3.7/5
  • Anonyme

très bon produit pour le prix

Line 6 Pocket PODPublié le 14/10/11 à 11:29
    Je ne reviens pas sur les caractéristiques largement développées par ailleurs notamment sur l'article Audiofanzine consacré au pocket pod

IL faut être clair : les réglages à partir du pocket pod lui même sont peu aisés (quoique...). En revanche avec le logiciel line 6 une fois le pocket pod connecté à un ordinateur c'est un jeu d'enfants et les réglages peuvent être très "fins".

Le manuel est suffisant et clair.

je suis étonné de lire certains avis extrêmement négatifs sur ce petit simulateur. Honnêtement il est possible d'aboutir à des sons très satisfaisant.

Le manuel est suffisant et clair.

Personnellemment j'utilise le pocket pod de deux façons: soit comme simulateur pour l'enregistrement home studio (j'utilise aussi le vox tonelab desktop et divers VST sur cu base); soit en direct branché sur l'entrée line de mon ampli Roland AC 60 (cet ampli est excellent pour ce type d'usage compte tenu de sa connectique spécifique).
    Dans les deux cas j'aboutis à des résultats excellents quelque soit le type de sons recherché (clean, crunch, saturé). Je trouve la dynamique correcte (ok c'est pas un peavey, vox, marshall ou mesa boogie à lampe mais on en a conscience).

Le plus: l'abondance de presets téléchargeables sur le site line 6 certains sont remarquables.

Je l'utilise avec l'alimentation secteur (avec piles trop peu d'autonomie)

je l'utile depuis décembre 2008.
    les +:
    rapport qualité prix imbattable
    banques de presets disponible chez line 6 (pas d'équivalent pour mon "vieux" tone lab desktop) ce qui permet de gagner du temps pour certains morceaux: on a directement un son correct sans perdre du temps à bidouiller.
    faible encombrement.
    globalement qualité des sonorités obtenues
    les -
    pas de connexion usb permettant d'utiliser l'engin en direct pour usage home studio ( je dois passer par mon interface US122 tascam ou par le zoom H4 en mode interface audio)
    réglages difficiles sans l'interface téléchargeable sur le site line 6 (mais celle ci est légère et bien faite et est très stable).
  • ChrolleyChrolley

Bof

Line 6 Pocket PODPublié le 06/12/10 à 09:11
    Voir autres avis.

Utilisation du bouton type "pad" peu comfortable. 2 des quatres potards sont trés durs (combien de temps tiendront ils ?). Impression de plasique (ça tombe bien) mal assemblé...

Sons tres inégaux, souvent trés sensibles à un environnement informatique (ronflettes enormes). Utilisé avec une strat US

Voir autres avis.

Sans revenir sur les avis précédents, je viens d'acquérir un petit ampli Fender Mustang 1 à 105 €. Certe il est plus encombrabants, mais pour le même prix et à recherche de sons identiques, c'est à dire partage de sons via internet sur le même modèle communautaire dans les 2 cas,Fenedre est loin devant en nombre et qualités de sons.
  • benbaobenbao

Line 6 Pocket PODPublié le 28/10/10 à 14:00
    je ne vais pas faire un descriptif des effets proposés, il sont disponible sur le site de Line6 et dans les avis précédent.
    pour faire bref, c'est un petit simulateur d'ampli qui tien dans la poche.
    ça marche a pile, l’autonomie n'est pas extraordinaire, mais avec des piles rechargeables j'arrive a jouer 2h30-3h en continue.
    coté connectique on a entrée guitare, sortie casque, sortie ampli, entré pour une source sonore comme un baladeur ( permet de jouer par dessus un morceau) et une prise d'alimentation.
    livre avec un mini manuel, et sans transfo. Ce dernier point étant vraiment dommage.

ce pod peut être réglé de 2 manières, soit sur le pod directement soit par pc.
    s…
    pour faire bref, c'est un petit simulateur d'ampli qui tien dans la poche.

ce pod peut être réglé de 2 manières, soit sur le pod directement soit par pc.
    sur le pod directement c'est un peu acrobatique, une partie des réglages sont accessible pas combinaison de bouton. Le défilement des son est pas super ergonomique, on a vite fais de toucher a autre chose en voulant passer au son suivant.

le réglage sur le pc se fait avec le soft téléchargeable. c'est pas trop mal. La sauvegarde de son n'est très intuitive, on peut facilement perdre les réglages en cour sur une fausse manip.

