Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/379
Line 6 POD XT Pro

Sujet Pod et enceintes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod et enceintes
Bon voilà comme beaucoup d'utilisateur du Pod je l'utilise pour m'enregistrer sur Pc via une carte son e-mu. Maintenant, je voudrais brancher mon pod et mon pc sur une "sono" pour que le tout sorte au même endroit en stéréo et pas nécéssairement à un gros volume bien au contraire.
Je ne sais pas exactement vers quelle sorte de configuration me tourner vu que les sonos sont souvent trop puissante et que je pense y perdre en qualité à faible volume. Ensuite je voulais savoir si des enceintes de monitoring (amplifiée ou non...) se comporteraient bien avec le pod pour une guitare ( et eventuellement le meme systeme avec la basse).
Si vous avez une telle config chez vous, votre avis m'interresse beaucoup.
J'avais pensé aux enceintes mc-30 de Roland pour leur polyvalence mais je ne sais pas ce qu'elle valent en monitoring.....(même si je suis plus attiré par des enceintes qui sonnent bien que par des enceintes à réponses plates et pas jolies.....bref c'est pas du monitoring pur)
Sinon les alesis ou les tapco....s8 ...Il y a également près de chez moi un mec qui fabrique ses propres enceintes de qualités mais en general pour de la hi-fi...il me certifie que toutes ses enceintes ont une réponse plate....et j'ai ecouté ça avec un ampli marrantz...ça sonne....
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Dahouf
2
Salut dahouf
ça vaudrait peut-être le coup que tu te renseignes sur le système Bose développé en collaboration avec Line 6 pour les pods. Par contre je ne sais pas si c'est dispo en France ni le prix (à mon avis pas donné)
Bien sûr tout ça dépend de ton budget... J'ai essayé le Pod sur des APG, c'est pas mal du tout.
au niveau des enceintes de monitoring, c'est la meilleure solution pour une restitution de qualité studio, à déconseiller cependant si c'est pour faire du live... Des enceintes hi-fi qui sont souvent colorées peuvent être intéressantes mais source d'erreurs pour faire des mix.
j'utilise des Tannoy system 600 avec un ampli samson servo 260, c'est assez droit et plutot flatteur mais avec ce genre de config tu auras besoin de passer par une table de mixage à moins de gérer le pod et l'ordi avec ta carte son...
3
Merci Phil.
Est ce que toi tu branches un pod (ou autre simulateur d'ampli) sur ta config ?
Pour ce qui est de la table de mix, c'est une evidence....sauf pour les sessions d'enregistrement peut-etre...ça dépendra de la qualité de la table....
4
Moi j'ai branché mon Pod sur des enceintes de monito behringer truth 2031B ...
Le son est excellent le niveau sonore est très correct on arrive meme a faire des petites répets pour le groupe avec cette config ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Bonjour,
effectivement, j'utilise la config table de mix/ampli/monitors pour réaliser des enregistrements ou simplement travailler la gratte avec le pod. J'ai aussi acheté un pod XT pro récemment, le résultat est très différent et tout aussi intéressant qu'avec le pod 2 que je continue à utiliser. Il m'arrive aussi de brancher les sorties du pod aux entrées de la carte son de mon PC (une edirol ua700) dans ce cas pas besoin de table de mix et pas de latence non plus car l'ua700 possède une fonction de monitoring direct. Quelquefois je branche le pod aux entrées effect return d'un (voire 2) ampli guitare, ou sur un ampli de puissance à tubes et un baffle Rivera en désactivant la fonction AIR et en revoyant un peu les réglages du pod, toutes ces solutions donnent d'excellents résultats. pas de problème à condition de peaufiner un peu les réglages (très intuitifs avec le pod). Je trouve le son un peu plus artificiel avec des enceintes hi fi mais ça le fait bien quand même (attention à ne pas exploser les baffles! L'erreur à ne pas commettre à mon avis serait de cumuler les préamps comme par exemple brancher un pod sur l'entrée guitare d'un ampli marshall, ou d'insérer le pod dans la boucle d'effets. Quelquefois les résultats sont bons mais c'est une méthode un peu aléatoire et pas très orthodoxe. Mieux vaut utiliser le pod pour ce pourquoi il est fait...