut-il y avoir à dire que ce qui ne te satisfait pas est mauvais pour le reste du monde? Je trouve que la démo de gloub est sympa, j'aime bien le son de la guitare (sans faire de comparaison), la batterie sonne plus synthétique mais je pense que c'est voulu. Tout ça me rappelle une anecdote que m'avait raconté un copain. Il était en studio et faisait écouter un de ses morceaux enregistré à l'aide d'un préamp multi effet roland (un des premiers sortis). Arrive un célèbre musicien dont je tairai le nom, qui lui demande avec quoi il a enregistré ses grattes. A la réponse de mon pote, le mec a déclaré que c'était du matos de merde, et a tourné les talons. Sans prendre le temps d'écouter le morceau, qui était vraiment bon; et la guitare qui sonnait vraiment bien. J'ai eu l'occasion d'écouter Robben Ford jouer sur un petit Peavey 15 W à transistors, et je peux vous garantir qu'il avait un son à tomber, parce que ça se situe déjà dans les doigts... Tout ça pour dire que le plus important c'est la musique et ce qu'on met dedans. On pourra toujours faire de la musique qui sonne avec trois bouts de ficelle et de la merde avec un orchestre symphonique. Au début du blues électrique, les musiciens blacks enregistraient avec des guitares achetées dans les supermarchés. Aujourd'hui, ce sont des instruments de collection. Sans parler des premières telecaster qui étaient taxées de cuvettes de WC avec des cordes dessus. Line 6, pas plus que quiconque, ne fabrique du matos parfait, mais je trouve leur démarche innovante, intéressante, utile et pas plus malhonnête que Mesa qui vend ses amplis beaucoup trop cher. Je peux comprendre le point de vue d'un violoniste classique qui m'a dit que son biniou à 30 briques ne le satisfaisait pas. Par contre s'il s'agissait d'un mec qui joue du celtique, ça m'inquiéterait pour lui...
Je dis tout ça, pourtant j'ai pas mal d'expérience et je passe pour être plutôt exigeant...
22
Ouai mais des annecdotes comme les tiennes on à tous pleins...Le pis est que je suis globalement d'accord avec toi... à celà près que la question de départ était triaxis+pod? non? alors là, je dis stop! faut quand même pas se gourer à ce point! non?
Triaxis c'est très cher et ne convient pas à tous le monde, mais quand tu l'achète, tu le fais parceque cela représente un besoin dans la chaine de ton son.
Le problème du pod c'est que c'est beaucoup trop généraliste et envoyé par dessus la jambe (je te rappelle quand même que j'en possède un aussi!).
Alors si tu mélange les deux, ben là moi je ne comprends plus rien, il ne s'agit pas de faire l'apologie de l'un ou l'autre, mais il sont trop incompatibles pour fonctionner de paire :??:
la démo de gloub qu'on a entendu est très bien dans la démarche, mais franchement, moi je ne démarche pas pour du taffe avec ce type de son..et çà c'est clair.
Mais le gros problème c'est surtout que l'on ne semble pas parler de la même chose. Il est bien évident que l'on peut obtenir un super son avec du transistor, le problème c'est que le pod est numérique, si toi tu ne l'entends pas, ben moi et d'autres d'ailleur, je n'entends que çà avec cet machine.
Alors pour conclure le pod pour la bricole ou la maison, oui, Pour du boulot sérieux nann!
C'est mon fils qui joue actuellement sur le pod xtpro et le laney (à lampes! :clin: ), il en sort des sons qui lui convienne parfaitement pour la musique qu'il joue, mais quand il se branche sur mes racks, il reconnait une véritable différence en terme de grain, de dynamique et de présence. Je précise qu'on ne joue pas du tout dans les même style, moi c'est plutôt blues/rock et jazz/rock et lui carrément bourrin, pantéra, korn et consorts. Mais autour d'un ampli et d'une guitare, on parle de la même chose et on rend à césar ce qui est à césar :clin:
Mais je reste persuadé que l'on parle tous de la même chose: musique :bravo:
23
C'est marrant, j'ai l'impression qu'au fond nous sommes tous d'accord... :clin:

(serpot, c'est plus un profil que tu as, c'est la caverne d'Ali baba! :8O: )
24

Citation : Je serais curieux d'assister à un blind test de ce genre...