A l’utilisation, le pod se révèle galère en "live", je m'en sert pur jouer au casque pour travailler la guitare, ou lorsque je suis en déplacement ( ça m’évite de trimbaler l'ampli). Dans ces condition il me conviens bien.

pour le prix du bestiau, les son sont plus que correct, il y a quelque default, notamment du bruit (soufle/grésillement) sur certaine simulation a au gain, mais bon, ce n'est qu'un petit haricot.
    autre petit point noir ( ça ne me dérange pas plus que ça parce que je m'en sert comme "ampli d’appoint") les simulations aseptise un peut la nature des guitares, les "petites" guitare se trouve un peu booster, alors que les guitare de facture supérieure son un peu dénaturée.

globalement ça sonne correct pour l'utilisation à laquelle je le destine.

je l'utilise depuis maintenant 3 ans comme outil de travail principalement, il ne faut pas espérer en faire son principal "ampli".
    une fois les réglages effectués ( au travers du logiciel d’édition) l'utilisation en tant qu'ampli d'appoint et pas mal, surtout par rapport a son prix ( neuf ~70€)

à la base je me suis dirigé vers cette solution pour jouer/travailler sans faire trop de bruit, je n'avais qu'un gros ampli à lape a la maison et en appart c'est moyen. avec plus de moyen je ne referai pas ce choix, et m'orienterai plus vers de petit ampli de qualité ou une bonne carte son pour PC, mais le coût est nettement plus élevé.
  • 8oris8oris

Line 6 Pocket PODPublié le 27/12/09 à 18:14
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Simulation d'ampli
    ’89 Soldano SLO Super Lead Overdrive
    Canal Drive du Dumble® Overdrive Special
    1987 Roland® JC-120 Jazz Chorus
    Line 6® Insane
    Modèles d’enceintes basés su…
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Simulation d'ampli

Rotary Speaker
    Delay/Swell
    Delay
    Reverb

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Numérique.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Oui. Directement sur le Pocket Pod sont éditables pour chaque patch:Le drive,Le niveau FXLe niveau DelayLe Tempo de l'effet (via le Tap Tempo)Le niveau de sortie du PatchVia Vyzex, tout est éditable.

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Line IN (lecteur CD, MP3)Guitar In (entrée guitare)Amp Out (sortie ampli/cab/console)Sortie Casque

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Non.

BILAN:
    Un petit boitier qui ne paie pas de mine mais qui dispose de beaucoup de fonctionnalités, et ce, avec un encombrement réduit...
    Le boitier en plastique a l'air solide même si on prendra garde à ne pas s'assoir dessus! Les entrées sont bien foutus, les potards et le jog control sont bien finis bref 8/10 parce que Line6 aurait pu faire un boitier métal, ou le vendre dans un bundle contenant une housse.
    Utilisation 8/10

La configuration générale est-elle simple ?
    Oui. On branche une guitare, un casque et on a du son tout de suite.
    Les presets sonnent et permettent parfaitement de voir l'étendu de son de la petite bête rouge.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Oui et non! Oui, via Vyzex, qui est super bien pensé, est intuitif comme pas permis et permet de modifier en temps réel chaque patch.
    Non, sans Vyzex, mais les 4 controles s'avère tout à fait suffisant sachant que ce Pod est destiné à une utilisation nomade.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui, tout à fait, les principales opérations sont très bien décrites (croquis à l'appui) bref un rapide coup d'oeil et ca va tout seul.

BILAN:
    8/10 sur ce point car l'engin sonne tout de suite, le manuel est clair mais un système d'édition des effets (autre que le controle du niveau de sortie) eut été appréciable même s'il ne s'avère pas manquant.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Efficaces: à ce prix, pour l'utilisation pour lequel ce Pod a été concu: OUI!
    Adaptés: à ce prix, pour l'utilisation pour lequel ce Pod a été concu: OUI!
    Réalistes: à ce prix, pour l'utilisation pour lequel ce Pod a été concu: OUI!
    Après, ceux qui veulent l'utiliser comme multi-effets en sortie sur un ampli, sur une console, ou pour faire du home-studio et qui se plaignent de la qualité sonore me font un peu rigoler.
    Pour ce prix, ce Pod sonne parfaitement pour une utilisation nomade, dépannage, jam quand bébé dort ou madame regarde Twilight.
    Pour tout le reste, il sera effectivement "fade", "plat", "chimique"...

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    ESP MH400NT LH (montée en EMG80/81)
    Niveau sortie: j'ai testé via des M-Audio Studiophile AV-40 et casque Samson RH-600 et j'ai été très satisfait du résultats.

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    Objectivement, niveau son de base: les cleans sont vraiment cools, les crunchs aussi (un poil criard à mon gout), les saturations sonnent (malgré ce qu'on peut lire), elles sont un poil trop compressées (cela s'entend particulièrement sur un jeu en PM) et manquent évidemment de dynamique (du coup) mais sont tout à fait crédible.
    Après, comme tous les produits Line6, on peut fouiner du coté des presets des utilisateurs et on trouve quelques reglages vraiment sympa et qui sonnent du tonnerre!BILAN:

