Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Configurations sorties

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configurations sorties
Pt'ite question :

Est - il possible sur le XT pro de configurer les sortie XLR en mode line avec simu de HP et de reprise micro, et les sortie jack en mode sans simu de reprise micro ( to power amp ).

Le but pour moi ça serait de brancher le pod direct dans la sono via XLR, et les sorties Jack dans deux tech 21 Power engine 60 ( j'aime bien avoir la sensation d'ampli derrière moi , et pour les tech 21 le pod doit être configuré en mode combo pw amp).

Si c'est possible je pense que je changerai mon XT live pour un XT pro.
2
Salut on peut brancher les deux mais le régime sera le meme pour toutes les sorties.De toute facon les tech 21 sont fait pour la simu alors pas question d'enlever la modélisaton de cab (ce serai le seul moyen de virer le mic virtuel ...).
Perso je le fait en live je branche les jacks sur mon 100 watts tout lampe des 60's, il a un son tres neutre donc je laisse les modélisations, et les xlr dans la sono. Je reste en mode direct out et je corrige tres doucement sur l'ampli pour avoir un son a peu pres semblable a la sono.apres soit tu te sers de l'ampli en retour ou tu le repique et le fou sur une troisieme piste pour rendre le son plus roots.




3
Sauf que dans le tech 21 en mode direct y a un problème. Ca sonne pas . La simu de reprise (pas de baffle) passée dans un 1*12 ça coince quand on pousse un peu. Ca sonne comme si on réinjectait le signal d'un baffle repiqué avec un vrai micro dans un ampli guitare au lieu d'une sono.

Quand on configure le pod en mode "combo power amp" ou stack power amp", la simu de cab n'est pas annulée (il suffit de changer de cab pour s'en rendre compte) c'est juste la simu de reprise par micro (SM 57 et autres ) qui est supprimée, et une égalisation de sortie qui est appliquée en fonction du type de power amp sélectionné.

En résumé dans cette config line 6 à adapté la simu de cab au type d'ampli de puissance sélectionné et supprimé la simu de reprise micro.

Et là dans le PE 60 ça sonne d'enfer, surtout quand on pousse un peu.
4
En utilisant le mode "combo power amp" ou stack power amp" la simulation d'enceintes est reconfigurée et non annulée. Seule la simulation de micro et d'espace sont annulés (pour la sortie jack seulement). Il faut je pense utilisé les corrections disponibles quand tu choisis un de ces modes dans le pod.
5

Citation : (pour la sortie jack seulement)



Donc si je comprend bien, les XLR sont toujours en mode direct line, et les jack se configurent en fonction d'où on se branche.

C'est pile ce qu'il me faut.
6
Bonjour,
Je me permet de m'introduire dans ce topic car je viens de passer au pod xt pro (contre pod xt) pour les mêmes raisons que vous évoquez: c'est à dire la possibilité d'avoir LE son sur scène via les sorties jack dans un ampli de puissance et dans la sono via les xlr.
J'étais donc séduit par le pod xt pro. Seulement voilà, la sortie jack en mode live (combo poweramp ou stack poweramp) ne produit pas du tout le même son qu'avec le pod xt (dans le même mode live bien sur; comparaison faite avec les mêmes preset. Branché dans un ampli de puisssance)!
Le son est moins percutant, moins de puissance aussi! Je suis obliger de mettre le bouton output à fond... Bref, je commence à transpirer...
En regardant de plus prêt, j'ai vu que sur le pod xt, les sorties sont en +4dbu , balanced; contre du -11dbv, unbalanced sur le pod xt pro.
Le truc, c'est que j'ai toujours mis des jacks unbalanced en sortie du pod xt; donc à priori, il ne devrait pas y avoir de différence. Et pourtant!
Je suis passé à côté de quoi?

Merci d'avance aux utilisateurs pour votre aide.
7
Si tu veux retrouver le même sont tu dois régler dans les options du Pod "combo poweramp ou stack poweramp" les réglages Tone Correction.
As-tu fait toutes les mises à jour du Pod ?
8
Merci pour ta réponse.
J'ai fait les mises à jour (verion 3 donc); mais les tone correction sont à utiliser quand tu te branche sur le préamp d'un combo ou d'un stack. Or, je rentre direct dans l'ampli de puissance. Et avec le pod xt, ça marche très bien comme ça. Que faire?
9
En fait quand tu branchais ton podxt à ton ampli tu utilisais des sorties symétriques +4dbu.
Essaie d'utiliser les sorties xlr du podxt pro pour attaquer ton ampli en te mettant en mode "studiolive".
10
Merci pour ton temps et ta réponse...
Un mode studio live par les sorties xlr?
Je l'ai pas vu. Je croyais que les sorties xlr ne pouvaient être dépourvues de la simulation de HP.
Je vais essayer ça demain.
Merci encore.