< Tous les avis Line 6 Pocket POD
chocopopz chocopopz
Publié le 01/11/07 à 09:59
Il y a une palanquée d'amplis: 32, les meilleurs de Line6. Pas d'effets de disto/overdrive (a part la Fuzzbox), mais en montant le drive des amplis, on obtient toutes les satus désirées. 16 modèles de HP, qui on tous un gros effet sur le son final. Et puis tous les effets classiques: Reverb, Delay, Compressor, Tremolo, Chorus, Flanger, Rotary + un Noise Gate. Pas de 12AX7 gadget. Un éditeur de sons sur PC via USB + que convenable et gratos.
La connectique essentielle: casque, lineout, Guitar In, USB, Line In dans un boitier super intégré, mais n'a pas l'air très costaud.

Pas facile de faire certaines manips du style changement de volume général ou il faut appuyer sur 2 touches et engager le jack. Mais on s'en sort. Avec mes gros doigts, j'ai souvent tendance a changer les mauvais réglages (le gate au lieu du volume), mais c'est le prix a payer pour une miniaturisation extrème. Le petit manuel est largement suffisant et l'édition des sons est intuitive en interface PC et relativement facile sur le boitier.
Coté positionnement sur la sangle, j'ai pas réussi: il s'est déja gamellé 4 ou 5 fois, mais a la ceinture, coté gauche, ca va.

La, c'est de la balle de très gros calibre: les sons sont phé-no-mé-naux et sonnent quelque soit la config ou l'ampli choisi, ce qui est ultra-rare. Et puis les sons pré-chargés sont déja excellents et relativement équilibrés en volume, ce qui est assez rare pour ètre signalé. La navigation entre les sons est assez révolutionnaire puisqu'il y a un mode de recherche par banque, par artiste, par style !! sur le boitier lui-mème.
J'adore le VOX AC30 (j'en ai un vrai, je peux comparer), les Tweed, les Brit (Marshall, j' ai deux 100W a lampes). Mais mon préféré est peut-ètre le Blackface: quelle définition !. Les Mesa sont très corrects. Quelque soit le modèle, les sons sont riches, épais, chauds, complexes. C'est vraiment impressionant. Bravo Line6.

Deux semaines et le boitier a déja supplanté le Zoom G2 (revendu), les RAT (revendues). Mis a l'écart, aussi la plupart des mes effets de distos/Chorus Boss ou Marshall, et les accordeurs et équaliseurs. Ca simplifie la config: je ne garde que le POD XT Live sur lequel j'ai des packs et des réglages non transposables sur le pocketpod. Suivant l'humeur je connecte le Tech21 PE60 ou je vais dans les retours d'effets des gros stack Marshall ou du Vox.
L'utilisation dépasse largement le cadre de l'usage nomade, ou casque (mon idée de base). Tout ce qui est connecté sonne de l'enfer et toutes les guitares passent bien (mention bien a Gibson LP et Tele). Deux fois plus cher, il vaudrait encore le coup. Quand on pense que c'est a peine plus cher qu'un équaliseur. Ou Line6 s'arretera t il? Vive le progrès.
Qu'attendez vous ?