On retrouve peu ou pro les sonorités Line6, pour ce prix, la qualité est au rendez-vous. Gros son, jazz, blues, rock, hard, quelque soit votre style, vous devriez vous y retrouver entre les presets utilisateurs et les presets usine.
    Évidemment, si vous voulez vous en servir comme multieffet, preamp guitare home studio, passer votre chemin, vous jouez dans la mauvaise cours. Cet appareil en est "techniquement" et "théoriquement" capable mais n'étant pas fait pour, le son ne sera pas folichon sans un minimum de post traitement!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Plusieurs mois. Je l'utilise quand je descend chez pôpa môman où je n'ai pas d'ampli...Dans le train, y a pas à tortiller: ca ne prend pas de place.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le Plus:Rapport Qualité/Prix
    Le Moins: Un bundle plus complet, ca aurait été sympa surtout que Line6 ne sont pas chiches sur ce point d'habitude.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Dans le même esprit (solution nomade), j'ai eu un Zoom H4. Bon, y a pas photo, si on ne regarde que la partie "son", le Pocket Pod est bien meilleur, moins chimique et les presets bien meilleur.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très très bon. Franchement pour une centaine d'euros, vous avez un truc qui sonne que vous pouvez vraiment emmener partout.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui.

BILAN:
    Ce truc est vraiment cool: portable, simple à utiliser, évolutif, solide et pas cher comparer à un Pod "classique". La solution nomade la plus sympa du marché à mon avis.

EDIT (Novembre 2011): toujours aussi content de ce petit appareil pour une utilisation en dépannage (déplacements, pas envie de brancher l'ampli et le pedalboard). J'ai de plus pu l'essayer dans un Tech 21 Power Engine PE60 (combo ampli de puissance+ HP celestion 1x12) et ça sonne vraiment bien. Les sons sont moins "écrasés" qu'au casque et la dynamique est vraiment très bonne!
  • ChombinchChombinch

Line 6 Pocket PODPublié le 01/12/09 à 01:04
    Et bien c'est un petit POD ! Au menu, une belle palette d'amplis triés sur le volet modélisés, ainsi qu'un préamp à lampe (modélisé, hein ? On est d'accord...) et une Fuzz. Tous les effets classiques pour guitare sont réunis.
    Question connectique : une entrée guitare et une sortie amp out, une alim', une entrée et une sortie au niveau ligne (pour brancher un baladeur et sortir sur un casque), bref, la base et un port USB en bonus, nous y reviendrons.

La configuration de l'engin est très simple et dans le pire des cas, le manuel est très clair et assez marrant à lire (la rédaction est plutôt décontractée, mais détaillée), donc on ne perd pas beaucoup de temps à effectuer les réglages et obtenir le son souhaité.
    Le vrai plus vient de pouvoir effectuer tous les réglages par le biais de l'ordinateur via le port USB : tous les paramètres sont ainsi bien visibles en même temps et bien sur sauvegardables, sur le POD comme sur l'ordinateur.

Allez, attaquons le premier sujet qui fâche : les modélisations. Elles sont loin d'être désagréables, c'est sûr, mais elles sont aussi un peu raides, parfois même assez peu musicales. Mais ne boudons pas : pour ce prix, c'est très correct et mixé correctement une partie de guitare bien jouée pourra même être relativement convaincante, mais ne pourra espérer rien de plus.
    Deuxième gros problème de ce Pocket POD en termes de son : il ronfle ! Sur une scène (encore que je déconseille assez vivement de l'utiliser sur scène...) ça peut passer, la ronflette peut se noyer dans le bruit de la foule en délire, et pour un usage de studio... et bien... le noise gate aura du boulot. A ce propos, le noise gate embarqué n'est pas trop mal, mais est loin d'être parfait.
    Plus sérieusement, le problème est que cette ronflette gâche l'usage du POD dans l'élément qui est sensé lui convenir, à savoir le jeu nomade ou à la maison avec un casque sur les oreilles. La sortie Line out est en effet assez mauvaise et le bruit de fond est franchement désagréable. La sortie Amp out est nettement mieux et on je préfère utiliser cette sortie pour enregistrer (il faut bien sûr que l'enregistreur dispose d'une entrée niveau guitare, ce qui n'est si rare) car le rapport signal/bruit est nettement plus acceptable.

Pour le reste, il ne faut de toute façon pas s'attendre à beaucoup plus pour quelque chose de ce prix, une telle profusion d'amplis et d'effets est déjà appréciable pour travailler des idées de son.

Je m'en sers depuis deux petits mois maintenant. Je l'ai acheté à l'origine car je réside à l'étranger pour un moment et que privé de mon ampli et d'une bonne partie du reste de mon bazar je souhaitais pouvoir continuer à gratter et bosser. Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles, le multi-effets de chez Zoom était l'une des seules alternatives que j'ai trouvé pour ce prix, mais l'encombrement réduit du POD m'a permis de trancher assez rapidement la question.

Le plus du POD, en dehors de sa taille (qui est à mon avis responsable de quelques problèmes de blindages...), est qu'il est très complet et se suffit à lui même (amplis, effets, accordeurs, fonction tap tempo, etc...) et qu'il est très simple d'usage. Le moins, et cela peut paraître n'être qu'un détail, c'est l'usage très limité du port USB : il ne sert qu'à l'édition des effets, impossible de l'utiliser comme interface (personnellement je m'en cogne pas mal, mais c'est complètement idiot...) et qu'il ne permet pas d'alimenter le POD en énergie et qu'il faut donc passer par des piles (!!!) ou une alimentation secteur.

Donc, nous en sommes en présence d'un produit honnête, mais qui doit être considéré comme un outil de travail ou un compagnon de voyage, je déconseille son usage dans des conditions de studio ou de scène. Je m'en sers parce que je n'ai pas le choix, et j'en suis suffisamment content pour le moment ; le rapport qualité/prix est très bon, en musique tout se paye, pour une centaine d'euros il est difficile d'avoir quelque chose de beaucoup mieux.

Je referais probablement ce choix dans des conditions similaires à celles qui sont les miennes pour le moment ; autrement, très franchement jamais !
  • Philou13bisPhilou13bis

Line 6 Pocket PODPublié le 01/10/09 à 14:07
    Pleins d'effets et d'amplis ...liste sur le liste
    ces effets sont éditables via un petit logiciel dédié au pod le Zyvex par l'intermédiaire du prise USB
    Une entrée guitare une sortie ampli une entrée Ligne à l'arrière

Les effets sont très corrects pour la gamme de prix (moins de 100euros ..faut pas exagérer non plus
    Le problème c'est que ça ronfle +++ sur l'ordinateur sur lequel je suis censé l'utiliser !!!

Je l'utilise depuis 1 mois ..
    La prise USB c'est juste pour modifier les sons et sauvegarder via l'éditeur ...Attention ce n'est pas une interface audio USB ...
    Pleins d'effets et d'amplis ...liste sur le liste
    Une entrée guitare une sortie ampli une entrée Ligne à l'arrière

Je l'utilise depuis 1 mois ..
    Ca ronfle tout ce que ça peu sur l'un de mes ordi (PC vista+ interface audionumérique Yamaha une belle bouse ça aussi en passant ...)
    Bref au total j'ai l'impression de m'etre fait arnaquer avec un petit truc très joli mais pas du tout exploitable ... Si j'avais su j'aurais pas acheté
    je ne m'attendait pas à de la super qualité mais là c'est du domaine du gadget ....
  • ziboulziboul

Line 6 Pocket PODPublié le 08/08/09 à 16:04
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...) Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ? Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI) S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? *

Tout est déjà dit, alléchant...

La configuration générale est-elle simple ? L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Le manuel est-il clair et suffisant ? ... *

L'utilisation est facile mais les potards sont inutiles ou presque, seule solution le brancher à l'ordi et utiliser l'éditeur. Le boitier plastique est de la vraie camelote et les prise sont mauvaises.

Les effets sont-…

Tout est déjà dit, alléchant...

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? Avec quels instruments les utilisez vous ? Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ? *

La qualité est nulle!!! Le son est mauvais quels que soit les réglages (avec ou sans éditeur). Il n'existe aucune différence sonore appréciable entre les simus..

Les distos sonnent quasi toute pareille et c'est tout juste si l'on distingue un accord, excepté peut.etre les son high-gain, légérement mieux mais à l'équalisation complétement ratée.

Les clairs n'ont aucun caractère...

Partout des parasites et le noise gate n'est la que pour faire joli, il ne sert a rien, il agit seulement lorsque l'on ne jou pas...!

Les effets sont tout juste utilisables et on ne peut pas les régler correctement, de plus ils ajoutent encore des parasites..!

ON PARLE DE SIMULATIONS D'AMPLIS A LAMPE DE PRESTIGE ET AU FINAL, MON AMPLI PARK POURRI A UN MEILLEUR SON QUE CE "TRUC"!!! NE L'ACHETER JAMAIS!!!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... *

Tout est dit, à éviter!!!
  • ReiepReiep

Line 6 Pocket PODPublié le 14/06/09 à 20:57
    On va se la jouer feignasse : https://fr.line6.com/pocketpod/amps.html

Franchement rien à redire, il y a plein de choses dans une toute petite boîte, parfaite pour trainer dans compartiment vide de votre étui de guitare. C'était d'ailleurs l'objectif de cet achat.

Seul reproche : pas de transfert du son par USB.

Là, ça se gâte.

Première déception : une fois un jack guitare, une prise casque et l'obligatoire prise USB (voir paragraphe suivant), le Pocket Pod tombe en arrière ! Pratique pour voir l'écran et tourner les boutons...

On va se la jouer feignasse : https://fr.line6.com/pocketpod/amps.html

Seul reproche : pas de transfert du son par USB.

Là, ça se gâte.

Mais le gros point faible du Pocket Pod, c'est qu'il est absolument inréglable sans l'éditeur, Vyzex. Non seulement ses boutons ne sont pas pratiques, mais toutes les possibilités de réglages ne sont pas acessibles directement depuis la machine ! Il faut donc absolument brancher le Pocket Pod sur un ordinateur pour faire ses presets, et laisser aux boutons le réglage fin suivant le système d'écoute.

Compte tenu de sa taille et de son prix, c'est pas si mal.

