Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Johnson Amplification J-Station
Photos
1/67

Sujet Sorties Numérique et Midi ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties Numérique et Midi ?
Salut vous tous .. heureux possesseurs du Johnson J-Station (ou pas)

Est-ce que quelqu'un a réussi à le connecter à une carte son via sa prise midi out ?
Quand je lance le logiciel J-Edit il ne trouve pas le J-Station alors qu'il est bien connecté (j'ai essayer les 2 sens: In du J-Station vers Out de la carte et inversemment ..)

- Peut-être faut t-il 2 cables et relier les 2 sorties In & Out aux Out & In de la carte ?

Et sinon autre problème:

Quelqu'un a t-il réussi à utiliser la sortie SPDIF du JStation ? : j'ai acheté un putain de cable coaxial numérique à 30 euros, je relie le JStation à l'entrée numérique de ma Terratec DMX 6 Fire, dans le panneau de config de la Terratec je règle bien sur Entrée: Digital In..

Mais y'a rien qui arrive .. :(((

De là à savoir si c'est le J-Station ou la Terratec qui chie...
D'ailleurs aux possesseurs de Terratec: avez vous réussi à utiliser l'entrée numérique coaxiale ??? :???:

Je compte sur vous pasque là je desespère un peu.. j'ai acheté ces 2 produits pour qu'ils marchent ensemble.. ça devait sur le papier... mais en pratique c'est plus galère..

Merci d'avance !!

PouletJaune
2
Salut,

pas de problèmes, je relie le J-station avec deux câbles midi à mon Midiman Midisport 2X2. Je crois qu'il faut d'abord relier en midi avant d'ouvrir le logiciel du j-station. En tout cas ça marche.
J'ai acheté aussi un câble (hors de prix) pour l'option numérique et j'arrive à enregistrer par l'entrée numérique de ma MIA. Mais, c'est du 24/44 et j'enregistre souvent en 24/48. Tu peux régler le volume de la sortie numérique du J-Station.
Je suis assez satisfait de mon J-Station mais je l'utilise pour le moment en passant par les entrées "classiques" de ma carte son. Il serait intéressant de comparer la différence de qualité entre sortie analo ou numérique. Y en a-t-il une d'ailleurs?

A+,
clems
3
Salut Clems !
Merci de ton aide, en fait il FAUT 2 cables pour que le J-Station soit détecté par J-Edit. Je pensais qu'un suffirait (out de la carte vers in du J-Station, juste pour lui envoyer des infos..)
Mais non, pour qu'il soit detecter, il faut les 2 liaisons (in -> out et out -> in)

D'ailleurs c'est vraiment de la balle ce J-Edit: les réglages sont vraiment agréables à faire..
Et je vais telecharger les sons de mes artistes préférés sur le site officiel..
Vraiment du top !

Par contre toujours pas moyen d'obtenir quelque chose à l'entrée numérique de ma Terratec.. :(((

Mais je vais poster ça sur un autre forum (Terratec DMX 6 Fire) parce que je suis convaincu que le problème ne vient pas du J-Station.

Je pense quand même qu'il y a une perte quand on passe par les sorties analogiques du J-Station. L'intérêt de la sortie SPDIF est justement de pas perdre en conversion numérique/analogique et de transmettre directement le signal (traité en numérique par le J-Station) à l'entrée numérique de la carte:

En gros le schéma serait:

:fleche: Guitare
:fleche: Entrée Analogique J-Station
:fleche: Conversion Analogique -> Numérique
:fleche: Traitement en Numérique
:fleche: Sortie SPDIF
:fleche: Entrée Numérique coaxiale de la carte son
:fleche: traitement numérique (séquenceurs...)

Alors que actuellement en passant par les entrées classiques c'est:

:fleche: Guitare
:fleche: Entrée Analogique J-Station
:fleche: Conversion Analogique -> Numérique
:fleche: Traitement en Numérique
:fleche: Conversion Numérique -> Analogique
:fleche: Sortie Out Analogique
:fleche: Entrée Analogique de la carte son
:fleche: Conversion Analogique -> Numérique
:fleche: traitement numérique (séquenceurs...)

2 conversions Analogique/Numérique en plus .. ca doit laisser des traces. Maintenant c'est vrai que j'ai pas pu encore tester ... :(((

Mais je te tiendrai au courant..
Sinon le J-Station échantillone en 44100 je crois.. et il est necessaire de synchroniser ce taux avec celui de la carte son pour avoir de bons résultats.

A plus !

PS: et où y sont les utilisateurs du J-Station ?
4
Hello,

Je suis aussi satisfait du son. Les sons cleans, avec tremolo ou rotary sont pas mal du tout! Et je suis assez bluffé par le son obtenu pour la basse (mais je ne suis pas bassiste :oops: ).
Pour les sons saturés, je préfère toujours un sm57 devant mon Marshall, mais bon, à la maison, c'est pas possible :((( .
Je vais aussi tenter de faire des comparaisons et on verra bien.
A+,

clems
5
Ouais tout à fait d'accord avec toi: les effets de cette petite boite noire sont tout à fait remarquables..
Je l'utilise avec mes grattes electriques et une basse fretless : j'arrive à avoir à peu près les sons que je veux avec la basse: des solos de violoncelle electrique à la Vincent Segal.. orthograf ? (bassiste de M) à la contrebasse.. avec quelques réglages on obtient LE son..

Et maintenant c'est encore plus facile avec J-Edit

Tiens moi au courant pour les transmissions numériques.. et je suis vraiment dégouté que ca ne marche toujours pas sur ma config.. mais j'attends les réponses sur un autre post ..

Au fait pourquoi tu t'inscris pas comme utilisateur du j-Station ? .. on serait 2 ... :8)
6
Ouais c'est vrai, je n'y avais pas pensé :oops:
7