Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Help! Sos ! Sos! Pod 2 mieux que Pod Xt pour l’enregistrement?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help! Sos ! Sos! Pod 2 mieux que Pod Xt pour l’enregistrement?
Bonjour voilà j’écris un forum car j’ai acheter un pod xt pro ya qq temps. Bref je m’en sers pour faire de l’enregistrement direct par sur cubase (via le cable usb) j’ai pas une carte son d’origine donc pas top mais je me sers du pod xt pro comme carte son.

Maintenant le gros souci :( je fais du metal a disto bien lourde (brutal death :D: et doom) seul problème le son est bien trop éloigné, crade, pourri, :???: on entend bien que les mélodies pour le doom par exemple mais question gros accords et gros riff 0 (je précise que toute les mises a jour sont faites et que j’ai tout les packs installés) :bravo:

J’arrives à retoucher le son à l’amélioré un peu en bidouillant comme un taré au mixage et au mastering sur cubase. J’ai un pote qui ma fait écouter skil fait lui en deux secondes avec son pod 2 et la… :8O: Le son 100 fois plus propre et niquel que moi sans être retoucher!!! :(((

Il a une carte son externe et je crois qu’il a peut etre un préampli externe (bref pour le préampli externe je sais pas et je m’y connais pas trop)

Au final il me dit que la qualité du pod 2 pour l’enregistrement est mieux que les séries XT :furieux:

Que faire ? Je trouve bien bizarre qu’un matériel récent soit moins performant que les versions d’avant ! Alors ptet que je merde dans les réglages pourtant ca fait un moment que je m’en sers ! :???: :???: S’il vous plait aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :((( Je suis a la limite d’acheter un pod 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :((( :(((

PS : Même sur le site line 6 les différences de disto sont plus propres je trouves ou alors est ce que j'hallucine??? :8O:

convulsound.com

2
Perso je trouve ça etrange aussi que le 2 soit plus performant que le XT mais surtout ce que je note c'est que ton pote a une carte son et je pense que c'est vraiment ce point la qui fait la difference sur les enregistrements
moi j'ai un XTpro et une tascam et je peu ete dre que si je souhaite faire peter le mur du son avec le xt ya pas de soucie et sans preamp ni rien simplement le xt qui rentre en stereo dans la tascam et bing les oreilles qui saigne :diable:
SPUD sound design et+
3
Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le pod et assimilés pour le métal sans jamais oser le demander dans les bons threads: ici et .
4
Zthibault pourrais tu m'envoyer ce que tu fais? Genre un sample d'un morceau fait? Ca me convaincrait!

kinder_guano merci pour le lien c'est super cool le son est excellent mais j'arrive pas a télécharger le lien (1er) qui permet d'accéder au réglages serait-il finit?

convulsound.com

5
Tu peu allez jeter un oeil sur mon site et a la rubrique recherche ecouter le titre skaterz ou rocket rock par exemple bon c'est pas trop metal mais c'est rock

enjoy
si tu veu un truc plus gras si j'ai 5 minutes je te ferais un truc demain
SPUD sound design et+
6
Après avoir eu les 2 je me suis séparé du pod 2 car je préfère le xt pro la seule différence entre le pod 2 et les xt c'est que le 2 est simple a réglé et le xt est plus dur mais a plus de possibilité!

convulsound.com

7

Citation : Après avoir eu les 2 je me suis séparé du pod 2


Moi pareil, le xt est effectivement plus long à régler, et il a un tout petit coté plus chimique, mais je le préfère de loin au pod 2...