< Tous les avis Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Pete_shifter Pete_shifter
Publié le 10/02/04 à 17:39
Sûrement tout ce qu'il faut, j'sais pas, j'suis pas guitariste.

Pas mal de potards pour accéder directement aux réglages, c'est pratique et rapide.

Ben non, franchement, ça ne vaut pas un POD. Pour avoir utilisé les 2 en tant qu'ingé son, je renvoie le V-Amp directos en coulisse !
L'attaque est noyée, la définition est crado, c'est une galère de ressortir la gratte d'un mix sans couvrir les autres instruments. Jouée toute seule, la guitare est bleuffante, c'est vrai. Le son paraît énorme, c'est flatteur. Mais inutilisable dans la plupart des cas. Ce qui m'a choqué c'est que c'est complètement l'inverse pour le POD. On branche, on joue, on monte le volume et la gratte s'inclut toute seule dans le mix sans avoir aucune retouche à faire.
Avec le V-Amp, on passe son temps à toucher au volume. Et même le guitariste se plaint de ne pas s'entendre dans le retour alors qu'il est déjà plus fort que tous les autres. Ca n'arrive pas avec un POD.

Si vous voulez jouer tout seul dans votre chanmbre, c'est le truc qu'il vous faut. Pour une utilisation plus sérieuse, passez votre chemin.
J'ai pas d'actions chez Line6 mais personne n'a fait la différence sur mes enregistrements studio entre le POD et un vrai ampli (et surtout pas les guitaristes enregistrés qui n'ont pas mis longtemps à être envoutés par ce petit haricot, laissant de côté leur ampli perso !).