Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

V amp plus variax = tuerie

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V amp plus variax = tuerie
Kikou,

ah, lalalal,,, je me suis acheté un zoom ministudio, mrs 4
et hier j'ai enregistré une compo avec le v amp et la variax
je dois dire que c'est géant, car j'ai mis trois pistes de guitares
une en martin douzes cordes
1en télé son clair
et une en télé saturé.

le résultat est géant, au casque, en saturé, on entend toutes les nuances du jeu, idem avec la douzes cordes, du super matos.

moi je dis que quand l'on a pas les moyens c'est une solution qui a 9000 balles, donnes craimen,t une palette impressionante.
Afficher le sujet de la discussion
11
Question idiote, mais sur la variax, tous les sons sont clairs ?
J'ai un doute car sur le site de Line6 on entend des gtrs saturées (ce qui serait un comble qd même !)
Merci d'avance.
:police:
12
Euh, j'suis pas du tout guitariste mais t'as l'air à côté là. Le son est saturé par le simulateur d'ampli (Pod XT), pas par la Variax...
13
Oui aucune guitare n´a un son saturé :bravo:

Ce qui fait la saturation c l´ampli guitare ou le simulateur(POD, Vamp....)
14

Citation : Moi c est pareil

j'ai testé a fond la variax, le podXT et le Vamp2, et aucune combinaison ne me convient

Denfert tu as quoi comme matos? et tu fait quel style de zic?

Parce que Variax+POD ou Vamp ca a un nombre de combinaisons assez impressionant, si on compte les effets en+ :8O:

Bon... maintenant si tu fait du métal là je dis pas..
15

Citation : Moi c est pareil

j'ai testé a fond la variax, le podXT et le Vamp2, et aucune combinaison ne me convient

mais encore une fois, c est personnel

disons que moi j'ai la variax et le v amp et il esst vrai que je n'en utilise que 5%, car en fait il faut le temps a l'oreille pour s'habituer.

un exemple, au début qu ej'ai eu la variax, je ne voyais pas trop la difference entre les presets, je veux dire, que déja pour l'apprecier, faut pas de disto ou du crunch, car en forte disto, le grain se barre quand meme, et on peux confondre une télé d'une lespaul, par contre en son clair, y a pas photo.

idem pour le v amp, finalement faut selectioner trois amplis, et pas les 32, car entre deux marchall, y a pas trop de diference, faut plutot faire 5 banques de 5 sons
roland, clair, chorus, delay, cruch (bof), wha
fender, idem, mais crunch et satu
marchall idem
mesa idem
ampli v amp (a ce sujet les simu des modeles de v amp sont extra et tres versatilles).

Suir la variax j'utilise
télé, micro manche et les deux.
lespaul standard, manche les deux
strat, les 5
lespaul special.

martin 6 et douzes cordes.

pour l'instant je n'utilise que ces sons, le temps de les apprivoiser, ensuite je chercherai koi faire avec les riken, gretch, et gutare jazz gibson.
16
Si si...il existe des guitares qui ont un sons saturé directement...
Demande à Mathew Bellamy (Muse) il a une disto intégré à sa gratte ! ha ha ha

Moi j'enregistre les pistes principales (micros devant ampli) et je me sers de mon Pod XT pour ajouter des pistes moins "importantes" !

J'ai remarqué une chose :
si j'enregistre 2 pistes rythmiques avec mon Pod (la meme chose)...ça sonne pas terrible...
Si j'enregistre en réel une piste et que je joue la 2ième avec le POD...ça le fait ! c'est beaucoup plus réaliste !

:)
17
Salut Yenne,

bon, en ce qui concerne mon matos, tu n'as qu a cliquer sur mon pseudo, et tu arriveras sur ma fiche ou tout est détaillé, sinon ca prendrai un peu de temps :clin:

je ne fais pas de métal (en tous cas pas du "pur et dur") mais je mélange pas mal d'influences, blues, rock, metal, funk, electro, hip hop, tout dépend de l humeur.