un debut ici !!!
25
Gloub,
Bien sûr qu'on est globalement d'accord, puisqu'on recherche tous le son! :8)
pour mon profil, sache que je me sers de tout, rien n'est là pour faire joli. çà correspond à différent besoin selon le groupe avec qui je joue.
fxd², moi je suis une vrai bille pour ce qui est de faire du mp3, peut-être trop vieux..mais j'y comprends rien à cubase et consort. mais je vais quand essayer de faire un effort avec mon korg et après je vais me faire aider :oops:
26
C 'etait juste le debat numerique/analogique qui m'a fait reagir.
Adepte du tout lampe et des pedales analogique, j'ai acheté un gt8 ce We pour les effets, et je dois dire qd meme que c'est assez bluffant ...
Tu as ecouté les samples comparatifs ??? Tu en penses quoi ???

a+
fx
27
C'est sûr, à priori un pod + un triaxis, c'est sans doute incompatible... mais c'est bien aussi d'essayer pour voir ce que ça donne. L'expérimentation mène parfois à des découvertes intéressantes... J'ai répondu au post d'eric en notant ce qui pouvait peut-être fonctionner, du moins sur le papier. Comme tu dis toi-même le triaxis ne convient pas à tout le monde, comme n'importe quel matos d'ailleurs (j'aimerais quand même pouvoir m'en offrir un, mais pas pour enregistrer en direct, le son des sorties recording ne me convient pas vraiment). Enfin, chacun son truc. Par exemple, j'ai toujours eu du mal avec les pédaliers boss pourtant un de mes amis tourne avec un GT5 et a un son d'enfer. Je ne comprends toujours pas pourquoi...
En ce qui concerne le pod XT, je n'aime pas vraiment le son quand il est branché à un ampli. Ca reste une opinion personnelle, car ça peut surement le faire pour quelqu'un d'autre. Enfin, effectivement si tu l'utilises comme çà, je comprends mieux. Je l'utilise sur console, et c'est plus sa vocation. C'est vrai qu'il a un grain particulier, mais attention, c'est comme pour les amplis: il y a console et console, certaines consoles peuvent aussi pourrir le son. Essaye sur une tranche Neve ou SSL, (ok, super cher!) ou un bon preamp de studio à tubes et là je te jure que tu oublies vite le numérique.
Je connais quelques albums réalisés avec des pod, je sais que ce n'est pas par manque de moyens, mais par choix. Beaucoup de gens aiment le résultat, et personne ne peut vraiment entendre une différence.
28
J'ai un pote qui joue sur un "vieux" gt6 (version pédalier en quelque sorte du gx700) branché sur un twin fender, çà sonne très bien pour lui, pas pour moi. Le gt8 je ne connait pas, je ne savais même pas que çà existait :oops: alors je ne peux répondre, sauf en présence de mon avocat! :lol:
29
Phil77
toutes les tentatives faites sur console avec le pod était sur une très très bonne table yamaha numérique, je ne sait pas la référence, et l'amplification et hp était de l'audio martin (le matos de mon sonorisateur), donc pas franchement branché sur de la daube.....
30
Serpot,
sur une table numérique, il peut être utile de passer par un préamp analogique pour réchauffer le signal, de plus les convertisseurs yamaha ne sont pas réputés pour leur chaleur.
ou sinon c'est peut-être ta technique et ton style de jeu qui ne conviennent pas pour ce genre de configuration. Quand tu es habitué à jouer sur des amplis, il est souvent nécessaire de se réadapter un peu avant de trouver ses marques. Moi aussi j'ai été très déçu par le pod Xt au début, les presets d'usine sont vraiment à chier mais en travaillant les paramètres, on arrive à de très bons résultats. Mes oreilles ne sont pas en cause, (contrairement à ce que tu dois peut-être penser), je joue aussi sur des amplis à lampes et j'adore ça, c'est juste une approche un peu différente. Le son reste une affaire personnelle, ce n'est pas une science exacte. Certains n'utilisent les lampes que pour une partie de la saturation, d'autres ne jurent que par le tout-lampes, d'autres pas du tout. Allan Holdsworth a déclaré dans une interview qu'il utilisait des amplis à modélisation Yamaha, que la plupart des guitaristes détestent, BB King joue sur des amplis LabSeries à transistors. Et ça dépend aussi du style de musique que tu joues. Essaye de jouer du blues-rock sur un polytone, tu vas pas supporter, mais c'est pourtant l'ampli préféré de beaucoup de jazzmen. Il y a plein d'exemples de ce genre, et pas une seule vérité. Heureusement d'ailleurs, car sinon tout le monde essaierait d'avoir le même son. Je comprends que tu sois passionné, et je trouve ça super, mais de là à tenir des propos intégristes...
Je précise que je ne suis pas un ado de 15 ans et-demi, j'ai 46 ans et je pratique la guitare depuis l'âge de 12 ans, tout ce que tu m'expliques, je connais aussi...