< Tous les avis Behringer V-Amp 2
alak alak
Publié le 10/01/07 à 01:28
Behringer V-Amp 2
Simulateur d'ampli (numérique) avec les principaux effets (reverb, delay, wha, compression, phaser, flanger, noise gate et tremolo).
Editable via 1 petit programme très bien fait téléchargeable sur le site Behringer qui permet de modifier trèsfacilement tous les réglages en branchant le v amp sur PC via cable midi non fourni.

Config générale simple .Les rares avis négatifs ( son trop aigu, souffle, pas adapté au live, etc...) me semblent résulter d'une lecture trop rapide du manuel pour profiter pleinement du potentiel de la bécane ... comme d'hab (:o)) . Perso, aucun de ces défauts , tout baigne !!!
Très polyvalent grace à la config générale des 2 sorties disponibles à choisir dès l'allumage. 5 options : studio 1 et 2(stéréo)ou LIVE 1,2,3
qui permettent de faire face à toutes les situations ( du studio au piano bar ou à la grosse scène rock pour 800 spectateurs)

Complément suite à questions d'un membre = voir sur le manuel téléchargeable le point
2- / exemples d'utilisation : il ya 5 modes de config des sorties stéréo A et B : 2 pour studio -S1 et S2- et 3 pour Live ( L1 . L2. L3 )= voir le tableau page 10 et 11 pour les détails.
Si l'on branche un casque, on est obligatoirement en mode STUDIO 1 . Par défaut, le V amp est en config d'usine sur STUDIO 1 ( ceci explique sans doute la critique non fondée sur le son qui serait naze sur l'ampli d'un des testeurs /il semble ne pas avoir lu la doc (:o)) .... )
Pour changer de config, presser simultanément les boutons B et D , et choisir le mode ( S1, S2 , ou L1 . L2. ou L3 ) avec les flèches
On a ainsi des tonnes de possibilités = effets /égaliseur 3 bandes avec ou sans simulation de HP, son analogique ULTRA-G / simulation d'ampli + effets /simulations d'ampli et de HP, / égaliseur 3 bandes + effets Studio 1 , etc etc ...

Utilisé conjointement avec le pédalier midi FCB 1010, absolument indestructible (mais un peu compliqué à gérer !)depuis plus d'un 1 an,

Il sonne toujours bien, tant au casque et en home studio ,
que sur scène pour les concerts
( une vingtaine de concerts avec ) ou j'utilise la config LIVE L3:
branchement direct de la sortie L = Left du V amp (sans simul HP) sur mon ampli guitare HH qui me sert de retour perso
+ branchement direct de la sortie R= Right du V amp ( sortie avec simul HP) sur la table de mixage de la sono : le sonorisateur n'a pas besoin de repiquer mon ampli avec un micro et obtient un bien meilleur son qu'avec la sortie "line out" de mon ampli.

Ce système de configuration est bien pensée, le foot switch très pratique est plus solide que le reste.
En effet (:o)), il vieillit mal Le V AMP2, il faut le protéger à cause de la fragilité du plastique ( potards en plastoc ultra fragiles) et des inscriptions sérigraphiées qui ont commencé à s'effacer après 4 concerts. C'est perfectible facilement M BEHRINGER !!!

Un seul autre bémol : la latence est trop importante lors des changements de sons : 1 seconde de silence entre la fin des cocottes en son clair et un chorus en auto-wah, c'est un peu gênant sur scène ( le pod line6 pose le même problème)

Vu le prix, c'est totalement bluffant...comme d'hab chez Behringer !!!
On branche, on choisit la config adaptée ( studio ou scène) et ça sonne !!
On trouve facilement de tout : bonnes disto/overdrive ainsi que du crunch,du son clair,
etc .
En plus des simulations très convaincantes, qui valent très largement celles du pod de line6 ( 2 fois + cher à l'époque de mon achat), on a une vrai section d'effets complète.
Chaque effet possède 3 ou 4 paramètres, mais il n'y a qu' 1 bouton de réglage !
Pour y accéder, il est + simple d'utiliser le petit programme téléchargeable sur le site Behringer qui permet de modifier tous les réglages en branchant le v amp sur PC via cable midi non fourni.

Musicien semi pro depuis + de 20 ans, j'ai eu de tout, j'ai essayé des tas d'effets !
Les progrès réalisés en 10 ans sont époustouflants, mais les prix étaient un peu décourageants pour les amateurs ou les zicos désargentés (pléonasme !!).
Avec Le V amp , c'est tout bon pour bien moins cher !! très polyvalent,il répond totalement à mes besoins depuis + d'1 an, pour peu qu'on lise sérieusement le manuel et qu'on affine les sons pour les ajuster à son ampli et à son jeu guitaristique.
Pour le prix, ca vaut largement 10 ,il faut foncer !!

Comme toujours, il y a mieux ( à peine) mais c'est vachement plus cher
( par exemple Zoom gt9 : super, mais 450 Euros !!!! ).
Et n'oubliez pas que ce qui fait votre son, ce sont d'abord vos doigts !!!!
Donc , on n'oublie pas de bosser ses gammes et de réécouter ses maitres comme Clapton, Page, ou Satriani !!! (:o))

donc les +
- le rapport qualité prix
- le son (surtout si on affine soi même les effets)
- les simulations
- connectique très complète ( un peu fragile à la longue )

et les quelques -
- latence importante lors des changements de sons : 1 seconde
- fragilité du plastique ( potards et jacks) et des inscriptions sérigraphiées

Je referai ce choix sans hésiter, peut être le rack pro ??