< Tous les avis Line 6 Pocket POD
Tchix Tchix
Publié le 07/04/08 à 21:26
Voir les Posts précédents.

PS : - 1 car pas de connexion XLR...mais vu la taille... oubliez les branchements propres dans les consoles.

Le reste des poids pour le poids, les piles et la taille.

La configuration du bestiaux est simple par l'interface sur le PC...sur le pocket POD lui même c'est plus limité (EQ, DRIVE, Taux d'EFFETS, taux de DELAY, REVERB, VOLUME, TEMPO).
L'interface sur le PC est tres convivial et on peut tout régler ou presque (CAB, micro etc...)

Le manuel est largement suffisant.

On peut le trimballer partout et c'est vraiment geant de trainer ca dans son fly case pour faire halluciner les potes partout ou on va. Les piles partent vite mais c'est un vrai plus pour la transportabilité du bestiau.

10/10 il fait exactement ce qu'on lui demande...un bon son a transporter partout pour quelques grammes en plus.

Les Effets sont efficaces et de tres bonnes factures. Un petit bémol pour la reverb un peu cheap. Le delay est tres bon, de même pour le compresseur et le noise gate.

Je l'utilise avec une guitare équipée en EMG 60/81...le son est vraiment bon.

Les sons clairs sont de bonnes qualités surtout avec la simu d'ampli Brit class A3...avec le drive a fond on a un crunch progressif avec un satané rendu qui a fait halluciné plusieurs de mes potes. Vous vous la pétiez avec votre petit Epiphone valve Junior 5w class A a fond...ba rhabillez vous le POCKET POD Arrive.

Les crunch sont décevant...j'aime la simu du small tweed...mais bon passons car je ne parlerez pas de ce que je n'utilise pas.

Les grosses disto sont d'une qualité excellente (je suis completement en desaccord avec certains avis précédents). Les simu marshall ou mesa sont presque identiques...et a tomber par terre LORSQU'ELLES SONT BIEN REGLEES ! Je pense aux simu MODERN HIGH GAIN et TREADPLATE...vous avez des EMG vous voulez une grosse dito laissant échapper des harmoniques de folies, SORTEZ LE POCKET POD. Vous n'avez pas 3000 euros pour acheter votre tete TRIPLE RECTIFIEUSE, ni 10 paires de bras pour la transporter...SORTEZ LE POCKET POD! Metalleux arretez vous!!

Si vous n'êtes pas du genre à bidouiller aller sur www.custometone.com vous trouverez des centaines de presets a balancer dans le POCKET POD..dont certains sont de tres bonne qualité.

J'ai fait plusieurs enregitrement avec direct dans la carte son de mon PC est le rendu est vraiment bon. Pas autant qu'avec du XLR mais vraiment bon. Si vous n'avez pas beaucoup de budget et que vous vous LE SON pour moins de 100 euros...oublier les ZOOM et autres digitech pourraves prenez le POCKET POD.

10/10 quand on voit la qualité des sons rendus pour une si petite boite...le Pandora a coté faite fillette des années 90.

PS : voici des rendus exemple de sons :

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4r2wg_tchix-im-alight-jerryc-cover_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4r2wg_tchix-im-alight-jerryc-cover_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
Disto moderne high gain sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4dttk_tchix-cowboys-from-hell-solo-panter_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4dttk_tchix-cowboys-from-hell-solo-panter_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
Disto RANDALL sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4rw4c_tchix-always-with-me-always-with-yo_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4rw4c_tchix-always-with-me-always-with-yo_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
Simu SOLDANO sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4xwtp_tchix-terrifying-double-guitar-trip_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4xwtp_tchix-terrifying-double-guitar-trip_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
Disto moderne high gain direct dans la carte son</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4du7c_tchix-back-in-black-backtrack-acdc_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4du7c_tchix-back-in-black-backtrack-acdc_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
Disto Marshall sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4iikc_tchix-canon-rock-la-videojerryc-cov_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4iikc_tchix-canon-rock-la-videojerryc-cov_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
Disto Marshall direct dans la carte son</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x447i8_tchix-mary-had-a-little-lamb-stevie_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x447i8_tchix-mary-had-a-little-lamb-stevie_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
Son clair british classA3 direct dans la carte son</a>

Je l'utilise depuis 3 mois et en suis ravi...absolument ravi! Je compte bientot acheter les POD X3 Live (car plus de connectiques, plus de simu...plus de tout en gros....mais aussi beaucoup plus cher).

J'aime sa transportabilité, la qualité de ses effets et de ses Simu d'amplis célebre...et le tout sans se ruiner.

Le rapport qualité/prix est inégalable...

je referais ce choix 500 fois s'il le fallait. Pour 100 euros avoir le SON partout faut pas demander plus!