< Tous les avis Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Nicool Nicool
Publié le 23/05/04 à 20:57
C'est un simulateur d'amplis, pour les caractéristiques plus complètes, voir plus bas.

L'appareil en lui même dispose de tas de fonctionnalités, mais malheureusement le manuel n'est pas très complet ni clair sur certains points. Ce qui fait que l'on doit un peu chercher soi-même.

Au final, on tourne les potards, on appuye sur les boutons et on finit par comprendre !

Alors, alors... Perso au début j'ai tâtonné un max : certains sons étaient brouillon, d'autres inaudibles, d'autres étaient plus jouissifs... Des presets d'usine quoi...

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à tourner calmement chaque potard et à écouter les différences. Et finalement après un peu de temps j'ai réussi à avoir "le son" que je voulais avoir. Par la suite, j'ai pris le temps d'essayer les différentes autres simulations disponibles dans cette machine géniale et je me suis constitué ma petite bibliothèque de sons dont je suis très content.

Coté effets, appart le delay, jusqu'à présent je ne m'en suis pas servi beaucoup. En enregistrement je préfère traiter les sons avec mes plug-ins.

En ce qui concerne les problèmes de mix, je dois dire que je n'ai jamais vraiment eu de gros soucis pour mixer les sons du v-amp avec le reste de mes compos. Le plus souvent, le vrai problème venait du mix général en lui-même !

Pour le moment, je n'utilise le v-amp qu'en home studio pour enregistrer mes guitares (je vais bientôt l'essayer avec ma basse, il paraît que le résultat n'est pas mauvais du tout) et j'en suis très content.

J'aime aussi utiliser la fonction "preamp" et n'enregistrer que le son de la gratte sans aucune simu ni effet pour ensuite le retravailler avec des plug-ins comme Trash et Amplitube, c'est très intéressant !

Coté concurrence, j'ai à de nombreuses reprises eu l'occasion d'écouter des démos du POD de Line 6 et je trouve le son du v-amp plus vivant, plus organique...

Sinon, pour moi le rapport qualité/prix est excellent ! Pour 149€ (chez Thomann) on a une machine qui fait bien son boulot mais qui (comme toutes les machines) demande qu'on y passe un minimum de temps pour apprendre à s'en servir correctement comme on le souhaite.

Je referais ce choix sans hésiter !