< Tous les avis Line 6 Pocket POD
Sicksurfer Sicksurfer
Publié le 28/02/08 à 15:07
Les effets disponibles sont chorus, reverb, flanger, compression, delay, bypass (pas d'effet), tremolo, et auto wah si l'on passe par le logiciel.

Le pocket pod est livré avec un logiciel Vyzex très interessant et très pratique. Le soucis est qu'il existe quelques bugs avec WinXP lorsqu'on telecharge les presets depuis le site web customtone.com...

On peut connecter le pocket pod à son pc via l'usb pour gérer la base des presets.
On peutégalement le connecter à la carte son pour enregistrer notre musique, ou encore à des écouteurs (sans passer par un ampli) et enfin à un ampli.

La configuration générale est plutôt simple lorsque l'on utilise les boutons du pocket pod. Maintenant le fait que tout soit miniaturisé fait qu'il n'est pas très commode de manipuler tous les boutons, mais on ne peut pas tout avoir.

Concernant le logiciel il est facile d'utilisation, reste les soucis de compatibilités avec Winxp, faire attention lors de l'installation.

L'edition des sons et des effets est très intuitive que ce soit sur le pocket pod ou sur le logiciel. Pour une plus grande richesse de son, passer par le logiciel pour coupler plusieurs effets.

Le manuel est assez clair, pas de soucis de ce côté là.

La qualité est assez bluffante lorsqu'on regle soit même le son. Les modelisations d'ampli et d'enceintes sont très riches. La banque de sons préchargées en revanche n'est pas forcement très interessante... mais ce n'est que mon avis.

Je l'utilise depuis noel 2007.
J'aime la petite taille, la qualité des sons et des modelisations d'amplis, la possibilité de brancher directement les ecouteurs.
En revanche le logiciel pose quelques soucis de compatibilité, et les boutons sont assez petits. pas de switch non plus forcement vu la taille.
Le rapport qualité prix est imbatable. Pour 90€ on a une qualité de son et un panel d'effets excellents.

Je referrais ce choix car il est pratique d'avoir un multi effet portable. Mais il serait necessaire d'avoir un plus grand appareil pour pouvoir avoir une pédale de volume et changer de manière commode.

Mais encore une fois on peut pratiquement tout se permettre avec ce bijou...