Face à face à une Black Box Reloaded de M-Audio, je dirais que les simus high gain en général sont meilleures sur le Pocket Pod (issues du Pod 2, donc je ne comparerai pas à ce dernier, c'est grosso modo la même chose), mais je laisse l'avantage des clairs et des effets à la Black Box.

Je l'utilise souvent avec un combo Power Engine 60 de Tech 21, en supprimant la simu de haut-parleur, le son du Pocket Pod gagne vraiment en "vie", ça compense le côté "plat numérique" du Pod utilisé en condition de groupe.

Je ne l'utilise que très rarement, en déplacement, vacances, etc.

Le gros plus ? Sa taile bien sûr ! Et le fonctionnement sur pile, à bas les fils !
    Le gros moins ? Inréglable sans Vyzex

J'ai essayé à peu près tout ce qui se fait en terme de modélisation, un des seuls qui m'ait échappé est le Korg Pandora, le concurrent du moins en terme de taille du Pocket Pod.

Le rapport qualité/prix est bon.

Refaire ce choix... Il faudra tester le Pandora avant ,cette fois-ci !
  • Marmotte666Marmotte666

Line 6 Pocket PODPublié le 02/05/09 à 23:52
    Tout a déjà été dit à ce sujet. Ce petit Pod propose beaucoup de fonctions... sans doute trop! Mais je reviendrai là dessus plus loin.

J'ai eu l'occasion d'utiliser un certain nombre de multi-effets et ce pocket pod est sans doute le moins intuitif, le plus laborieux et inutilement complexe qu'il m'ait été donné d'essayer. Les réglages s'effectuent par combinaisons de boutons, celles ci sont si nombreuses qu'il n'est pas envisageable d'utiliser la bête sans avoir le mode d'emploi sous les yeux. On se perd vite dans les menus, tout cela aurait gagné à être épuré...

Le format du pod est également problématique, j'ai un peu de mal avec cette logique de miniaturisation qui s'effectue en dépit du bon sens, l'objet est si léger qu'il ne tient pas en place une fois les câbles branchés, quelle prise de tête!

Les sons sont ceux qu'on retrouve sur les amplis à modélisation de la gamme, on va donc sans surprise du correct au très moyen, à quoi bon proposer une telle quantité de présets sachant que la plupart ne sont que des déclinaisons des mêmes sonorités? on se retrouve avec 36 distorsions quasi identiques, idem pour les cleans et ainsi de suite...
    Bien entendu, tout est paramétrable et on peut stocker ses réglages, mais il vous en faudra de la patience pour ça, compte tenu de la médiocrité de l'interface.

Je me suis offert ce pod il y a un peu plus d'un an et il traîne actuellement dans un tiroir... l'idée est bonne mais ce pod est en pratique bien plus laborieux à utiliser que ses ainés, optez pour un modèle plus haut de gamme si vous tenez absolument à vous en offrir un.
  • nico_lasnico_las

Line 6 Pocket PODPublié le 08/04/09 à 11:54
    Voir le site constructeur ou les avis plus bas.

- 2 du fait du peu de boutons disponibles ce qui bloque pour un réglage en direct.

La configuration est très simple. On a un haricot rouge avec entrée sortie et 4 potars. Ca peut être un défaut ou une qualité tout dépend de ce que l'on cherche. Par exemple, si on veut les émulations de line6 POD à petit prix on sera déçu du peu de réglage disponible directement. On est obligé de passé par des manipulation pas faciles à faire. Si on recherche un outil de travail de vacances par exemple, le Pocket pod est parfait.

Manuel ?
    Je ne m'en rappel plus. Le pdf du site de line6 ne se chiffonne pas lui.

- 2 pour d'éventuels modifi…
    Voir le site constructeur ou les avis plus bas.

Manuel ?
    Je ne m'en rappel plus. Le pdf du site de line6 ne se chiffonne pas lui.

- 2 pour d'éventuels modifications des presets qui peuvent s'avérer difficiles sans la notice en face de soit

Il y a deux niveau d'analyse :
    - Chez soit, au casque, chaine hifi etc.. :
    10/10, rien à dire. Ca fait illusion et ça sonne guitare. Les sons sont musicales et ça sonne bien. C'est de la simulation et on joue souvent au casque alors pas la peine de cherche la vibration de l'ampli dans les jambes ou autre.
    Les sons clair sons bien, l'émulation et le transistor ont toujours été forts pour les sons clairs et purs.
    Les crunch manquent un peu de "grahou". Il manque un peu de corps mais ça sonne toujours bien.
    Les sons très saturés sont très saturés. Assez bas medium dans l'ensemble. Le son est plein de basse et donne illusion d'un gros son (j'y reviens après). Ca sature bien et ça tranche comme il faut. Comme d'hab, ça fait bien illusion.
    - En condition réelle, dans une config basse/batterie :
    Le fait que tous les sons (surtout saturés) fassent illusion fait tomber la qualité à 0 en condition.
    Les clairs, les crunchs passent bien. Le son saturé est à 90% trop bas medium. Il ne perce pas et bouffe tout. Si on monte le son, la basse est bouffée, les tom ne sonnent plus. Si on le baisse, on n'entend plus.
    Autre problème, chez soit ça sonne assez vrai mais en live ça sonne plutôt faux. Les sons ultra compressés donnent un son plat sans dynamique, sans nuance. L'attaque est bonne mais la nuance inexistante (pour les sons très saturés surtout). Un son saturé est compressé par nature mais il y a une marge : Exemple : Mon ampli Marshall 50W plexi avec boost très saturé dans un enregistrement --> La courbe donne des piques de partout, un son qui ne plafonne pas et qui est très chiant a régler au volume (trop de dynamique, ça perce le plafond tout le temps). Avec le POD et autres simulations --> Tout est droit, ça plafonne toujours au même niveau et ça n'en descend pas !

