Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Une histoire de vamp2 de sono de console et de baffle de guitar

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une histoire de vamp2 de sono de console et de baffle de guitar
Yo :D:
j'ai une ptite epiphone SG avec le vamp2 (en passant le son est monstrueux, j'ai l'impression qu'il ameliore grandement le son de ma gratte qui a pas des micros extraordinaire mais bien suffisant pour un debutant)
et voila des potes me proposes de jouer avec eux mais comme j'ai pas d'ampli et que jouer avec le casque ca limite un peu, j'aurais voulu connaitre quel type de materiel me conviendrait le mieux( je vais m'expliquer un peu) !

donc je souhaite garder mon vamp et je veux pas acheter un ampli quelconque car il va forcement me colorer le son et ca je veux pas!et comme j'y connais rien du tout j'ai penser a des baffles guitares que j'aurais bracher direct sur le vamp! mais apperement un luthier m'a dit que ca le faisait pas et qu'il fallait brancher le pod à une console jusqu'à une sono!

donc voila si ce qu'il m'a dit est vrai, j'aurai voulu connaitre une console qui me servirait uniquement a ca, pas trop compliquer à utiliser, pas cher et tout .... et une sono la plus neutre possible d'au moins 100watt!
on me dira que je peux prendre la version vampire en ampli mais c'est pas assez puissant, mais peut etre que le luthier s'est planté et que je peux brancher directement le vamp sur une baffle! enfi aidez moi lol !


mon budget est de 300 euros a peu pres
merci :clin:
PS : j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai rien trouver concernant ca.
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=77173&start=60

marshall 80W à vendre 150 euros
utilisation du v-amp dans la boucle d'effet - dans ce cas ne pas utiliser la simu de hp
y'a moins de possibilités mais bon pour 150 euros quand même !




extrait :

allez up pour le 8080 !

allez-y les amis pensez à ce bel ampli !!!!

pensez surtout aux possibilités :

80W avec une boucle d'effets ...

pas mal pour les pod, v-amp et autre simulateur de préamp mais sans la simu de cabs .... c'est déjà pas mal 80W pour 150 euros !!!!!

bien pour ceux qui ont un préamp à lampes ! à utiliser dans la boucle d'effets et hop .... 80W de patates pour 150 euros !!!!
12

Hors sujet : nan pas encore, il faut que j'ai les sous et vue que je suis encore au lycée, je pourrai bosser que cet ete, avec un peu de chances mes parents peuvent m'avancer mais j'en doute !! Pour l'instant, je reste fidele a ma Lespauls!

13
Mdrrrr on dirait une pub americaine ou le gars il te repete 45 fois la meme chose !
14
Ouep le gars ça fait des semaines qu'il essaie de le vendre son ampli :lol:

y'en a 7 pages sur guitariste.com ....

visiblement il a envie de le vendre, tu peux tenter de négocier .... :mdr:
15
Ouai j'ai ete voir, ya au moin 5 page avec juste le mot UP LOL !!!!
Mais c'est vrai qu'a se prix la, c'est une super affaire...
16
Et le djeune si tu joue avec tes potes, ils ont peut etre une sono, non ? Dans ce cas tu te branche dessus pis c tout. Bon c peut etre un coup dans l'eau, vu que tu y avait surement pensé :?!:

Sinon effectivement j'ai eu testé la config recommandée par Masters' et c'est pas mal ... enfin largement suffisant pour un son "garage" :langue:

OUali oualou
17
Ben ouais, le gars il veux vraiment le vendre, à 150 euros ...

bon c pas très cher, c'est un marshall, 80W, une seule lampe (et encore on l'entend pas) mais c'est un globalement un transistor, malgré tout, ce qui est intéressant pour toi, c'est la boucle d'effet, tu peux brancher ton v-amp dedans !!!

je le sais, j'en ai un ! un VS8080 et un v-amp ! et je le fait de temps en temps !

le désavantage, c'est que pour avoir des sons potables, il faut désactiver les simu de HP !

d'accord, c'est pa rien, je le reconnais, ça limite pas mal, mais quand même ! ça te fait 32 disto quand même avec 80W !!!!!

et à 150 euros !

alors d'acc, beaucoup vont dire, c nul, c un combo, c pas fait pour le vamp !
mais à 150 euros !!!!!

si le fait de ne pas utiliser la simu de hp pose problème, et je le comprendrai ! ben prend pas ça, trouve autre chose ... car ça c'est pas adapté !

voilà !
18
J'utilise cette config 8080 + vamp2 et avec ou sans simu hp les sons sont pas si mal que ca , il faut arreter la branlette intello :mdr: tu en a pour ton argent
19
Mais si tu peux acheter un ampli clavier, c'ets quand meme autre chose pour brancher le vamp qu'un ampli guitare... memes les amplis basses s'en sortent mieux avec un vamp a travers..
20
Dans tes prix, le mieux et aussi le plus transportable et accessible c'est effectivement le behringer dont la construction m'a l'air tout à fait honorable.
Master, ils ont surtout mauvaise réputation de solidité auprès des distributeurs qui ne vendent plus de behringer non pour des questions de fiabilité comme ils le prétendent souvent mais parce que behringer limite les marges .
Alors après qu'il y ai des gens qui rencontrent des problêmes c'est pas très étonnant vu la diffusion... :clin:
Bon ensuite, clairement un retour de scène amplifié, un ampli clavier ou une ptite sono sera de ttes facons bien plus adaptée à ton vamp 2 qu'un combo dans lequel tu paiera en prime des composants dont tu n'aura pas l'utilité et si tu joue en groupe tu sera surement content de pouvoir à l'occase brancher un micro ou deux à côté de ta gratte.
Maintenant ce que j'en dis... :clin: