Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Chainnage des effets

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chainnage des effets
Salut à tous, je viens de recevoir mon POD XTpro et ma première impression n'était pas terrible, bon au vue des possibiltés je garde espoir :lol:
Par contre j'arrive pas à trouver ou est-ce qu'on règle le chainnage des effets :8O:
Le truc c'est que pour l'instant je veux mettre mon Triaxis sur la boucle d'effet du POD, pour pouvoir le placer ou je veux dans la chaine.
En gros ça donne:"guitare">"disto du POD">"Triaxis">"EQ du POD">"Power amp".
J'arrive pas à trouver comment on fait dans le manuel :??:
Merci A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
J'veux pas dire de conneries mais il me semble qu'on peut pas...
j'peux pas vérifié j'ai pas le mien sous la main là
3
Si c'est le cas, je vais pas le garder longtemps :??:
Et dire que mon vieux GT5 permettais de faire absolument ce qu'on veux :oops:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Il me semble que pour ce que tu recherches, en conservant ton Triaxis dans la chaîne, il eût mieux valu investir dans un multi-effet genre Lexicon plutôt que dans un simulateur d'ampli.

Dans ce chaînage : guitare > disto du POD > Triaxis > EQ du POD > Power amp

L'equalisation par le POD se fairait nécessairement sur la section des simulations d'ampli. Il n'y a pas de module d'équalisation distinct. Tu te retrouverais donc avec une chaîne de deux préamp'... pas le top.

En revanche, tu dois pouvoir faire quelque chose comme :

guitare > Triaxis > section d'effet du POD > Power amp.
5

Citation : Il me semble que pour ce que tu recherches, en conservant ton Triaxis dans la chaîne, il eût mieux valu investir dans un multi-effet genre Lexicon plutôt que dans un simulateur d'ampli.


Je sais bien, j'ai un pote qu'a un MPX-G2 mais je voulais vraiment voir ce que disait les modélisations et pouvoir comparer de l'un à l'autre sans avoir à débrancher et rebrancher à chaque fois.

Citation : L'equalisation par le POD se fairait nécessairement sur la section des simulations d'ampli.


Ben non, l'equalo semi-paramétrique est indépendant de la section ampli, donc dans la logique je pourrai, seulement si on peut placer les effets où l'on veut bien sur.

Donc ya pas d'endroit ou je peux régler le chainage :(((

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6

Citation : Ben non, l'equalo semi-paramétrique est indépendant de la section ampli



mmm... bien sûr. Je l'avais oublié :lol: :oops:
7
Bon j'ai trouvé pour le chainage le seul moyen c'est avec le Line6 editor mais c'est vraiment merdique, il y a pas grand chose à bouger, notement les trois trucs qui m'interressent restent fixe, "disto","EQ"et"Loop".
Putain je suis sacrément déçu de cet appareil, la qualité est au rendez vous mais pas la souplesse, en fait c'est soit on fait tout avec le POD seul, soit tu vas voir ailleurs et je crois que c'est ce que je vais faire :furieux:
Quel dommage, quel gachi :(

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.