< Tous les avis Line 6 Pocket POD
phil montp phil montp
Publié le 05/07/07 à 07:12
32 Amplis, 16 enceintes les principaux effets (compression, chorus, echo avec tap, effets de modulation reverb, a part la wha wha tout est là)

L'engin est parametrable sur ordinateur mais là c'est moins evident car apparement le soft en est au débit de son developpement et sur le site line 6 la partie reservée au pocket pod est embryonnaire, mais cela devrait s'arranger.

je baisse la note pour l'absence de wha wha et pour la partie edition incomplete pour l'instant

La configuration est plus que simple, les sont sont triés par type :clean - crunch et metal + des variantes classés par artistes et par morceaux d'anthologie.

pour chaque ampli tous les reglages d'origine sont reproduits, les correction (treble, bass medium) la reverb et on peux ajouter les effets que l'on veux.

le manuel fourni avec le pod est peu détaillé mais sa version complete est telechargeable sue le site line 6

C'est là que tout se passe!
10 me semble même une note faible, tant la qualité sonore est surprenante pour un si petit engin (en fait c'est surprenant tout court la taille et le prix n'ont rien a voir). j'utilise un boss gt6 pour l'enregistrement,un vox valvetronix comple ampli un sans amp avec une stratocaster american deluxe et j'était content du son obtenu. en fait,J'ai acheté ce pocket pod pour boster mon roland micro cube et jouer au casque en vacances et je me rend compte que cet appareil est tout simplement merveilleux.jamais ma guitare n'avait sonné aussi bien et surtout aussi facilement.

Avec un bon casque on a l'impression de jouer avec un vrai ampli a proximité du clean aux sitos extreme tout sonne! Et branché sur une sono on a l'impression de jouer mieux.

Je l'ai depuis une semaine.
Les piles n'ont tenue que trois jours ,c'est peu, mais au vu de la qualité ce n'est rien. De toute façon jai acheté le transfo en option avec l'engin.

Ce petit engin est redoutable, le son est parfait, les reglages faciles, l'edition sur pc pour l'instant ,elle , ne marche pas (je suis pourtant doué en informatique, si je vous assure...) mais avec un peu de pratique tout va rentrer dans l'ordre.

Au casque en fermant les yeux on a l'impression que les ampli son là a côté de vous, branché sur un ampli guitare c est moin evident mais mon microcube a repris des couleurs couplé au pod.

Vous êtes encore là ou vous êtes dèjà partis acheter le votre?