Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/67

Sujet Ben.je la garde, alors ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 010 vues
  • 8 followers
1 Ben.je la garde, alors ?
Salut à tous, je n'ai pas posté grand'chose jusqu'à présent, me considérant comme un peu juste pour avoir quoi que ce soit à rajouter à vos posts.... :oops: Sans rire, chaque fois que j'ai essayé de m'enregistrer sur l'ordi, ça a été des heures de "pourquoi ça m... comme ça ?", et deux minutes de musique. Bon, bref, maintenant je joue en groupe, du blues et du rock, sans prétention.
Je voulais revendre ma j-station (que j'aime bien par ailleurs pour le son et le côté agréable de son pilotage midi) pour racheter un korg ax 3000 g (plus pratique en répet et en concert). Ben oui, et puis si j'ai les deux, je risque fort de ne jouer que sur un seul, d'où argent qui dort (et ça c'est pas bon pour ma "chef comptable"). Mais en lisant tout le bien que vous pensez de la j-station, je me dis que je vais peut-être la regretter !
Cruel dilemme...Qu'est-ce que vous en dites ? Sachant que mon objectif principal est de jouer avec les autres et de ne plus me prendre la tête devant mon ordinateur.
Merci, à plus !
2
C'est à toi de voir. Si tu penses plus t'en servir du tout, revends là. Si le Korg mahin bidulle sert à la même chose, mieux vaut que tu le revende plutôt qu'il prenne la pousière. Mais bon, c'est à toi de voir. Au pire quand tu voudra t'en racheter une t'achetera autre chose ou tu le retrouveras d'occaze. A toi de voir.
3
Ouais garde la , c est une excellente machine qui n a rien a envier aux multi / similateur plus recents question sonorité.Apres c est vrai que l edition n est pas tres pratique , l ecran à deux caractere est carremment trop juste, mais le son bon sang , le son !
Et peut etre seras tu bien content de la ressortir a un moment ou a un autre pour maquetter .
Ceci dit madame la chef comptable ne sera peut etre pas sensible aux qualités sonores de la petite boite noire (tout en alu!) ...mais ceci est une autre histoire.
4
Bon, je vais essayer de la vendre à 130 euros... je la garderais bien, mais je pense que je n'aurai pas le temps de me servir de tout. Et puis autant utiliser un produit à fond et le maîtriser que de s'éparpiller. Ou alors, mieux, j'achète le korg en uestion et je la revends après, peut-être :clin: ( c'est un coup à la garder, ça!).
M'enfin pour le moment elle est dans les annonces, on verra bien ! Merci pour vos conseils en tout cas !
5
Le KORG machin truc, je ne connais pas...

Pour ce qui est de la J-STATION, j'ai la mienne depuis peu de temps et je ne m'en separerai pour rien au monde ... ;)

A toi de voir. Et peut-etre un petit conseil... Garde la et compare avec le KORG. Garde le matos qui te correspond le mieux...

a ++

6

Up!

[déclaration d'amour inside]

J'ai ma (mon?) J-station depuis 2000 ou 2001, je sais plus. Chaque fois qu'un simulateur plus récent est sorti, je me suis dit "c'est le temps de changer, ta vieille J-station a fait son temps" et je joue avec et puis je me dis "NON!".

Dernièrement, j'essayais les simulateurs software comme Revalver MkIII, les plugs Lepou ou TSE. Après avoir passé des heures dessus (et claqué un peu de fric au passage), j'arrive à avoir un son correct en grosse disto, beaucoup plus clair que sur ma J-station mais je n'ai pas ce grain et cette chaleur que je peux avoir sur la simu rectifier par exemple.

Ma J-station je l'aime parce qu'avec elle, je passe mon temps à jouer (m'amuser) sans me soucier de mon son. Avec les autres, j'essaie diverses sonorités, j'essaie un peu de ci ou de ça et au final je joue presque pas et je me sens frustré. J'ai peu être pas 10 000 sons clairs différents, 10 000 sons saturés différents et 10 000 crunch. J'ai un son saturé qui me plait, quelques preset clean et avec ça ça roule. Peut-être qu'un jour je passerai à un autre modèle, mais lequel et quand? D'ailleurs si vous avez des idées... icon_mrgreen.gif

[/déclaration d'amour inside]

7

Salut,

J'ai la mienne depuis quelques années, et franchement je la revendrais jamais !! pour de l'enregistrement direct en tout cas c'est largement superieur à tout ce que j'ai eu entre les mains dans le genre et la gamme de prix pour certains (POD 2, Pod XT, Floor Pod, -désolé Line 6 - rocktron g100, gt10, guitar rig, revalver pour les solutions soft... je m'arrete la mais j'en oublie) Je possede depuis tres peu un eleven rack Digidesign qui sonne grave (mais qui coute un rein), mais rien que pour sa simplicité d'edition et la qualité de ses simus la J-Station reste une perle !

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:22:12 ]

8

Salut,

Pareil, je pense que je ne suis pas encore pret de m'en séparer! J'hesites à passer sur un jamvox car mon souci est que que je n'ai plus de PC où j'avais une carte ESI qui gérait le midi ainsi que le spdif de la Jstation et je n'ai pas de carte externe sur mon portable! Qqun aurait il pas une idée de config via carte externe afin d'eviter de passer sur un jamvox bien pratique certes mais où la qualité des simus ne sera pas à la hauteur de la Jstation?

9

Tu peux te prendre une petite EMU 0404 Usb, elle est parfaite je trouve! icon_wink.gif

10

en effet hier je me suis penché sur cette carte car c'est bien la seule qui réponde a mes attentes icon_biggrin.gif et à un tarif intéressant! J'attendais un avis exterieur sur cette carte et je t'en remercie Anaon  icon_wink.gif