< Tous les avis Behringer V-Amp 2
Voir avis précédents.

Utilisation assez simple (commme un amplis) mais il y a 2 défauts :
*Il faut appuyer sur 2 touches en même temps pour acceder à certains réglages
*La connexion au PC via MIDI est un peu compliquée
Ceci dit, elle est très pratique car on controle tout depuis un logiciel bien foutu, on peut renommer et stocker ses presets (125 dans le Vamp et autant qu'on veut sur le PC ;-)) ou en charger depuis le WEB

Qualité sonore très satisfaisante ! Aucune idée du son des amplis simulés, mais ça sonne ! Juste un détail : je suis d'accord avec un avis précédent : le son est hallucinant seul, vraiement bluffant... Mais il est difficile à insérer dans un mix (peut être le son est il dispersé sur le spectre sonore)

Bruit présent mais faible, facile à ôter (noise gate 15 pas)

Les effets sont de bonne qualité mais inégaux (ping pong/rotary à chier et delay/tremolo/compresseur très corrects), les reverb (qui se règlent à part) ne m'emballent pas trop, je les trouve plutot froides et métalliques, mais il y elles sont suffisament variées pour faire sa sauce.

Ajout du 28 juin 2004 :

Avec le recul... j'adore mon vamp ! Avec un peu d'habitude on arrive à bidouiller le son pour qu'il trouve sa place dans un mix... et puis les distos sont tellement nombreuses et variées que c'en est jouissif ! avoir tous ces amplis sous la main c'est tellement pratique ! quand je compose ou quand je cherche quel son donner à ma gratte pour telle reprise, j'ai la possibilité de trouver une disto qui rendra parfaitement la musique telle que je l'ai dans la tête (plutot gras et ronronant ? plutot criard et écorché ou genre "longue plainte"... ou juste gros son explosif pour chanson à trois accord (qui a dit linkin park ?), tout est là !). Bon évidement, c'est peu nuancé comme avis, mais j'ai testé un bon nombre de simu d'ampli logicielles... et c'est pas la joie... le son est peut-être facile à caler dans un mix, mais quelle galère pour lui donner un peu d'ampleur ! Vivement le Vamp 3 !

Un Rapport qualité prix imbattable rien à redire ! Ah si : Il est vraiment très laid !!!!

ressources : Vamp Mailing list chez Yahoo (anglais)

Note : je viens d'ouvrir un site pour rassembler les voeux de chacun pour le Vamp3 (amplis, effets, connections, etc...) en anglais (et oui....version internationale oblige), venez fgaire un tour, c'est ici : http://durou.hugo.free.fr