Même si c'est théorique sur le papier, on retrouve cette impression en condition groupe. Le POD est tout simplement plat.
    Les dingues de son ultra saturés s'en fouteront, le dingues d'un son organique et prenant eux s'en plaindront.

Je mets 8 car je pense que ce n'est pas un objet qui remplace un ampli. Je pense que c'est génial pour un boeuf, un coup entre potes ou en direct sur le table pour un jam mais pas sur le long/moyen terme. Je pense que l'on doit l'utilise qu'à la maison, en voyage et cie. En groupe, il ne faut pas que ça remplace un ampli. Comme je disais ça fait illusion et rien d'autre.
    Donc -2 pour un son parfois plat et pour le son trop bas medium, trop sombre malgré l'equalisation 3 bandes.

Je l'ai depuis plus de 6 mois.
    Il m'a sorti de quelques galères en groupe pour des répètes. Je l'ai utilisé souvent directement sur un table pour faire des essaies de son dans les compos.

J'aime son coté transportable. C'est net et sans bavures, très plug and play. Je n'ai pas besoin de trifouillé, je me contente des sons initiaux pour bosser.

Le rapport qualité prix est génial. Je suis parti en voyage de 1 mois avec et je n'aurai pas pu faire sans. A même pas 100 balles on tout en main pour bosser et boeufer tranquillement.
    Dans toutes les situations où on n'a pas besoin de sortir l'artillerie lourde avec le stack et toute la pannoplie, le POD est presque parfait.
    Je vais mettre 9 car globalement, dans une utilisation normale, je n'ai rien à lui reprocher à par le coté très compressé parfois.

--> Un bon outil à petit prix qui peut s'avère très pratique.
  • laurentdomlaurentdom

Line 6 Pocket PODPublié le 02/02/09 à 13:19
    Bon ... Je vais pas revenir sur les caractéristiques, elles st suffisamment précises ailleurs.

Je m'étonne des commentaires décrivant le PocketPod comme relativement complexe coté configuration. Les boutons sont pour moi totalement fonctionnels et pas particulièrement retors. Au pire, on doit en presser 1 pour avoir accès aux sous réglages par les molettes.
    Je possédais un multi Zoom (pédalier) nettement plus tordu que ca coté réglages.

L'accès au "banks" est assez simple (défilement). L'emplacement de stockage pour les réglages persos est largement suffisant. Des presets au nom de groupes de musique plus ou moins connus sont préinstallés.

Avantage non négligeable: le…

Avantage non négligeable: le pocketpod est fourni avec un cable USB qui permet de le relier au PC et, via l'utilisation d'un soft téléchargeable sur le site Line6, d'éditer les presets existants ou de créer les siens.
    Encore mieux: des milliers de presets sont également téléchargeables sur le site (site communautaire).
    Perso, j'ai pu facilement récupérer les patchs correspondant aux morceaux sur lesquels je me battais depuis longtemps pour obtenir le son le plus proche de l'artiste.

Le manuel, en francais, est succinct mais suffit pour appréhender la bête.

Comme toujours sur ce genre de multi, il existe des effets dont on se demande qui les utilise ... Il y a tout de meme une volée d'effets exploitables, largement de quoi faire le bonheur de la majorité des guitaristes.
    Je joue sur Les Paul et j'adore les Delays ou les Overdrives qu'offrent le Pocketpod. Les Crunch sont également excellents. Les Fuzz et Wah Wah sont un peu plus délicats à manier.

J'utilise le PocketPod depuis 6 mois maintenant. Il vient en complément de mes effets à l'unité voir les remplace complètement selon l'humeur.
    Par contre, une utilisation scénique doit être quelque peu délicate. En effet, il faut reprendre en main le haricot rouge pour switcher d'effets alors si on a peu de temps pour le faire (au cours d'un morceau ou entre 2 titres), ca risque d'être chaud ...

Le truc que j'adore sur cet appareil est la possibilité de brancher mon iPod sur l'entrée mp3 (audio classique) du PocketPod. Résultat, je peux jouer en utilisant en arrière fond la chanson qui sort sur l'ampli en meme temps que ma guitare.
    Sympa également, la possibilité pour répeter au casque la config: Pocketpod + lecteur mp3 + casque + guitare. Pas besoin d'ampli !!!! (et on peut se trimbaler partout sans fil à la patte, meme au camping !!).

