Quelques questions aux utilisateurs de J-Station
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 441 vues
- 1 follower
Joe strummer
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2003 à 14:58:54Quelques questions aux utilisateurs de J-Station
Salut!
Chui un ptit nouveau, même si je lis le forum régulierement depuis quelques temps. J'aimerai poser qques questions aux utilisateurs je J-Station, afin d'être sur de faire le bon choix.
1. Les simulations d'amplis basses sont-elles bonnes? Est-il possible d'obtenir de la distortion avec ces amplis?
2.Les simulations d'effets sont-elles bonnes? Au point de se passer d'autres effets?
3.Pour passer à la scene, j'aimerai acheter un pedalier midi style Behringer (avec les deux pedales d'expressions). J'y connais rien en standard Midi, j'aimerai donc juste savoir si cela est possible, si les 2 sont totalement compatibles
Et une petite derniere: quelle est la derniere version du J-Station? Je l'ai repere à 220 euros, jvoudrai pas me gourer!
Merci
Chui un ptit nouveau, même si je lis le forum régulierement depuis quelques temps. J'aimerai poser qques questions aux utilisateurs je J-Station, afin d'être sur de faire le bon choix.
1. Les simulations d'amplis basses sont-elles bonnes? Est-il possible d'obtenir de la distortion avec ces amplis?
2.Les simulations d'effets sont-elles bonnes? Au point de se passer d'autres effets?
3.Pour passer à la scene, j'aimerai acheter un pedalier midi style Behringer (avec les deux pedales d'expressions). J'y connais rien en standard Midi, j'aimerai donc juste savoir si cela est possible, si les 2 sont totalement compatibles
Et une petite derniere: quelle est la derniere version du J-Station? Je l'ai repere à 220 euros, jvoudrai pas me gourer!
Merci
KJ
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/01/2003 à 15:38:09
Entre le pod et le J-station j'ai choisi le pod. Désolé mais je ne trouver [as que le J Station fesait le poid du coté modélisation d'amplis et d'effets...
Pedro1234
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/01/2003 à 16:36:07
BON ! eh bien les utilisateurs du J Station vont passer à la contre attaque !
Moi c'est l'avis inverse que je donne, j'ai trouvé que le POD avait trop de grain caractérisque, pas de simul basse, pas de réglage d'effets...en autres ; mais chacun ses goûts après tout.
Pour répondre à la question posée, les effets du J Station sont de très bonne qualité et se suffisent à eux mêmes. Tous les réglages sont possibles, pour tous les effets (modulation, delay, reverb et Wah en particulier) contrairement au POD.
Pour la basse, les simulations sont très potables, en tout cas suffisantes pour qu'un (bon) guitariste se prenne pour un bassiste. La disto je ne l'ai pas encore testée, mais je pense opter pour un préset de guitare.
Pour le midi, aucune idée, et pour la version, il s'affiche 2.0 à l'allumage, mais le prix c'est plutot 320€, vérifie dans un autre post on en a parlé ;-)
a+
Moi c'est l'avis inverse que je donne, j'ai trouvé que le POD avait trop de grain caractérisque, pas de simul basse, pas de réglage d'effets...en autres ; mais chacun ses goûts après tout.
Pour répondre à la question posée, les effets du J Station sont de très bonne qualité et se suffisent à eux mêmes. Tous les réglages sont possibles, pour tous les effets (modulation, delay, reverb et Wah en particulier) contrairement au POD.
Pour la basse, les simulations sont très potables, en tout cas suffisantes pour qu'un (bon) guitariste se prenne pour un bassiste. La disto je ne l'ai pas encore testée, mais je pense opter pour un préset de guitare.
Pour le midi, aucune idée, et pour la version, il s'affiche 2.0 à l'allumage, mais le prix c'est plutot 320€, vérifie dans un autre post on en a parlé ;-)
a+
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/01/2003 à 17:36:16
Tout à fait d'accord avec le post ci-dessus...
Et pour la disto, je branche la basse dans une simulation d'ampli de guitare!
Je l'ai acheté car son rapport qualité/prix me semblait plus intéressant que le POD, mais aussi pour les amplis de basse.
Il me semble que j'avais entendu dire qu'il ne serait plus fabriqué dans le futur (à vérifier).
Dernière chose, compare là et il n'y a pas photo à mon avis:
http://www.dthraco.com/competition.htm
A+,
clems
Et pour la disto, je branche la basse dans une simulation d'ampli de guitare!
Je l'ai acheté car son rapport qualité/prix me semblait plus intéressant que le POD, mais aussi pour les amplis de basse.
Il me semble que j'avais entendu dire qu'il ne serait plus fabriqué dans le futur (à vérifier).
Dernière chose, compare là et il n'y a pas photo à mon avis:
http://www.dthraco.com/competition.htm
A+,
clems
Pedro1234
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/01/2003 à 18:02:20
Sympa ce site, Clems ; par contre je suis pas sur qu'il s'agisse de la dernière version du J Station (150 $ pas cher !).
