Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Jackamp Metal
Photos
1/1

Sujet qui le possede ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion qui le possede ?

Bonjour tout est dans le titre, vos avis svp

Car le vox est 5 fois plus cher, est il 5 fois mieux ?

Moi c'est pour travailler au casque avec mp3, alors si les sons sont potables,,,

Il est marqué métal, peut avoir un son clean ?

Merci

2

Tu devrais déjà lire les avis postés. Ca répondra certainement à plusieurs de tes questions.

C'est le bouton "avis" en haut de la page de ce forum.

icon_biggrin.gif

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

3

Bonjour, oui j'ai lu et ils sont opposés :) et je me suis dit que tous les possesseurs n'avaient pas mis un avis, mais merci pour le tuyo

4

'ffectivement, j'ai toujours pas posté d'avis ...  icon_redface.gif

Par contre j'ai tracé le schéma du bidule, il semblerait bien que c'est l'exacte copie d'une Marshall Shredmaster, avec un ampli casque en plus. De l'égalisation 3 bandes + contour, il ne reste que les aigus, les autres réglages sont fixes. Allez donc voir sur www.freestompboxes.org  icon_cool.gif

Côté son, ca dépend bien sûr des goûts, et des guitares. Avec ma SG, j'obtiens des sons métal convaincants, biens pêchus avec les harmoniques qui fusent et tout, mais pour des trucs un peu plus veloutés ca devient vite sourd, j'aime un peu moins. Par contre, avec ma Télé j'adore les sons crunch bluesy, et avec un peu plus de gain des sons assez proches des premiers Led Zep. Le tout avec beaucoup de dynamique, on passe du presque clair à l'overdrive rock selon le coup de médiator.

Le secret ? (eh oui, y'a un secret) Utilisez le potard de volume sur la guitare ! Ca paraît bête dit comme ca ... N'hésitez pas à le baisser presque complètement, quitte à pousser (un peu) le volume sur le Jackamp. Si c'est trop sourd, on peut rajouter une capa dans la guitare ("treble bleed"). En tout cas, n'essayer pas de faire à tout prix comme avec un ampli, ca ne répond pas pareil.

Bref, je suis assez d'accord avec les deux avis, même si ils sont contradictoires : au premier abord et avec des humbuckers un peu pêchus, on peut être déçu par un son trop agressif. Et puis si on prend un peu le temps de l'apprivoiser, ca peut devenir un jouet indispensable, surtout en appartement.

5

Merci

Finalement en fouillant j'ai vu le pod jackamp express qui m'a l'air mieux que les vox,,,,

6

Je voulis dire le pod lol

7

Pour avoir eu un amPlug, le jackamp, l'EHX headphone amp, et le pocket pod express; je peux seulement te conseiller de comparer ce qui est comparable!

1. entre le jackamp et le vox amPlug, c'est la même chose! la même qualité de son (c'est-à-dire...juste correcte), la même fabrication (plastique), mais pas le même prix! L'amPlug je l'ai ramené direct, j'ai eu l'impression de m'être fait voler! Après je suis pas très métal donc je n'ai pas gardé le jackamp mais j'espère toujours qu'ils vont sortir une version rock. Pour le prix c'est un gadget sympa. Je me rappelle qu'on pouvait effectivement avoir des sons clairs potables en baissant le volume de la guitare, j'augmentais aussi le tone parce que je trouvais le son trop sourd, les crunchs étaient sympas. Encore une fois ça ne correspond pas à mon style mais c'était aussi bien que le Vox.

2. entre amPlug/jackamp et pocket pod express: pas photo les sons du pod sont bien meilleurs et tu auras une palette beaucoup plus large: 5 amplis, effets, delay/reverb etc. Vu que le prix est dans les eaux du Vox pour moi il n'y a pas débat, le pod sonne mieux. MAIS... le gros avantage de l'amplug c'est la praticité, tu branches l'amplug, le casque et tu joues. n'importe ou. Le pod est déjà plus gros, tu es obligé de brancher ton cable, il y a bien un clip ceinture mais c'est beaucoup moins plug & play surtout si tu tiens compte du fait que les piles s'usent beaucoup plus vite avec le pod, donc au final tu branches un adaptateur et du coup c'est encore moins pratique. Bref, chaque solution a ses avantages et ses défauts. Moi j'ai privilégié le son du pod au détriment du reste (des câbles de partout).