Point négatif toutefois: la bête dévore les piles à la pelle .... 3h d'autonomie (et comme y'a pas de On/off, si on oublie de debrancher la gratte, le Pod vous bouffe les piles à une vitesse .. Pfiou ....). A commander donc le transfo (15 €) qui va avec et qui n'est pas fourni d'origine.

Si je devais refaire ce choix ????? Tout de suite !!!! Surtout vu le prix ....

Pour resumer: un petit appareil qui mettra au placard pas mal de veritables multi effets de type pédalier !
  • major63000major63000

Line 6 Pocket PODPublié le 28/11/08 à 16:56
    POur les caractéristiques, voir les autres descriptions déjà étoffées. En gros, on y retrouve ce qu'il y a sur un POD normal, mais en plus petit avec moins de boutons, donc, beaucoup moins pratique. La taille serait géniale, si une fois qu'on a branché tous les cables nécessaires, le Pocket POD se ballade au gré des mouvements, étant trop léger. Je l'utilise uniquement au casque, pour répéter sur des séquences via un Ipod. Une fois le tout branché, on croirait ce pauvre PP sur une table d'opération, avec des fils le reliant à la vie!! une fois sur une sangle ou à la ceinture, il a quand même tendance à se balader aussi, donc, format pas si génial que ça

Oscour!! y'a moi…

Oscour!! y'a moins de boutons que sur un POD normal et c'est là que le bât blesse!! quelle galére pour bidouiller ses sons, ou simplement baisser le volume général de la bête!!La sauvegarde de ses propres patches est carrément hasardeuse, que ce soit directement sur le boitier, ou encore via l'éditeur logiciel. En parlant de cet éditeur, jamais vu une ergonomie aussi mal foutue pour l'édition et la sauvegarde des sons!! c'est joli, mais j'ai été obligé de prendre la notice pour comprendre comment sauvegarder un son. On dirait que plus ils veulent simplifier leurs effets, moins ils sont logiques chez Line 6. N'essayez même pas de faire de l'édition plus d'un quart d'heure, une fois votre pod relié à un PC portable : terrible ronflette permanente et mal de bol assuré.

La qualité des simulateurs d'amplis et les effets sont de bonne facture, vu le prix. Faut arréter avec les "nul" en gras dans les avis, c'est quand même loin d'un zoom 505 et autres daubes de la préhistoire. Disons qu'on en a pour son argent. Au casque, et en reparamétrant le gate d'à peu prés chaque patch (sinon désagréable bruit de fond), la qualité est proche de celle d'un POD normal. Malgré la tonne de patches inutiles, on arrive à se faire une dizaine de sons qui tiennent la route, quel que soit votre style (ou à peu prés).

Je l'utilise depuis un mois environ, uniquement pour bosser sur séquence à ma pause déjeuner, branché sur Ipod, le tout au casque.
    Malgré toutes les critiques, c'est un des rares simu pas cher, comprenant une entrée pour lecteur externe en mini-jack, et qui propose des sons d'assez bonne qualité. Bref, le truc idéal de nomade.
    Par rapport aux ainés, comme le POD XT, le Vox tonelab, etc..., c'est bien en dessous, mais c'est beaucoup moins cher aussi.
    Le rapport qualité prix est limite limite, mais bon, faudrait pas que Line 6 continue à tirer la qualité vers le bas.
    Pour une utilisation nomade, il y a peu d'alternatives. Le tout (hormis la guitare bien sur) tient dans une petite sacoche en bandouliére sans problème.
  • SlapKidSlapKid

Line 6 Pocket PODPublié le 22/11/08 à 01:24
    Je l'ai depuis les débuts, et passé les 5 premiers jours ben il prit la poussière.
    Quand on l'allume c'est tout un cirque pour accèder aux derniers sons qu'on a joués, nul.
    Pas intuitif , et avec tous ces presets on se perd.
    Celà étant, les boutons permettent de modifier les paramètres importants d'un seul coup d'un seul, et les règlages sont pertinents. C'est après que ça se gate, quand il faut sauvegarder le son à un emplacement logique.
    La prise usb ne transmet pas le son, pour ça j'ai un digitech rp150 (dans les deux sens, en stéréo siouplait).
    Donc beaucoup de modèles d'amplis, les effets sont issus des spider, et non ils ne cassent rien mais le delay/reverb est super au casque.

UT…
    Pas intuitif , et avec tous ces presets on se perd.

Manuel utile pour décrypter les subtilités des paramètres, et la configuration globale.
    Le display permet de baptiser ses propres presets, c'est top pratique quand on a 4 grattes et/ou qu'on ne se sert pas souvent du haricot.
    Mais bon pour les emplacements ils auraient pu faire plus simple, pan 4 points de moins.