En ce qui concerne les simulations en général, je vais essayer de résumer mon point de vue parcequ on tout ca a déja été (beaucoup trop longuement) abordé dans pleins d'autre threads, une petite recherche sous "variax" et tu pourras reprendre tout ca toi meme.

en gros, j ai été un des premiers acheteurs du POD et du POD2 en france, et j etais au début très enthousiaste, son correct, pas d encombrement, facile a enregistrer, bref j avais pas mal laissé tombé mon ancien matos. et puis un beau jour j ai rebranché ma Les Paul dans un vrai ampli a lampes... et la... la claque ! :8O: rien a voir, ok un seul son (ou 2) disponible, mais quel son ! quel respect de ma gratte, de mon jeu, bref, depuis je n utilise plus que ca.

concernant la variax, honnetement, pour avoir pas mal tripoté les modèles originaux, je trouve que c'est au mieux "ressemblant". Mais une gratte ca n'est pas q'un son, c est un manche, un corps, un poids sur les épaules (et quand on parle de Les Paul, quel poids!! ) et tout ca influence ta facon de jouer... et ca biensur ca n est pas (encore peut etre) simulé

enfin voila, c est mon point de vue de perfectionniste du son, et encore une fois je comprend tres bien que certains trouvent leur bonheur avec ce genre de matos!
18

Citation : Si si...il existe des guitares qui ont un sons saturé directement...
Demande à Mathew Bellamy (Muse) il a une disto intégré à sa gratte ! ha ha ha

Moi j'enregistre les pistes principales (micros devant ampli) et je me sers de mon Pod XT pour ajouter des pistes moins "importantes" !

J'ai remarqué une chose :
si j'enregistre 2 pistes rythmiques avec mon Pod (la meme chose)...ça sonne pas terrible...
Si j'enregistre en réel une piste et que je joue la 2ième avec le POD...ça le fait ! c'est beaucoup plus réaliste !

yes je confirme pour les grattes a effets, j'ai vu une danelectro avec pleins d'effets embarqués.

a mon avis tu as raison pour le systeme d'enregistrament, car cela doit faire plus live.

je crois que certains guitariste font cela, un micro devant l'ampli et un dasn la piece, ce qui reviens presque a 1 direct, et un devant ampli.
19
:
20
:bravo:

Citation :

Pour répondre à ce message, utilisez le lien en bas du mail.

Denfert a écrit :

Salut Yenne,

bon, en ce qui concerne mon matos, tu n'as qu a cliquer sur mon pseudo,
et tu arriveras sur ma fiche ou tout est détaillé, sinon ca prendrai un
peu de temps

je ne fais pas de métal (en tous cas pas du "pur et dur" mais je
mélange pas mal d'influences, blues, rock, metal, funk, electro, hip hop,
tout dépend de l humeur.

En ce qui concerne les simulations en général, je vais essayer de
résumer mon point de vue parcequ on tout ca a déja été (beaucoup trop
longuement) abordé dans pleins d'autre threads, une petite recherche sous
"variax" et tu pourras reprendre tout ca toi meme.

en gros, j ai été un des premiers acheteurs du POD et du POD2 en
france, et j etais au début très enthousiaste, son correct, pas d
encombrement, facile a enregistrer, bref j avais pas mal laissé tombé mon ancien
matos. et puis un beau jour j ai rebranché ma Les Paul dans un vrai
ampli a lampes... et la... la claque ! rien a voir, ok un seul son (ou
2) disponible, mais quel son ! quel respect de ma gratte, de mon jeu,
bref, depuis je n utilise plus que ca.

concernant la variax, honnetement, pour avoir pas mal tripoté les
modèles originaux, je trouve que c'est au mieux "ressemblant". Mais une
gratte ca n'est pas q'un son, c est un manche, un corps, un poids sur les
épaules (et quand on parle de Les Paul, quel poids!! ) et tout ca
influence ta facon de jouer... et ca biensur ca n est pas (encore peut etre)
simulé

enfin voila, c est mon point de vue de perfectionniste du son, et
encore une fois je comprend tres bien que certains trouvent leur bonheur
avec ce genre de matos!

rien a dire, je sui sdac avec toi, et il est pas exclu que un jour je me paye une tél, car c'est ma simu préférée, alors que jammais de la vie je n'aurai essyé cette guitare, j'avais presque une alergie sasn savoir pourkoi.