3. l'EHX headphone amp c'est parfait pour amplifier un pedalboard mais l'utiliser seul ça sert à rien.

Sinon, il y a aussi le waves IGTR mais qui a de mauvaises critiques. Le pocket pod normal mais tu passes plus de temps à tripoter les boutons qu'à jouer. Le Korg pandora mini qui vient de sortir, Harley Benton GP-100, Palmer Preamp... Les mini amplis style Ibanez DAG1, Vox AC1... Ou un petit multi-effet. Il y a plein de solutions, il faut juste trouver celle qui répond à tes attentes car aucune n'est parfaite.

8

Citation de : raffaello

Pour avoir eu un amPlug, le jackamp, l'EHX headphone amp, et le pocket pod express; je peux seulement te conseiller de comparer ce qui est comparable!

1. entre le jackamp et le vox amPlug, c'est la même chose! la même qualité de son (c'est-à-dire...juste correcte), la même fabrication (plastique), mais pas le même prix! L'amPlug je l'ai ramené direct, j'ai eu l'impression de m'être fait voler! Après je suis pas très métal donc je n'ai pas gardé le jackamp mais j'espère toujours qu'ils vont sortir une version rock. Pour le prix c'est un gadget sympa. Je me rappelle qu'on pouvait effectivement avoir des sons clairs potables en baissant le volume de la guitare, j'augmentais aussi le tone parce que je trouvais le son trop sourd, les crunchs étaient sympas. Encore une fois ça ne correspond pas à mon style mais c'était aussi bien que le Vox.

2. entre amPlug/jackamp et pocket pod express: pas photo les sons du pod sont bien meilleurs et tu auras une palette beaucoup plus large: 5 amplis, effets, delay/reverb etc. Vu que le prix est dans les eaux du Vox pour moi il n'y a pas débat, le pod sonne mieux. MAIS... le gros avantage de l'amplug c'est la praticité, tu branches l'amplug, le casque et tu joues. n'importe ou. Le pod est déjà plus gros, tu es obligé de brancher ton cable, il y a bien un clip ceinture mais c'est beaucoup moins plug & play surtout si tu tiens compte du fait que les piles s'usent beaucoup plus vite avec le pod, donc au final tu branches un adaptateur et du coup c'est encore moins pratique. Bref, chaque solution a ses avantages et ses défauts. Moi j'ai privilégié le son du pod au détriment du reste (des câbles de partout).

3. l'EHX headphone amp c'est parfait pour amplifier un pedalboard mais l'utiliser seul ça sert à rien.

Sinon, il y a aussi le waves IGTR mais qui a de mauvaises critiques. Le pocket pod normal mais tu passes plus de temps à tripoter les boutons qu'à jouer. Le Korg pandora mini qui vient de sortir, Harley Benton GP-100, Palmer Preamp... Les mini amplis style Ibanez DAG1, Vox AC1... Ou un petit multi-effet. Il y a plein de solutions, il faut juste trouver celle qui répond à tes attentes car aucune n'est parfaite.

Merci beaucoup, tu as donnés les arguments justes que j'avais plus ou moins sentis

Au départ j'ai vu le harley, pour 10 euros ça le fait je pense, le vox trop cher pour en théorie la même chose. Puis j'ai découvert le pocket pod express,,,, et j'ai écouté sur youtube c'est vraiment le son que je cjercjais, je twang est sublime, j'ai ensuite vu le pocket pod bien plus complet, mais au final je veux le express, car j'ai eu des usines à gaz et franchement, il vaut mieux 5 amplis differents que 50 qui se ressemblent.

J'aurai penché pour le pocket si il était inteface usb, mais en lisant j'ai vu que c'était seulement pour les presets, et franchement plus envi de passer des heures.

Merci pour tes infos, de plus je vais kan même l'essayer sur ampli pour voir

 

 

 

9

Bonjour une question,,,

sur le pod express, le gain des amplis est il réglable ou passe on d'un ampli à l'autre sans agir sur le drive ?