Bon, soyons réalistes, pour jouer au casque c'est pas mal du tout. Mon korg ampworks vole nettement plus haut dans tous les domaines mais bon y en a plus alors...
    Branché dans le retour de boucle d'effets d'un ampli guitare c'est pas mal mais mon micro spider est nettement meilleur dans ce cas de figure. Le pocket pod est assez confus, étouffé, sais pas pourquoi vu que c'est la même base de sons que le microspider.
    Donc vu leurs prix similaires, vaut mieux prendre le micro, meilleur et plus utile. Je suis passé de l'un à l'autre, et vendu le pp.

Rigolo un moment, les presets artistes sonnent tous pareil, enfin c'est un pod quoi.
    Utile au casque, les piles fondent rapidos:transfo obligatoire (à acheter séparément, le microspider est lui fourni avec, encore un point).
    Mais sans plus.
    Le délire des 360 sons usine artiste etc est saluable, ça fera peutêtre bouger les choses vu qu'en général on a deux sons et basta (et souvent un seul égaliseur) sur nos amplis et là c'est pas assez.
    Les temps modernes, soit beaucoup trop soit beaucoup pas assez...
    Bonne nouvelle, le pocket pod express est là, il s'agit d'une version ultrasimplifiée du pocketpod, fini le cauchemar de la programmation. Et il ne sonnera pas pire. Si je m'exprime...
  • pierre745pierre745

Line 6 Pocket PODPublié le 25/09/08 à 21:36
    C'est un petit pod...
    Le prise casque est un petit jack...
    L'alim digitech passe bien.
    Il y a un tuner.
    Il est vraiment tout petit.
    Parcontre,je trouve qu'il n'est pas très beau m'enfin bon,c accessoire.
    10 pour la taille

C'est simple à utiliser avec le manuel.
    Les présets,comme tjs,sont souvent à ch.er.
    Pour l'édition,sur un PC,c nettement plus facile et convivial.
    Donc,pour moi,ça a été édition des présets sur PC et par la suite,fonctionnement en autonome tout seul comme un grand.
    En autonome,je règle uniquement le noise gate,l'équaliseur et le volume de sortie.
    ParContre,g pas trouvé les présets sur internet.
    J'avais réussi à les récupérer avec le xt live mais là,g p…
    C'est un petit pod...
    Le prise casque est un petit jack...
    L'alim digitech passe bien.
    Il y a un tuner.
    Il est vraiment tout petit.
    Parcontre,je trouve qu'il n'est pas très beau m'enfin bon,c accessoire.
    10 pour la taille

C'est simple à utiliser avec le manuel.
    Les présets,comme tjs,sont souvent à ch.er.
    Pour l'édition,sur un PC,c nettement plus facile et convivial.
    ParContre,g pas trouvé les présets sur internet.
    J'avais réussi à les récupérer avec le xt live mais là,g pas réussi..
    Mais bon,les miens sont très bons..

C'est autre chose que le korg pandora...
    Pour moi le son est presque aussi bon qu'avec un xt live ou un gnx4.
    A noter que le casque vendu en bundle avec le pocket pod chez thomann génère du souffle.
    Perso,g des casques Seinheiser(merci de corriger l'orthographe)et c impecc.
    Le résultat est superbe cependant,on ne ressent pas en jouant le coté organique et plein de dynamique d'une vraie disto..
    J'ai acheté un 2eme pocketPod.Sitot recu,sitot renvoyé car la prise casque buzzait à mort.Le pocket de remplacement recu par la suite souffle un peu avec le casque livré avec et un tout petit peu avec le casque seinheiser.
    Je pense que ceci est du à la compacité et donc aux interférences...pas assez blindés les circuits?

Le korg pandora que j'avais,pardon que j'ai,c'était pour quand je partais en voyage.Maintenant,terminé le korg.
    C même pas la peine qu'ils le laissent au catalogue...ou alors pour 30 euros.
    Pour faire vos présets au début,utilisez le pc.
    Si vous avez du souffle,vérifiez votre connectique et votre casque.
    Je pense que certaines séries doivent souffrir d'interférences suite à la compacité du haricot....attention au transgénitisme!!!...les vrais ne st d'aillleurs pas rouges!
    Pour changer de son,je mets en série des pédales classiques de phaser(behringer),compresseur(marshall et rocktron) et overdrive(behringer,dm4).
    Si petit et si pratique ce pocket...
  • Anonyme

Line 6 Pocket PODPublié le 24/07/08 à 18:40
    Rouge, Drive, EFX, Delay, Reverb et 2,3 autres boutons...

Facile d'utilisation, les simu d'amplis sont excellentes. Juste un petit point manquant : l'edition de la vitesse du chorus avec l'effet Delay/Chorus 1 ou 2...

Les effets sont excellents, mais il manque quelques effets : Phaser, Octaver, Auto-Wah...

Je l'utilise sur un ampli pourri 5W, une alba, et bientot un Roland Cube 15

Je l'utilise depuis 5mois, j'aime bien les sonorités, les effets, tout quoi ! Por le prix, c'est excellent !