Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp
Photos
1/24
Behringer V-Amp

Sujet Vamp ou pod xt live

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 016 vues
  • 5 followers
1 Vamp ou pod xt live
Je suis brancher^par le vamp mais je n'ai pas eu l'occase de letester encore :lol:
bref j'ai besoin d'un bon son claire et un satu :furieux:
je me branche direct sur la table
j'ai tester le pod xt live mais le prix me freine un poil
aidez moi svp :oops:
2
N'hésite même pas prends le pod!!
J'ai été franchement déçu par le son du Vamp. Là ce serait taper dans l'entrée de gamme. Certes le prix est réduit, mais le son aussi. L'interface est peut être un poil plus simple à utiliser qu'un pod, mais l'important est ce qu'il en ressort, et là il n'y a pas photo.

Maintenant tu compares le Vamp au pod en pédalier. Pourquoi ne pas te tourner vers le pod en haricot, le pod2 est actuellement beaucoup plus accessible niveau prix que le xt ou même le xt live! Et les sons sont eux aussi très intéressants. Peut-être devrais-tu chercher du côté des occas'.

Personnellement, j'ai été beuacoup plus séduit par le tonelab, mais c'est complétement suggestif. Pour moi l'interface du tonelab est beaucoup plus intuitive que les autres, comme le pod il dispose de In et OUT midi (pour le pédalier!), et possède une chaleur que les autres n'ont pas. Il est très versatile mais comme certains disent, n'est pas adapté au métal. Perso je ne cherchais pas les gros sons typés mais la polyvalence des sons clairs à la bonne disto.

Bon courage pour tes recherches!

a plus
3
Yes merci beaucoup :lol:
4
Ouais, c'est clair, le V-amp, c'est pas génial, le son est pas énormes (c'est un peu le Zoom 505 de maintenant...) Et puis, Berhinger, c'est pas du solide, c'est un doux euphémisme, et leur SAV est saturé...
5
Je trouve les commentaires postés ici un peu trop tranchants ....

comparer le v-amp avec le pod xt live n'est pas très adapté !
c'est loin d'être des matériels du même âge et du même niveau et surtout de la même tranche de prix

le v-amp 1 est assez "vieux", il vaut déjà mieux essayer de trouver un v-amp 2 d'occaz (env 80 euros)
ensuite tu peux le comparer au pod 2.0 (haricots), ils ont "environ" le même âge et peuvent donc être comparés.

à l'époque, on disait le haricot bien meilleur en son clair mais les disto n'étaient pas convaincantes, et on disait du v-amp qu'il était super bon en disto, surtout les lourdes alors que les son clairs étaient un peu raplapla ...

à toi de voir, mais les son du v-amp sont très bien, au moins aussi bon qu'un pod, et inversement. au nivau budget, d'occaz, un v-amp2 est un poil moins cher qu'un pod2.0 vers environ 100 euros.

coté pédalier, sur le v-amp on peu très facilement brancher un pédalier midi, je possède un FCB1010 et ça va très très bien !

sur la qualité, le seul réel point noir du v-amp est le connecteur de l'alim qui est très fragile, c'est vraiment un point noir du v-amp ! il faut également brancher le connecteur d'alim avant de brancher réellement l'alim à la prise sinon il y a un risque ...
c'est à peu près les seuls défauts du v-amp quand on a une utilisation normale !

regarde ton budget, suivant ce budget tu as le v-amp2 et pod 2.0 en bas, le pod xt en haut et tous les autres au milieu ....
6
Je ne suis absolument pas d'accord, je pense que le V-amp, sur l'ensemble des sons est bien trop plastique, il est suffisant pour faire ses démos maison en mao, car il est pratique, mais le musicien qui fait de la scène, qui fait du studio le dégage au bout de deux jours, ce qui n'est pas le cas pod, qui lui a même été utiliser dans le circuit Pro... Enfin, bref, de toute façon, rien ne vaut un bon ampli et le rack d'effet qui va avec... ça sonnera mieux de toute façon (j'suis un peu un vieux con...)

enfin, POd ou Vamp, je pense qu'il vaut mieux commencer par interroger sa pratique musicale... le choix du matériel en découle assez logiquement...
7
J'ai l'expérience de la scène et celle du studio, c'est sûr que les deux n'ont rien à voir. Sur scène on compte sur sa guitare, son jack et ses pédales, il ne faut pas qu'elle se désaccorde sans arrêt, que le jack ait des faux contacts et que les pédales tombent en rade faute de pile... pour le reste, la sono ou l'amplification font le boulot mais on ne travaille pas sur le son. Donc sur scène il faut de l'opérationnel, de l'efficace et du solide sinon bonjour le stress...
En studio c'est le contraire, on passe du temps, rien ne bouge, les problèmes n'ont jamais d'incidence immédiate, bref on se préoccupe moins de la solidité du matos, par contre on mise sur la qualité sonore vu qu'on maîtrise d'avantage son environnement de travail.

Je pense que ce genre de considération peuvent t'aider à trouver une solution. Si par exemple tu fais de la scène mise sur le pod XT Live pour toutes les raisons que j'ai évoqué. Si tu fais du studio mais que tu ne vises pas un enregistrement pro tu peux te contenter d'un V-Amp 2, on en tire de très bon son même si parfois on regrette le manque de souplesse des effets. Ce qui est cool avec le V-Amp ou le Pod de base c'est qu'on a pas besoin de se trimballer d'ampli ou de pédales d'effets, mais dès qu'on doit se reposer sur une interface solide et souple il ne vaut mieux pas les amener sur scène.
8
Je suis bien d'accord avec Alcorine, le choix du matériel est dicté par l'utilisation et par le budget ... mais le prix d'un v-amp2 et d'un pod xt live n'est pas le même :non: et malheureusement, souvent le budget te limite

Les format "haricot" et v-amp ne sont pas très pratique en scène ! mais on des sons tous à fait corrects et tu trouveras facilement des topics sur ce forum sur des utilisations en scène des deux produits.

sinon, pour les sons, savoir lequel est le mieux, c'est vraiment subjectif, il y a eu déjà plein de topic sur le sujet qui ont fini en eau de boudin ....