Et on avait oublié le principal : la sortie SP/DIF !! Mais bon, c'était pas la question de Joe non plus ...
Et on avait oublié le principal : la sortie SP/DIF !! Mais bon, c'était pas la question de Joe non plus ...
Joe strummer
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/01/2003 à 05:17:14
Merci a tous!
une question m'est venue a l'esprit: le POD ne serait il pas oriente gros son bien lourd genre metal? et la J-Station orientee vers des sons, euh, moins lourd?
pour ce qui est du prix, je l'ai vu chez hugoceps.com et musik-services.de à 220 euros... mais je ne sais pas de quelle version il s'agit
une question m'est venue a l'esprit: le POD ne serait il pas oriente gros son bien lourd genre metal? et la J-Station orientee vers des sons, euh, moins lourd?
pour ce qui est du prix, je l'ai vu chez hugoceps.com et musik-services.de à 220 euros... mais je ne sais pas de quelle version il s'agit
Musikall
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/01/2003 à 15:37:49
Salut,
En effet, on m'avait dit que le Pod assurait mieux en sons velus et le
J-Station en sons clairs. J'ai testé les deux et j'ai choisi sans hésiter le
J-Station car le Pod sort des sons clairs de ?$#§. En plus, j'ai testé les
2 sur exactement la même config ampli + hp (chez Effect Center à
Paris pour pas les citer) et sincèrement, en sons lourds je n'ai pas vu
la différence.
J'ai aussi choisi le J-Station parce qu'il y avait des amplis basse mais
je n'ai pas encore tester cela sérieusement pour te dire si cela vaut
le coup.
Au niveau prix, j'ai acheté le J-Station v2.0 pour 330 euros lundi dernier.
Alors si tu peux l'avoir à 220, n'hésites-pas.
Quant à l'avenir du J-Station, je pense qu'il sera remplacé par les
nouveaux produits Digitech (notamment le G3 à 600 euros).
Comme le disait Pedro1234, il y a en effet une sortie SP/DIF que tu
ne trouves pas sur la version standard du Pod (il me semble). J'ai pas
encore testé cela avec ma Delta 66 car ils n'avaient plus de câbles mais
c'est clairement un bon argument (pour ma config en tout cas).
De toute façon, c'est une question d'école, ceux qui auront choisi le Pod
te diront que rien ne vaut le Pod et ceux qui ont acheté un J-Station ne
verront que par le J-Station.
Mais outre les caractéristiques et performances techniques spécifiques à
chacun des deux, sans conteste le J-Station est le meilleur rapport
qualité/prix.
Bonne année !
Musikall.
En effet, on m'avait dit que le Pod assurait mieux en sons velus et le
J-Station en sons clairs. J'ai testé les deux et j'ai choisi sans hésiter le
J-Station car le Pod sort des sons clairs de ?$#§. En plus, j'ai testé les
2 sur exactement la même config ampli + hp (chez Effect Center à
Paris pour pas les citer) et sincèrement, en sons lourds je n'ai pas vu
la différence.
J'ai aussi choisi le J-Station parce qu'il y avait des amplis basse mais
je n'ai pas encore tester cela sérieusement pour te dire si cela vaut
le coup.
Au niveau prix, j'ai acheté le J-Station v2.0 pour 330 euros lundi dernier.
Alors si tu peux l'avoir à 220, n'hésites-pas.
Quant à l'avenir du J-Station, je pense qu'il sera remplacé par les
nouveaux produits Digitech (notamment le G3 à 600 euros).
Comme le disait Pedro1234, il y a en effet une sortie SP/DIF que tu
ne trouves pas sur la version standard du Pod (il me semble). J'ai pas
encore testé cela avec ma Delta 66 car ils n'avaient plus de câbles mais
c'est clairement un bon argument (pour ma config en tout cas).
De toute façon, c'est une question d'école, ceux qui auront choisi le Pod
te diront que rien ne vaut le Pod et ceux qui ont acheté un J-Station ne
verront que par le J-Station.
Mais outre les caractéristiques et performances techniques spécifiques à
chacun des deux, sans conteste le J-Station est le meilleur rapport
qualité/prix.
Bonne année !
Musikall.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/01/2003 à 15:55:32
Et le berhinger? v-amp? ca donne quoi?
Pedro1234
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/01/2003 à 09:27:08
V-amp ? Franchement à déconseiller ! mais pour le prix
c'est pas étonnant...
c'est pas étonnant...
Musikall
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/01/2003 à 00:50:34
Euh le Berhinger, on m'a carrément déconseillé. Un avis partagé par beaucoup visiblement.
Pour un budget 350 euros max, les meilleurs produits semblent Pod et J-Station...
Pour un budget 350 euros max, les meilleurs produits semblent Pod et J-Station...
- < Liste des sujets
- Charte